SP1 Office 2003 - help

Lema
Bonjour,

Je viens de faire une mise =E0 jour de mon Office 2003 et=20
depuis je suis incapable de voir les Dossiers Publics de=20
l'entreprise et cela est tr=E8s emb=EAtant.

Apparemment d'autre personnes ont eu des soucis au niveau=20
du partage du calendrier... le SP1 a-t-il =E9t=E9 test=E9 au=20
moins??? c'est quand m=EAme terrible.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e pour ces dossiers publics ?

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

peux tu préciser EXACTEMENT ton pb (message d'erreur, version d'Exchange...)
il est possible que Exchange et non Outlook soit le fautif; y a t il eu des
modifs sur Exchange?

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Lema" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de mon Office 2003 et
depuis je suis incapable de voir les Dossiers Publics de
l'entreprise et cela est très embêtant.

Apparemment d'autre personnes ont eu des soucis au niveau
du partage du calendrier... le SP1 a-t-il été testé au
moins??? c'est quand même terrible.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ces dossiers publics ?
Merci de ton aide...

Alors, le message d'erreur est le suivant :
"Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office
Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier.
Echec de l'opération du client."

Le serveur Exchange utilisé est en version 2003

Petite précision : Je vois toute l'arborescence des
Dossiers publics (partie gauche) mais pas le contenu
(partie droite).

Sur un autre PC avec le même Office, sans le SP1 il n'y a
pas de problème.

a+

Ray

======================== =================

"Lema" a écrit dans
[...]

.

Lema
Sinon, il n'y a pas eu de modifs sur le serveur Exchange à
part l'augmentation de la limite d'envoi et reception qui
est passée de 2.5Mo à 4Mo pour tous les utilisateurs (sauf
les admins biensur - 50Mo).

Alors Benoit, tu vois qq chose ?

[...]

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Honnêtement, y a pas grand chose qui me viennent à l'esprit :-(

Par contre, je peux te dire que ce n'est pas forcément le SP1 d'Office qui
bloque; je l'ai installé et l'utilise sans souci avec une connexion sur
Exchange 2003.

Regarde à tout hasard si il n'y a pas eu de "perte" ou de modif sur les
droits des dossiers public ; c'est ce que m'inspire le message d'erreur.

Si tu peux utiliser la fonctionnalité OWA d'Exchange, regarde aussi si tu
peux accéder aux dossiers publics via OWA.

Autre solution pour pister cela, active le "logging" sur Exchange.
clic droit sur le serveur Exchange - propriétés
onglet "enregistrement diagnostic dans journal"
active le log pour "MSExchangeIS - dossiers publics" "contrôle d'accès",
"ouverture de session", "affichages"

le résultat est dans l'event log du journal

l'activation/désactivation nécessite , en général, un redémarrage des
services Exchanges.

il faudra désactiver le log après parce que cela augmente sensiblement les
enregistrements dans l'event log.

Pose aussi ton pb dans les news d'Exchange, tu auras sans doute des réponses
complémentaires

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c)

Tu devrais essayer de refaire le profil Outlook

JièL / Jean-Louis GOUBERT

"Lema" a écrit dans

[...]

Lema
Première chose que j'ai faite - redémarrage PC
2ième - refait mon profile Outlook (2 fois)

Merci pour ton aide.

Tu devrais essayer de refaire le profil Outlook

JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_t
rucs_de_pros.htm

[...]

Lema
Merci pour ces informations, je vais voir du côté
Exchange, il est possible que ça merdouille un peu de ce
côté là. Mon collègue vient de faire aussi le SP1 et il a
le même problème.
Enfin, c'est quand même étrange.

[...]

Lema
Benoit, t'es le plus fort!
Après avoir activé le log j'ai bien vu tous les problèmes
de droits d'accès sur ces dossiers. Je me suis donc ajouté
des droits sur la racine du dossier et là j'ai pu
consulter.
Pourquoi tous les utilisateurs pouvaient le faire jusque
maintenant avec les versions d'outlook 2002 et 2003 non
passée en SP1 ? je me le demande... on va dire que c'est
parce qu'ils ont découvert des trous de sécurité, donc c
normal qu'ils les bouchent (merci M$) :)
A bientôt

[...]

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Pas de pb.

Ce n'est sans doute pas un pb de trou de sécurité.
Tant mieux si tu as réussi à résoudre ton pb grâce à mes infos. Vu le
message que tu avais cela ne pouvait être qu'un pb de droits