sp2 avec licence sp1

gerard loiseau
Bonjour
Je dois changé le disque dur d'un de mes pc
J'avais acheté xp sp1 en 2000, puis l'ai mis à jour en xp sp2 sur windows
update
j'avais donc la licence du sp1
Pour plus de faciliter, un copain qui à acheté un pc ily a un an, m'a
proposé son cd sp2
Puis-je installé sp2 avec son cd sur mon DD avec la licence du sp1 que
j'avis d'origine

Fabrice [MVP]
"gerard loiseau" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui, le CD (support physique) importe peu, ce qui compte, c'est la LICENCE.
Donc si vous avez acheté un XP home, il faut réinstaller une version home et
non PRO

PS : Windows XP est sortie en Octobre 2001 et le SP1 bien après, donc vous
ne pouvez pas l'avoir eu en 2000, mais au minimum en 2002 :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sabrem JORAM

"gerard loiseau" a écrit
dans le message de
[...]

Salut Fabrice,

Je suis bien sûr d'accord avec toi.

Mais... un détail me tracasse depuis longtemps sans avoir pu lever le
doute. En effet, il m'est arrivé une fois qu'une clef de licence OEM
SP1 soit refusée en tentant de réinstaller le même XP en SP2 (incapable
de te dire quel constructeur) ; il m'a fallu utiliser le SP1 et mettre
à jour. Plusieurs intervenants ont fait le même constat sur ces forums
(pas mis les messages de côté). Alors ? Mauvais manip de notre part ou
alors effectivement ça coince quelquefois avec les OEM ? Tu n'as jamais
observé ceci ? Je sais bien que ce n'est pas logique mais pourtant...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
bonjour Pascal

d'accord avec toi , j'ai eu qqs difficultés de ce genre sur des PC avec OEM
d'assembleur mais bizarrement pas sur des PC avec xp pré-installé (HP,
Dell)...je me promène donc avec xp, xpsp1 et xpsp2...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"gerard loiseau" a écrit dans
[...]

era

Merci.

Amitiés.

Salut,
Le marcelino est toujours là ?
Cordialement.
era.
http://www.genea20.info/webcam/calvi_revelata.htm

Sabrem JORAM

bonjour Pascal

Bonjour Serge,

[...]

Ha ! Je n'ai donc pas rêvé... Merci de la confirmation.

amitiés

... aussi.

[...]

Fabrice [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"gerard loiseau" a écrit dans
[...]

Bonsoir Pascal,

J'ai personnellement jamais eu ce problème, j'ai du le voir sur les NG en
revanche.

Mais avec les numéro OEM je ne suis pas très étonné d'un tel truc, certaine
série de numéros on eu des problèmes suite au filtre des licences qui avais
été mis en place pour le SP2.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Voilà une explication qui est plausible, intellectuellement
satisfaisante.

Merci

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Ha... et non... je retire ce que j'ai écrit précédemment après avoir
réfléchi deux secondes (ça m'a épuisé :-) ) car pas satisfaisant
intellectuellement. Car la clef est refusée à l'installation, pas à
l'activation. Or, à l'installation, aucune communication n'est
effectuée à l'adresse de Microsoft...

Mystère...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

Heu....

Il me semble que BEAUCOUP de personne ne pouvais pas installer le SP2 sur le
SP1 avec des numéros de licence qui était blacklistées. (et pareil sur le
SP1.... beaucoup on du changer leur numéro de licence)

Cela, hors validation, puisque le PC devais (en principe) être déjà validé.

Hors net aussi.. donc pas de liaison avec l'extérieure pour authentifier ce
numéro.

Mais c'est des brides d'infos, qui ce battent en duel dans l'espace vide de
ma boite crânienne. (ce qui laisse place à l'erreur et au doute)

--
Fabrice
Microsoft MVP