Sp2 et perte des messages outlook express

6 réponses
pat ol
Bonjour, tt est dans le titre.
Après l'install du sp2, ô surprise, tous mes mails et dossiers ont disparus.
Enfin, presque, puisque je les retrouves (du moins, les *.dbx) dans un path
différent des messages du outlook express installé avec sp2.

Donc, est-il possible de récupérer mes anciens mails et dossiers ?
copier/coller d'un path à un autre ? Ou y-a-t-il une autre méthode ?

Merci de votre aide.

xpatval

6 réponses

Luc
pat ol a écrit...
Bonjour, tt est dans le titre.

Bonjour,

Après l'install du sp2, ô surprise, tous mes mails et dossiers ont
disparus. Enfin, presque, puisque je les retrouves (du moins, les
*.dbx) dans un path différent des messages du outlook express
installé avec sp2.

??? ah ! lequel ?

Donc, est-il possible de récupérer mes anciens mails et dossiers ?
copier/coller d'un path à un autre ? Ou y-a-t-il une autre méthode ?

Tu recrées dans ton OE les dossiers locaux correspondant à tes .dbx
(attention, respecter strictement le nom des dossiers). Sélectionne une fois
chacun des nouveaux dossiers. Ferme OE. Copie/colle les .dbx qui font
l'école buissonnière pour les remettre en place.

Merci de votre aide.

Padkoi©

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

pat ol
outlook express installé avec sp2.

??? ah ! lequel ?

Bon, mauvaise manière de m'exprimer, peut-être. Mais j'ai supposé, puisque
j'ai perdu mes données, et ait été obligé de réinitialiser mes comptes,
qu'outlook express avait été réinstallé.

Je vais tenté la manip que tu m'as donnée.

Luc
pat ol a écrit...
outlook express installé avec sp2.

??? ah ! lequel ?

Bon, mauvaise manière de m'exprimer, peut-être. Mais j'ai supposé,
puisque j'ai perdu mes données, et ait été obligé de réinitialiser
mes comptes, qu'outlook express avait été réinstallé.

Normalement OE n'est pas affecté par l'installation du SP2 mais bon, on
n'est jamais à l'abri d'un binz pendant une installation aussi importante.

Je vais tenté la manip que tu m'as donnée.

Ok ! Si tes .dbx sont intègres, ça doit marcher. Tiens-nous au courant !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gab
Salut,

Luc wrote:
Tu recrées dans ton OE les dossiers locaux correspondant à tes .dbx
(attention, respecter strictement le nom des dossiers). Sélectionne
une fois chacun des nouveaux dossiers. Ferme OE. Copie/colle les .dbx
qui font l'école buissonnière pour les remettre en place.

Si le fichier folders.dbx est toujours présent, le copier suffira pour
recréer les bons répertoires ...
en clair, une copie des dbx dans le "nouveau" path remettra OE comme il
était avant l'install ... à la condition que les dbx n'aient pas été
corrompus, bien sûr.

GAB.

Luc
Gab a écrit...
Salut,

Luc wrote:
Tu recrées dans ton OE les dossiers locaux correspondant à tes .dbx
(attention, respecter strictement le nom des dossiers). Sélectionne
une fois chacun des nouveaux dossiers. Ferme OE. Copie/colle les .dbx
qui font l'école buissonnière pour les remettre en place.

Si le fichier folders.dbx est toujours présent, le copier suffira pour
recréer les bons répertoires ...
en clair, une copie des dbx dans le "nouveau" path remettra OE comme
il était avant l'install ... à la condition que les dbx n'aient pas
été corrompus, bien sûr.

Oui c'est plus simple et plus rapide (équivalent à un déplacement du dossier
de stockage via l'onglet 'Maintenance') mais si pat ol a des messages dans
ses nouveaux .dbx, ils seront écrasés...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gab
Luc wrote:
Oui c'est plus simple et plus rapide (équivalent à un déplacement du
dossier de stockage via l'onglet 'Maintenance') mais si pat ol a des
messages dans ses nouveaux .dbx, ils seront écrasés...

c'est vrai ... pour cela, voir le post de françois, aujourd'hui à 10h38, et
surtout la réponse apportée par le maitre de médor.

cdlt,

GAB.