SP1 : Indice de performance diminué

André
J'ai installé le service pack SP1.

Avant l'installation j'avais les indices suivants pour les fonctions
graphiques :

- performance du bureau pour Windows Aero : 5,4
- performance pour jeux et applications professionnelles 3D : 5,9

Après installation du pack SP1, les indices sont les suivants :

- performance du bureau pour Windows Aero : 3,5
- performance pour jeux et applications professionnelles 3D : 4,1

Le périphérique graphique est le suivant :

- Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

J'ai installé le dernier pilote de carte vidéo.

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce que le pack SP1 donnerait une cotation différente?
- est-ce que le pilote de la carte ne serait pas adapté à cette mise à jour
de Windows?

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium

...et Il dit que cela était bon.
Pour^avoir une discussion valable sur ce sujet, il eut fallut faire un test
de performances juste avant d'installer le sp1 car qui dit que tes perfs
n'ont pas diminuées au fil des derniers mois pour d'autres raisons?

"André" a écrit dans le message de
[...]

Oliver One
[...]

Sur les diverses configs ou j'ai installé le SP1, l'indice n'a pas
bougé, donc le problème pourrait effectivement venir des pilotes.

--
Olivier

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Cet indice n'a qu'une valeur marketing.
Il n'est basé sur aucune unité reconnue, et ne sert pas à grand'chose.
Donc, inutile de perdre du temps là-dessus.

@+

Michel Claveau

André
"...et Il dit que cela était bon." a écrit dans le message
de news:4802217b$0$2945$
Pour^avoir une discussion valable sur ce sujet, il eut fallut faire un
test de performances juste avant d'installer le sp1 car qui dit que tes
perfs n'ont pas diminuées au fil des derniers mois pour d'autres raisons?

Justement, comme je venais d'acquérir cette nouvelle carte, j'avais fait un
test de ces performances avant l'installation du pack SP1, les indices
étaient 5,4 pour Aero et 5,9 pour applications 3D.
J'ai alors installé le SP1 sans revérifier cet indice de performances. Je ne
l'ai revérifié que lorsque je fais la mise à jour du pilote de la carte, ce
qui m'a donné le résultat dont je parle, à savoir, 3,5 pour Aero et 4,1 pour
3D.
J'ai voulu revenir en arrière, c'est-à-dire reprendre le pilote précédent,
mais l'indice est resté le même.
Je signale cependant, il y a eu un incident lorsque j'ai voulu revenir en
arrière. J'ai un message me signalant qu'il manquait une entrée. Toutefois,
l'ancien pilote semblait réinstallé. Suite à cet incident j'ai refait un
mise à jour vers le dernier pilote.

Roger LEDIG
C'est bien possible, je n'en sais rien

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Mettez vous cela dans la tête ! le SP1 n'a rien changer que des corrections
de freinage pour économiser de l'énergie et quelque détails d'autres qu'on ne voit même pas.

Vista dort moins, mais n'est pas encore au niveau de XP sur ce PC, sur une carte mère avec un Pentium D et Sata 2, c'est
moins évident. La différence entre XP et Vista est très petite.

Ce PC de ce fil a un problème sérieux ou a été modifié

Cordialement

Roger

Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce que le pack SP1 donnerait une cotation différente?

Voici ce que j'écrivais à ce sujet le 21 septembre 2007 dans ce même groupe,
et depuis mon avis n'a pas changé d'un quart de poil d'octet !

--------------
C'est incroyable et invraisemblable cette préoccupation maladive pour un
indice-de-mes-deux, dont la méthode de calcul est totalement arbitraire,
avec une échelle de valeurs créée uniquement pour cet indice (çà me fait
penser aux mesures de QI, qui servent uniquement à mesurer l'aptitude à ...
faire des test de QI!)

A lire certains, on a l'impression d'être en présence d'ados en plein crise
de puberté, qui passent leur temps à comparer les longueurs respectives
d'une partie de leur anatomie ! ("La mienne est plus longue que la tienne,
nananère ...")

Mais ON S'EN FICHE, de cet indice !
On s'en tamponne le coquillard et ondule le coxymargouin avec une patte
d'alligator femelle !

Ce qui compte pour un utilisateur, ce n'est pas d'avoir un PC qui vaut 4.3,
5.2 ou 3.8, mais d'avoir un PC qui répond à ses besoins !

Exemple que je connais bien : moi ... ;-)
Et bien sur le PC que j'utilise actuellement, je vois 3.4 d'indice.
Tout simplement parce que j'ai une carte graphique pourrave dont je n'ai
rien à secouer, parce que les perfs graphiques ne sont pas du tout ma
préoccupation !

A coté de cela je vois un indice de 5 coté RAM et 5,8 coté Disque.
Or c'est ce qui compte pour moi, quand je compile un programme en Delphi ou
expérimente un nouveau VBS !

Donc ce PC d'indice 3,4 qui ferait rigoler certains "fashion victims" m'est
très nettement préférable à un autre qui dépasserait les 5 grâce à une super
carte "NGEVidiaForce 4-à-carburateur-double-corps-et-gratte-dos-intégré",
ne serait-ce que d'un point de vue financier (je préfère dépenser de
l'argent dans de la RAM supplémentaire)

Cet indice est aussi idiot que celui qui voudrait comparer les perfs entre
une Ferrari Testarossa et une débroussailleuse Roques & Lecoeur !
C'est sûr qu'avec son moteur Honda de 11 chevaux et ses 3 vitesses (+
M.arrière) elle est ridicule face aux 390 chevaux de la Ferrari. Mais une
Testarossa serait encore plus ridicule et inutile pour nettoyer les buissons
type "jungle" que j'ai "pulvérisés" cet après-midi avec ma "Recato 60"!

Dans le domaine informatique, on retrouve cette stupidité dans les querelles
stériles entre les adeptes de Windows et les pingouinophiles, ou encore chez
ceux qui prétendent que le langage de programmation "H+++2012.néNETte" est
le meilleur, et donc que tous les autres sont bons pour des ringards...

Nous vivons vraiment dans une SALC (Société à la con), où règne partout une
frénésie malsaine de comparaison, évaluation, quantification, ...
Le sacro-saint "règne de la quantité", pour reprendre l'expression de René
Guénon.

Je concède que parfois il est nécessaire de "mesurer", mais ce ne doit être
qu'un moyen, un outil, et surtout JAMAIS une fin en soi !

Il existe des tas de choses dans la Vie qui ne se quantifient pas,
heureusement, comme la Tendresse, l'Amour, la Solidarité, un coucher de
soleil, une fleur dans un pré, la fidélité d'un chien, la gouleyance d'un
Chambolle-Musigny, un tableau de Jérôme Bosch, le riff de "Smoke on the
waters" par Deep Purple, ...
;-)
--------------

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Il existe des tas de choses dans la Vie qui ne se quantifient pas,
heureusement, comme la Tendresse, l'Amour, ...
;-)

Bon... J'ai quand même trouvé ce site sans grand effort :
http://www.test-amour.com/love-test.html

Ce qui m'inquiète, c'est que j'obtiens 99% avec Jean-Claude et Pierre !

C'est normal ? :o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Mysoft
Bonjour,

Bizarre...

Vous vous moquer de quelqu'un qui aime jouer probablement, car une NVidia
9600 est une bonne carte pour un joueur, et qui s'inquiète de voir
soudainement son indice vidéo baisser!
Les jeux dépendent beaucoup du GPU !

Mais vous dite, en même temps, que pour vous l'indice de vitesse de "ram" et
de disque dur est primordiale, car vous faites de la compilation!

N'est ce pas paradoxal?

Bonne soirée!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

André
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
Bonjour,

Bizarre...

Vous vous moquez de quelqu'un qui aime jouer probablement, car une NVidia.
[...]

Non, il ne s'agit pas de jeu en ce qui me concerne, mais de montage Video
avec "Adobe Premiere Elements 4".
Je ne sais pas toujours visualiser les effets de transition GPU et ça
m'énerve un peu.
C'est comme si le processeur de la carte ne suivait pas... avec une telle
carte, je pense pourtant que cela devrait se faire sans problème...

1 2