SP1

joan1
Bonjour je ne sais si je pose la question a la bonne place mais voilà ma
question.
on m'a dit que SP1 règlais plusieurs problême de vista.
mais quand j'ai acheter mon portable qui est:
inspiron 1501
Système d'esplotation (Windows vista édition familial basique)
Type de système (32bits)
On m'avais dit que je ne pouvais prendre le pack sp1 mais à ce moment ma
mémoire ram étais de 1go maintenant j'ai changé mes barrettes pour 2go de
mémoire ram.
es-ce-que vous croyez que je pourrais maintenant prendre le SP1 ce qui je
crois règlerais mais problême de lenteur. Mais j'ai tellement eu de problême
avec mon ordi que je suis très peureuse et en plus pas très bonne. Mais je
trouve cela désagréable quand c'est si long. À part sa lenteur en ce moment
je ne rencontre pas d'autre problême. Hier j'ai poser la question pour la
lenteur de mon wmp mais ce qu'on m'as conseiller étais déjà cocher. C'est là
qu'on m'as conseiller le SP1 mais je veut être sur si je peut le prendre.
--
Merci et Bonne journée
joan1

Le Claude
Salut,

C'est moi qui t'ai répondu hier....
Pour le SP 1, je tiens à te rassurer, ma machine est (comme son propriétaire) plus
très jeune (2002), je n'ai que 1 Go de RAM et j'ai le SP 1, donc si Windows Update te le
propose n'hésite pas...-:)
Les lenteurs en général ont plusieurs causes : (outre des problèmes du système que
règlent les mises à jour)
1-) Des programmes qui s'exécutent en tâche de fond, ce n'est pas très difficile à repérer
mais il faut un petit minimum de connaissances.
2-) Des malwares, un scan avec Spy Bot peut t'aider à t'en débarrasser.
3-) Un besoin de nettoyage, regarde ci dessous :

NETTOYAGE
===========

En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers
cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer, c'est
normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras aussi grâce à
lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils] ==>
[vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...(plusieurs heures)
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la vérification
préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista est que tu peux continuer à
travailler pendant la défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

: