SP2 Les raccourcis vers Dossiers (jaunes) marchent plus

10 réponses
Jojo
Bjr
Après avoir constaté que les raccourcis ne fonctionnaient plus, j'ai donc
désinstallé
le SP2 et ça remarche, conclusion, le sp2 bloque l'ouverture des raccourcis
vers
des dossiers; si quelqu'un a une explication merci.

10 réponses

lucifer
Jojo a formulé ce mercredi :
conclusion, le sp2 bloque l'ouverture des raccourcis
vers
des dossiers

Bonjour

Non chez moi les raccourcis claviers et iconnes vers mes différents
dossiers fonctionnent toujours apres passage au sp2.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Alain Vouillon
Bonjour,
Jojo écrivait:
Après avoir constaté que les raccourcis ne fonctionnaient plus, j'ai
donc désinstallé
le SP2 et ça remarche, conclusion, le sp2 bloque l'ouverture des
raccourcis vers
des dossiers; si quelqu'un a une explication merci.

Si ce sont des raccourcis réseaux, actives l'autorisation du partage dans
les exceptions du parefeux sur le PC qui a les ressources.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

JoeBarTeam
"Jojo" a écrit dans le message de
news: udRJN$
Bjr
Après avoir constaté que les raccourcis ne fonctionnaient plus, j'ai donc
désinstallé
le SP2 et ça remarche, conclusion, le sp2 bloque l'ouverture des
raccourcis
vers
des dossiers; si quelqu'un a une explication merci.

Tu racontes n'importe quoi, cela fonctionne très bien avec le SP2 :-))))))))

C'est le troll du Mois :-)

Moi-même
Çà marche chez toi, tant mieux !

Mais je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'écrire ce message si çà
fonctionnait chez lui !

Ce qui est vrai chez toi ne l'est pas nécessairement chez lui et inversement
!

Si troll il y a, cherchez la source ; elle n'est pas chez lui !

Jean-Jacques
Wenlok
Bonsoir,

comment affectez-vous un raccourcis à un dossier ??

Merci

"Jojo" a écrit dans le message de
news: udRJN$
Bjr
Après avoir constaté que les raccourcis ne fonctionnaient plus, j'ai donc
désinstallé
le SP2 et ça remarche, conclusion, le sp2 bloque l'ouverture des
raccourcis
vers
des dossiers; si quelqu'un a une explication merci.

Ypoons
Wenlok a écrit:

Bonsoir,

comment affectez-vous un raccourcis à un dossier ??

Merci

Bonsoir Wenlok

Par exemple, pour placer sur le bureau un raccourci vers un
dossier du disque dur :
- réduire la taille de la fenêtre de explorer pour avoir
simultanément la fenêtre et le bureau visible
- cliquer droit sur un dossier, maintenir le clic et glisser le
pointeur de la souris jusqu'au bureau
- lâcher le bouton
Le menu contextuel qui apparaît propose (entre autres) de "créer
un raccourci ici"

Et voili !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

GF
Et encore plus simplement, sur mon ordinateur (et je doute que
ce soit différent pour d'autres :

Dans l'Explorateur, clic droit sur le nom du dossier ou fichier/ Envoyer
vers/Bureau

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Wenlok a écrit:

Bonsoir,

comment affectez-vous un raccourcis à un dossier ??

Merci

Bonsoir Wenlok

Par exemple, pour placer sur le bureau un raccourci vers un dossier du
disque dur :
- réduire la taille de la fenêtre de explorer pour avoir simultanément la
fenêtre et le bureau visible
- cliquer droit sur un dossier, maintenir le clic et glisser le pointeur
de la souris jusqu'au bureau
- lâcher le bouton
Le menu contextuel qui apparaît propose (entre autres) de "créer un
raccourci ici"

Et voili !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Jojo
1) N'étant pas vraiment novice dans ce domaine j'ai déjà testé toutes les
façons
décrites ici.
2) ceci n'est pas un troll
3) les raccourcis dont je parle existaient avant l'install du sp2
4) en supprimant le sp2 ça remarche
conclusion
Je soupçonne un problème avec un autre prog qui intervient lors de la mise à
jour, mais
lequel?
Pour l'instant je reste comme ça, d'ailleurs c'est amusant, depuis l'install
et la désinstalle, mon
micro parait plus rapide, d'ailleurs je me demande s'il a bien tout
désinstallé.
Enfin l'essentiel c'est que tout remarche comme avant.

"GF" a écrit dans le message de
news:

Et encore plus simplement, sur mon ordinateur (et je doute que
ce soit différent pour d'autres :

Dans l'Explorateur, clic droit sur le nom du dossier ou fichier/ Envoyer
vers/Bureau

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Wenlok a écrit:

Bonsoir,

comment affectez-vous un raccourcis à un dossier ??

Merci

Bonsoir Wenlok

Par exemple, pour placer sur le bureau un raccourci vers un dossier du
disque dur :
- réduire la taille de la fenêtre de explorer pour avoir simultanément
la

fenêtre et le bureau visible
- cliquer droit sur un dossier, maintenir le clic et glisser le pointeur
de la souris jusqu'au bureau
- lâcher le bouton
Le menu contextuel qui apparaît propose (entre autres) de "créer un
raccourci ici"

Et voili !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Cyril Voisin [MS]
Bonjour

Avez-vous essayé de recréer un raccourci ? Résultat ?

En fait un raccourci est un .lnk. Il faudrait donc regarder votre clé
HKEY_CLASSES_ROOT.lnk et HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile en comparant avec une
machine "normale".

--
Cordialement,
cyrilv
3 étapes pour protéger votre PC :
http://microsoft.com/france/securite/protection

"Jojo" a écrit dans le message de
news:
1) N'étant pas vraiment novice dans ce domaine j'ai déjà testé toutes les
façons
décrites ici.
2) ceci n'est pas un troll
3) les raccourcis dont je parle existaient avant l'install du sp2
4) en supprimant le sp2 ça remarche
conclusion
Je soupçonne un problème avec un autre prog qui intervient lors de la mise
à
jour, mais
lequel?
Pour l'instant je reste comme ça, d'ailleurs c'est amusant, depuis
l'install
et la désinstalle, mon
micro parait plus rapide, d'ailleurs je me demande s'il a bien tout
désinstallé.
Enfin l'essentiel c'est que tout remarche comme avant.

"GF" a écrit dans le message de
news:

Et encore plus simplement, sur mon ordinateur (et je doute que
ce soit différent pour d'autres :

Dans l'Explorateur, clic droit sur le nom du dossier ou fichier/ Envoyer
vers/Bureau

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Wenlok a écrit:

Bonsoir,

comment affectez-vous un raccourcis à un dossier ??

Merci

Bonsoir Wenlok

Par exemple, pour placer sur le bureau un raccourci vers un dossier du
disque dur :
- réduire la taille de la fenêtre de explorer pour avoir simultanément
la

fenêtre et le bureau visible
- cliquer droit sur un dossier, maintenir le clic et glisser le
pointeur
de la souris jusqu'au bureau
- lâcher le bouton
Le menu contextuel qui apparaît propose (entre autres) de "créer un
raccourci ici"

Et voili !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Alain Vouillon
Bonjour,
Jojo écrivait:
1) N'étant pas vraiment novice dans ce domaine j'ai déjà testé toutes
les façons
décrites ici.
2) ceci n'est pas un troll
3) les raccourcis dont je parle existaient avant l'install du sp2
4) en supprimant le sp2 ça remarche
conclusion
Je soupçonne un problème avec un autre prog qui intervient lors de la
mise à jour, mais
lequel?
Pour l'instant je reste comme ça, d'ailleurs c'est amusant, depuis
l'install et la désinstalle, mon
micro parait plus rapide, d'ailleurs je me demande s'il a bien tout
désinstallé.
Enfin l'essentiel c'est que tout remarche comme avant.

Je crois que tes raccourcis sont les mêmes que ceux débattus dans le fil:
*Raccourci Folder particulier* du 18 aout.;

il est possible que les attributs des dossiers de type "dossier" soit perdu
à la migration, je n'ai pas vérifié.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/