SP 2 pour Pierre Torris

Le Claude
Salut Pierre,

Voilà la suite :

1-) J'ai modifié, comme tu me l'as dit les noms des dossiers DataStore et
Download et là le W-Update est devenu vert en me disant Vista est à jour.
Mais je ne l'ai pas cru !
2-) J'ai forcé la recherche de mises à jour le TU est revenu, toujours
impossible de l'installer, mais l'erreur a changé, elle est devenue
0x80246007.
2-) Je suis allé chez Zébulon j'y ai trouvé ça :
http://forum.zebulon.fr/windows-update-met-un-message-d-erreur-t54129.html
et ça m'a emmené là :
http://support.microsoft.com/kb/958042/fr
4-) J'ai exécuté 2 ou 3 lignes de commande qui étaient sensées réparer le
W-U.
5-) Comme rien ne s'est passé que le UT n'arrive toujours pas s'installer,
j'ai eu des mot très dur pour les guys de MS et leur co...ies. Et j'ai
décidé que je n'allais pas continuer à m'exciter sur un système qui bien que
plus têtu que moi fonctionne bien sur une bécane plus très jeune.
6-) Je me suis dit aussi que dans peu de temps Seven, qui semble très
prometteur sortira en RC puis en définitive, alors Vista n'ayant pas une
espérance de vie très longue sur ma machine, à continuer à me compliquer la
vie et me torturer les méninges à lire de l'US, il valait mieux que je pense
aux solutions d'avenir et m... pour Vista et sa SP 2 que je n'arriverai
jamais à désinstaller et à réinstaller.

Je parle mal, c'est parce que je suis en colère...-:)

Merci de ton aide, si tu as une autre idée...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour Claude,

Salut Pierre,

Voilà la suite :

Tu pourrais aussi rester dans le fil de discutions initial. ;-)

... SP 2 que je n'arriverai jamais à désinstaller et à réinstaller.

Je parle mal, c'est parce que je suis en colère...-:)

Maiiiiiiiiis, je n'y peux rien moi Monsieur ! :-)

Merci de ton aide, si tu as une autre idée...

Si tu as l'exécutable du SP2 que tu as installé, utilise-le. Sinon,
récupère-le sur Connect. Au pire (pas le choix), télécharge la dernière
version standalone du SP2 BETA :
Windows6.0-KB948465-X86.exe

Essaie ensuite cette procédure manuelle :

Crée 1 dossier temporaire : c:SP2
Copie dans ce dossier le fichier : Windows6.0-KB948465-X86.exe

Crée 2 sous-dossiers temporaires : c:SP2TEMP1 et c:SP2TEMP2

En ligne de commandes (à partir du dossier c:SP2)...

Décompactage de l'archive :
Windows6.0-KB948465-X86.exe /x:c:SP2TEMP1

Désinstallation manuelle du package (en 1 ligne) :
start /w pkgmgr.exe /m:c:SP2TEMP1windows6.0-kb948465-X86.cab /up
/s:c:SP2TEMP2

Croise les doigts et brule un cierge. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Tu pourrais aussi rester dans le fil de discutions initial. ;-)

J'avais peur que nous nous perdions...-:)

Maiiiiiiiiis, je n'y peux rien moi Monsieur ! :-)

Mon ire vengeresse ne t'est pas destinée...-:)

Si tu as l'exécutable du SP2 que tu as installé, utilise-le. Sinon,
récupère-le sur Connect. Au pire (pas le choix), télécharge la dernière
version standalone du SP2 BETA :
Windows6.0-KB948465-X86.exe

J'ai tout ça et j'essaie...

Croise les doigts et brule un cierge. :-X

En 1996, j'ai brûlé un cierge à Lourdes en avril, le copain avec qui je
travaillais à l'époque quand je le lui ai dit, m'a affirmé que ça ne
marcherait pas puisque je n'y croyais pas...
Mais à l'automne quand nous avons fait les comptes, ça faisait longtemps
longtemps que je n'avais eu d'aussi belles récoltes. Nous en avons déduit
que j'avais profité d'une vente promotionnelle venant de Dieu pour
convaincre les mécréants de mon espèce...
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le Claude
Re,

J'ai fait ce que tu m'as dit (sauf le cierge !) et ça a l'air d'avoir
marché :
dans TEMP1, ça a dévelopé tout un tas de fichiers,
dans TEMP2, il n'y en a que 2 dont un qui se nomme update.cat et l'autre
update.mum .
Je n'ai pas eu de message d'erreur.

Je fais quoi maintenant ?

A propos si tu as le temps tu m'expliqueras ce que j'ai fait parce que
là pour moi, c'est du PSV (pilotage sans visibilité)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit (sauf le cierge !) et ça a l'air d'avoir
marché :

C'est malin !

dans TEMP1, ça a dévelopé tout un tas de fichiers,

Normal.

dans TEMP2, il n'y en a que 2 dont un qui se nomme update.cat et l'autre
update.mum .

Il s'est passé un temps certain après la manip 2 ?

Je n'ai pas eu de message d'erreur.

C'est déjà ça. ;-)
Normalement, il a fallu redémarrer (sinon le faire).

Je fais quoi maintenant ?

Vérifier à quel SP tu es (vu la sauce que tu as fait loOol).
Réinstaller le dernier SP2 BETA FR Standalone (.exe) de Connect.
-> SP2 RC Escrow Standalone Installer - Wave 0 (EN-DE-FR-ES-JP)

A propos si tu as le temps tu m'expliqueras ce que j'ai fait parce que là
pour moi, c'est du PSV (pilotage sans visibilité)

Heu, ben... moi aussi (c'est le cas de le dire). lol

Sinon, je me suis foulé de mettre des commentaires dans le post
précédent. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Re...

Je viens de m'apercevoir que je me suis gouré, j'ai fait l'opération
avec le RC 1, je retourne en AR par un point de restau, je recommence et te
tiens au courant.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Re...

Rien à faire ça ne marche pas. Les opérations se déroulent apparemment
bien, les dossiers TEMP1 et TEMP2 se remplissent, mais après redémarrage,
j'en suis strictement toujours au même point le UT continue à venir et faire
semblant de vouloir s'installer le SP 2 bêta n'apparaît toujours pas dans
les "mises à jour installées" si je cliques sur l'exécutif de la Bêta, il me
dit que cette version est déjà présente sur la bécane et si je clique sur
celui de la RC 1, il me dit qu'une version antérieure est déjà installée et
qu'il me faut la désinstaller pour installer la dernière.-:)
MSinfo32 me dit imperturbablement que j'ai la v113. A part avec un pain
de dynamite, je ne vois pas comment on peut enlever cette m....

Vérifier à quel SP tu es (vu la sauce que tu as fait loOol).

Je ne me fais aucun souci sur la sauce malgré toutes les manipulations que
j'ai fait depuis mercredi, j'en suis toujours strictement au même point
puisque TOUT est refusé. Par contre après l'opération "réparation" d'autres
mises à jour que le UT se sont installées sans problème ce qui prouve que le
WU fonctionne correctement.

Sinon, je me suis foulé de mettre des commentaires dans le post précédent.
:-)

Commentaires que j'ai appréciés mais sans comprendre...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

de news:%