sp2 avec licence sp1

9 réponses
gerard loiseau
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an, m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1 que
j'avis d'origine
Merci

9 réponses

Fabrice [MVP]
"gerard loiseau" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an, m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1 que
j'avis d'origine
Merci

Bonjour,

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une version home et
non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après, donc vous
ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en 2002 :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM

"gerard loiseau" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur
windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an,
m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1
que
j'avis d'origine
Merci

Bonjour,

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la
LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une version
home et non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après, donc
vous ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en 2002 :-)

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever le
doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence OEM
SP1 soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2 (incapable
de te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le SP1 et mettre
à jour. Plusieurs intervenants ont fait le même constat sur ces forums
(pas mis les messages de côté). Alors ? Mauvais manip de notre part ou
alors effectivement ça coince quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais
observé ceci ? Je sais bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
bonjour Pascal

d'accord avec toi , j'ai eu qqs difficultés de ce genre sur des PC avec OEM
d'assembleur mais bizarrement pas sur des PC avec xp pré-installé (HP,
Dell)...je me promène donc avec xp, xpsp1 et xpsp2...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"gerard loiseau" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur
windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an, m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1 que
j'avis d'origine
Merci

Bonjour,

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la
LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une version home
et non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après, donc
vous ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en 2002 :-)

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever le
doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence OEM SP1
soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2 (incapable de te
dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le SP1 et mettre à jour.
Plusieurs intervenants ont fait le même constat sur ces forums (pas mis
les messages de côté). Alors ? Mauvais manip de notre part ou alors
effectivement ça coince quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais observé
ceci ? Je sais bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

era

Merci.

Amitiés.

Salut,
Le marcelino est toujours là ?
Cordialement.
era.
http://www.genea20.info/webcam/calvi_revelata.htm

Sabrem JORAM

bonjour Pascal

Bonjour Serge,

d'accord avec toi , j'ai eu qqs difficultés de ce genre sur des PC
avec OEM d'assembleur mais bizarrement pas sur des PC avec xp
pré-installé (HP, Dell)...je me promène donc avec xp, xpsp1 et
xpsp2...

Ha ! Je n'ai donc pas rêvé... Merci de la confirmation.

amitiés

... aussi.

Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur
windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an,
m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du
sp1 que
j'avis d'origine
Merci

Bonjour,

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la
LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une
version home et non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après,
donc vous ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en
2002 :-)

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever
le doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence
OEM SP1 soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2
(incapable de te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le
SP1 et mettre à jour. Plusieurs intervenants ont fait le même
constat sur ces forums (pas mis les messages de côté). Alors ?
Mauvais manip de notre part ou alors effectivement ça coince
quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais observé ceci ? Je sais
bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"gerard loiseau" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur
windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an, m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1 que
j'avis d'origine
Merci

Bonjour,

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la
LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une version home
et non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après, donc
vous ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en 2002 :-)

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever le
doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence OEM SP1
soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2 (incapable de te
dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le SP1 et mettre à jour.
Plusieurs intervenants ont fait le même constat sur ces forums (pas mis
les messages de côté). Alors ? Mauvais manip de notre part ou alors
effectivement ça coince quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais observé
ceci ? Je sais bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonsoir Pascal,

J'ai personnellement jamais eu ce problème, j'ai du le voir sur les NG en
revanche.

Mais avec les numéro OEM je ne suis pas très étonné d'un tel truc, certaine
série de numéros on eu des problèmes suite au filtre des licences qui avais
été mis en place pour le SP2.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM

[...]

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever
le doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence
OEM SP1 soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2
(incapable de te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le
SP1 et mettre à jour. Plusieurs intervenants ont fait le même
constat sur ces forums (pas mis les messages de côté). Alors ?
Mauvais manip de notre part ou alors effectivement ça coince
quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais observé ceci ? Je sais
bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

Bonsoir Pascal,

J'ai personnellement jamais eu ce problème, j'ai du le voir sur les
NG en revanche.

Mais avec les numéro OEM je ne suis pas très étonné d'un tel truc,
certaine série de numéros on eu des problèmes suite au filtre des
licences qui avais été mis en place pour le SP2.

Voilà une explication qui est plausible, intellectuellement
satisfaisante.

Merci

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever
le doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence
OEM SP1 soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2
(incapable de te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le
SP1 et mettre à jour. Plusieurs intervenants ont fait le même
constat sur ces forums (pas mis les messages de côté). Alors ?
Mauvais manip de notre part ou alors effectivement ça coince
quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais observé ceci ? Je sais
bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonsoir Pascal,

J'ai personnellement jamais eu ce problème, j'ai du le voir sur les
NG en revanche.

Mais avec les numéro OEM je ne suis pas très étonné d'un tel truc,
certaine série de numéros on eu des problèmes suite au filtre des
licences qui avais été mis en place pour le SP2.

Ha... et non... je retire ce que j'ai écrit précédemment après avoir
réfléchi deux secondes (ça m'a épuisé :-) ) car pas satisfaisant
intellectuellement. Car la clef est refusée à l'installation, pas à
l'activation. Or, à l'installation, aucune communication n'est
effectuée à l'adresse de Microsoft...

Mystère...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever le
doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence OEM SP1
soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2 (incapable de
te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le SP1 et mettre à
jour. Plusieurs intervenants ont fait le même constat sur ces forums
(pas mis les messages de côté). Alors ? Mauvais manip de notre part ou
alors effectivement ça coince quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais
observé ceci ? Je sais bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonsoir Pascal,

J'ai personnellement jamais eu ce problème, j'ai du le voir sur les NG en
revanche.

Mais avec les numéro OEM je ne suis pas très étonné d'un tel truc,
certaine série de numéros on eu des problèmes suite au filtre des
licences qui avais été mis en place pour le SP2.

Ha... et non... je retire ce que j'ai écrit précédemment après avoir
réfléchi deux secondes (ça m'a épuisé :-) ) car pas satisfaisant
intellectuellement. Car la clef est refusée à l'installation, pas à
l'activation. Or, à l'installation, aucune communication n'est effectuée à
l'adresse de Microsoft...

Mystère...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Heu....

Il me semble que BEAUCOUP de personne ne pouvais pas installer le SP2 sur le
SP1 avec des numéros de licence qui était blacklistées. (et pareil sur le
SP1.... beaucoup on du changer leur numéro de licence)

Cela, hors validation, puisque le PC devais (en principe) être déjà validé.

Hors net aussi.. donc pas de liaison avec l'extérieure pour authentifier ce
numéro.

Mais c'est des brides d'infos, qui ce battent en duel dans l'espace vide de
ma boite crânienne. (ce qui laisse place à l'erreur et au doute)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm