=>> SP2 = Connexion Internet aléatoire ?

4 réponses
_/-\\_ndré
Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur de mon PC par un de plus
grande contenance .(avec nouvelle installation de WINDOWS XP SP2
et de tous les logiciels que j'utilise ainsi que la configuration de mon
accès à Internet par la FREEBOX 4 en dégroupé)

Et la connexion Internet ne fonctionne pas d'une façon permanente !!
(une fois, elle fonctionne une autre fois elle ne s'établit pas!)

Alors que si je réutilise le vieux disque dur (Windows XP sans SP2,
elle fonctionne parfaitement !

Est-ce possible que ce soit SP2 qui perturbe la connexion Internet ?

Merci pour toute aide .

André

4 réponses

seb-seb
"_/-_ndré" a écrit dans le message de news:
43101d36$0$13654$
Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur de mon PC par un de plus
grande contenance .(avec nouvelle installation de WINDOWS XP SP2
et de tous les logiciels que j'utilise ainsi que la configuration de mon
accès à Internet par la FREEBOX 4 en dégroupé)

Et la connexion Internet ne fonctionne pas d'une façon permanente !!
(une fois, elle fonctionne une autre fois elle ne s'établit pas!)

Alors que si je réutilise le vieux disque dur (Windows XP sans SP2,
elle fonctionne parfaitement !

Est-ce possible que ce soit SP2 qui perturbe la connexion Internet ?

tu crois que tu es le seul à avoir le sp2 ???
dit nous plutot avec quoi tu relies ta freebox et ton pc

_/-\\_ndré
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43101ffa$0$12482$
"_/-_ndré" a écrit dans le message de news:
43101d36$0$13654$
Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur de mon PC par un de plus
grande contenance .(avec nouvelle installation de WINDOWS XP SP2
et de tous les logiciels que j'utilise ainsi que la configuration de mon
accès à Internet par la FREEBOX 4 en dégroupé)

Et la connexion Internet ne fonctionne pas d'une façon permanente !!
(une fois, elle fonctionne une autre fois elle ne s'établit pas!)

Alors que si je réutilise le vieux disque dur (Windows XP sans SP2,
elle fonctionne parfaitement !

Est-ce possible que ce soit SP2 qui perturbe la connexion Internet ?

tu crois que tu es le seul à avoir le sp2 ???
dit nous plutot avec quoi tu relies ta freebox et ton pc

FREEBOX V4 reliée au PC par liaison ETHERNET

L'environnement matériel ne change pas, à part le disque dur !

Les deux disques durs (l'ancien et le nouveau) se trouvant sur rack,
le changement est très facile .

Sur l'ancien la liaison Internet est très bonne sans coupures et sur le
nouveau rien que des coupures !

Serait-ce le SP2 installé sur le nouveau disque dur qui perturbe, quelqu'un
a-t-il le même phénomène avec SP2 ?

André

seb-seb
"_/-_ndré" a écrit dans le message de news:
43103711$0$26088$

"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43101ffa$0$12482$
"_/-_ndré" a écrit dans le message de news:
43101d36$0$13654$
Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur de mon PC par un de plus
grande contenance .(avec nouvelle installation de WINDOWS XP SP2
et de tous les logiciels que j'utilise ainsi que la configuration de
mon
accès à Internet par la FREEBOX 4 en dégroupé)

Et la connexion Internet ne fonctionne pas d'une façon permanente !!
(une fois, elle fonctionne une autre fois elle ne s'établit pas!)

Alors que si je réutilise le vieux disque dur (Windows XP sans SP2,
elle fonctionne parfaitement !

Est-ce possible que ce soit SP2 qui perturbe la connexion Internet ?

tu crois que tu es le seul à avoir le sp2 ???
dit nous plutot avec quoi tu relies ta freebox et ton pc

FREEBOX V4 reliée au PC par liaison ETHERNET

L'environnement matériel ne change pas, à part le disque dur !

Les deux disques durs (l'ancien et le nouveau) se trouvant sur rack,
le changement est très facile .

Sur l'ancien la liaison Internet est très bonne sans coupures et sur le
nouveau rien que des coupures !

Serait-ce le SP2 installé sur le nouveau disque dur qui perturbe,
quelqu'un
a-t-il le même phénomène avec SP2 ?

le sp2 existe depuis des mois
il ne peut causer de problèmes, surtout sur une liaison ethernet
c'est quoi tes coupures
la frebeox reboot ?
ca te dit que le cable est pas relié pendant quelques secondes ?
ip fixe ou dynamique ?

C-R
FREEBOX V4 reliée au PC par liaison ETHERNET

L'environnement matériel ne change pas, à part le disque dur !

Les deux disques durs (l'ancien et le nouveau) se trouvant sur rack,
le changement est très facile .

Sur l'ancien la liaison Internet est très bonne sans coupures et sur le
nouveau rien que des coupures !

Avez-vous les derniers drivers de votre carte Ethernet ?

La connexion est-elle bien paramétrée ? (protocoles installés
correctement, pare-feu bien réglé, etc ?)

Cordialement,
C-R