SP2 et prises USB

Philippe
Bonjour
En téléchargeant SP2, ma souris ne fonctionnait plus : je l'ai branché sur
la prise verte dédié à la souris et cela à marcher. Mais en fait, je me suis
apperçu que je ne pouvais plus utiliser mon scan ni télécharger de fichier
par l'intermédiaire des prises USB. Toutes mes prises USB sont donc
insdiponibles depuis ce téléchargement. En refaisant une restauration avant
SP2, tout refonctionne.
Quelqu'un a une idée? SVP
Merci
Philippe

Bebert
"Philippe" a écrit dans le message de
En téléchargeant SP2, ma souris ne fonctionnait plus : je l'ai branchée
sur
la prise verte dédiée à la souris et cela a marché. Mais en fait, je me
suis
aperçu que je ne pouvais plus utiliser mon scan ni télécharger de fichier
par l'intermédiaire des prises USB. Toutes mes prises USB sont donc
indisponibles depuis ce téléchargement. En refaisant une restauration
avant
SP2, tout fonctionne à nouveau.
Quelqu'un a une idée? SVP
Merci
Philippe

Ypoons
[...]

Salut Philippe

La solution passera toujours par la réinstallation préalable du
SP2 (pour pouvoir ensuite chercher la panne et éventuellement la
réparer). Donc attends-toi à devoir faire pas mal de boulot...
(installation/test/désinstallation du SP2 si nécessaire pour
pouvoir au moins revenir poster tes messages ici).

Les prises USB sont gérées par la carte-mère (sauf bien sûr si tu
as une carte additionnelle USB). Il faut donc commencer par aller
voir le gestionnaire de périphériques, afficher les périphériques
cachés (dans le menu "Affichage") et chercher tout ce qui
pourrait montrer un dysfonctionnement (gros point d'interrogation
jaune, croix blanche dans un rond rouge, point d'exclamation noir
dans un triangle jaune). Lire le descriptif donné dans les
"propriétés" de chaque périphérique "en alarme" et agir en fonction.
Certains dysfonctionnements seront réglés "tous ensemble" en
réinstallant les drivers de la carte-mère.

Penser aussi à aller voir sur le site du constructeur de chaque
périphérique s'il n'y a pas des drivers plus récents pour le
périphérique "en alarme", mais il n'est pas indispensable de
mettre à jour tous les périphériques avec "la dernière version"
juste parce qu'elle existe. Il y a souvent une description des
nouveautés, et il est nécessaire de mettre les drivers à jour si
et seulement si la description correspond à un symptôme que tu
rencontres sur ta machine.
Un conseil cependant : si ta machine est un ordinateur portable,
il ne faut prendre les drivers *que* sur le site du constructeur
du portable. Certains périphériques ont été modifiés par ce
constructeur (pour des questions de place et/ou de
refroidissement et/ou de consommation électrique) et lui seul
assure que les drivers présents sur son site seront compatibles
avec le périphérique réellement présent dans ta machine.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]