SP2 et IE8 : est-ce urgent ?

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier ordinateur sous Vista.

J'avais lu beaucoup de mal de Vista, mais après quelques heures de
travail, je suis plutôt agréablement surpris (ce qui ne m'empêchera pas
de passer fin octobre sous Seven, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser
plusieurs de mes logiciels : par exemple Office 2000 Pro qui d'après ce
que je lis risque de fonctionner sous Seven mais pas sous Vista).

Dans l'immédiat, je vais bien sûr mettre à jour Windows et Internet
Explorer.

Cet ordi (portable HP Pavilion dv7-2115sf acheté aujourd'hui à la FNAC)
est équipé de vieilleries comme le SP1 de Vista et IE 7 !

J'ai lu sur la page (en anglais) de HP relative à cet ordi qu'il faut
prendre des tas de précautions avant de passer en SP2 : est-ce bien le
cas ?
Ou une simple mise à jour via Windows Update (avec sauvegarde préalable
du registre) suffit-elle ?

Pour info, voici la page en question :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01717268&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/en_au/c01717268/loc:1&lc=en&dlc=en&cc=au&product=3985375&lang=en#

Et les caractéristiques de l'ordi :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

En ce qui concerne Internet Explorer, je suppose qu'il n'y a pas de
précaution particulière ?
A faire après le SP2 ou avant ?

Merci pour vos conseils !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Azo4
les HP sont très propriétaires donc prudence
le plus simple est d'attendre la proposition de Windows Update qui juge de
la compatibilité...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1717268&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/en_au/c01717268/loc:1&lc=en&dlc=en&cc=au&product985375&lang=en#

[...]

Michel Claveau - MVP
Salut !

En complément de ce qu'a dit Serge (Azo4), je pense que, pour deux mois, inutile de risquer de créer un problème avec les mises à jour. Autant les désactiver ; ainsi, ce qui marche marchera...

Par contre, concernant IE-8, je trouve la mise à niveau intéressante, à cause de la vitesse supérieure (notamment au lancement), et aux possibilités nouvelles ({F12} par exemple).

@-salutations
--
Michel Claveau
jperrocheau
Pierre COURTIADE wrote:

[...]

???
Où as-tu lu cette information ?

Déjà sous Windows XP certaines fonctions d'Office 2000 fonctionnaient
imparfaitement, entre autres la correction othographique, la gestion du
Normal.dot sur les comptes non administrateurs,...

[...]

Il ne faut pas se laisser impressionner par ces rédacteurs qui sont
payés à la longueur de leur copie. C'est sans doute après le pataquès de
la mise à jour Win XP SP2->SP3 sur cetaines machines HP à carte mère
Asus avec un Windows XP OEM, que ce document a du être rédigé ;-).

A part vérifier la nécessité d'une mise à jour du BIOS. Sur certain HP
Pavilion dv6 la mise en veille ne fonctionnait plus après le passage
Vista à Vista SP1, le reste est du domaine de la précaution si l'on n'a
aucune sauvegarde. La désactivation de l'antiv-virus, AMHA ce n'est plus
d'actualité sauf anti-virus trop "interventionniste".

[...]

Windows Update te guidera mieux que tout avis venant d'ici. Selon la
machine l'une où l'autre des mises à jour sera proposée avant
d'autoriser l'autre. Je ne sais d'ailleurs toujours pas sur quel
critère.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Pierre COURTIADE
[...]

Salut Michel,

Merci pour ce conseil ; en prime c'est plus simple pour moi.

Mais je ne vois pas de message de Serge dans cette discussion.
Ses derniers posts ici sont du :
10/08 à 15:13
9/08 à 10:56
8/08 à 11:26 et 10:24
Et ne traitent pas de ce sujet ?

Message ID SVP ?

Mais c'est peut-être par ce que je lis ce NewsGroup chez Free et non pas
directement dans les News de Microsoft : il y a peut-être des loupés ?

Par contre, concernant IE-8, je trouve la mise à niveau intéressante,
à cause de la vitesse supérieure (notamment au lancement), et aux
possibilités nouvelles ({F12} par exemple).

OK, je vais le faire ! D'autant plus que je n'ai pas réussi à importer
mes favoris depuis mon viel ordi (en IE8) vers le nouveau en IE7. Ca
marchera peut-êrte mieux entre deux IE8.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
JF
Newsgroup
[...]

Bonjour Pierre.
Oui, free a des ratés. Voir le serveur µsoft en haut de ce message, ou
passer par google ; j'en profite pour rappeler que GRAM refonctionne
(google a corrigé son bug) :
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=o3rksu%23gkha.4552%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Pierre COURTIADE

.............par exemple Office 2000 Pro qui d'après ce
que je lis risque de fonctionner sous Seven mais pas sous Vista).

"Jacques Perrocheau" écrit :
???
Où as-tu lu cette information ?

Bonjour,

C'était ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/ficheproduit.aspx?idS&vcomments=all
Mais il y a peu de retours et les avis sont controversés.

[...]

Merci, c'est ce que je vais faire. Et je vais sans doute ne pas
installer le SP2 de Vista, puisque dans 2 mois je passerai sous Seven.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre COURTIADE
"JF" a écrit :

[...]

Bonjour Jean-François,

Merci beaucoup !
En passant par les News de Microsoft, je vois maintenant les posts de
Serge et le tien, qui n'apparaissent pas chez Free :-(((
Je reviens illico chez µsoft.

j'en profite pour rappeler que GRAM refonctionne (google a corrigé son
bug) :

GRAM = ??? Je suppose qu'il s'agit des recherches dans l'historique des
Newsgroups qui ne commençait qu'au 1/7/2009 ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
JF
Newsgroup
Salut Pierre, félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu as
déclenché une belle empoignade sur fr.comp.sys.pc !

j'en profite pour rappeler que GRAM refonctionne (google a corrigé son bug)
:

GRAM = ??? Je suppose qu'il s'agit des recherches dans l'historique des
Newsgroups qui ne commençait qu'au 1/7/2009 ?

Voir tout en bas de ma page d'accueil
http://fspsa.free.fr/

--
Salutations, Jean-François
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

En passant par les News de Microsoft, je vois maintenant les posts de
Serge et le tien, qui n'apparaissent pas chez Free :-(((

il y a un filtre sur news.free.fr qui squizze les posts qui ont transité sur
news.alt.net, serveur connu pour être utilisé par des anonymiseurs, or
malheureusement c'est le cas, aléatoirement, de certains messages expédiés
depuis news.microsoft.com.

Conséquence : les groupes microsoft.public.* sont illisibles sur
news.free.fr

Je reviens illico chez µsoft.

Voilà !
Et réserver news.free.fr pour tous les autres groupes de Usenet qui y sont
parfaitement répliqués.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jperrocheau
Pierre COURTIADE wrote:

C'était ici :

http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/ficheprod
uit.aspx?idS&vcomments=all
Mais il y a peu de retours et les avis sont controversés.

Une information aussi peu étayée n'est pas une information... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: