SP2 -> SP3 : imprimante ne marche plus

29 réponses
siger
Bonjour,
Lors du passage de SP1 à SP2 ça a été la catastrophe sur différentes
choses, je n'ai pu que tout réinstaller XP, puis mise à jour, puis
installations des logiciels et périphériques.

Je suis passé à SP3 récemment et tout va bien. Tout ? non, un
périphérique récalcitrant traine sur mon étagère : l'imprimante. Je
m'en sert très rarement, je m'en aperçois que maintenant, une semaine
après la mise à jour. C'est une HP DeskJet 3820. Pour SP1->SP2, elle ne
marchait plus non plus.

J'ai désinstallé, réinstallé, pareil.
Je se suis pas arrivé à trouver la version du pilote qui est sur le
CD, j'ai donc téléchargé sur le site de HP le pilote pour XP, french,
clic sur l'exe, mais "machin splash a rencontré un problème etc." Le
splash-screen ?

Je constate que la notice dit de surtout bien bancher l'imprimante
avant l'installation, et le site de HP dit le contraire...

Le symptôme est le même, que le cordon (parallèle) soit branché ou non.
Faut-il en conclure que XP n'y est pour rien ?

Quand j'allume, ça bruite un peu et ça clignote, une feuille passe, ça
bruite beaucoup, assez longtemps. Pas de message d'erreur quand
j'imprime.
Avant ça bruitait un peu, je ne sais plus si ça clignotait.

Que puis-je essayer, vérifier ?

--
siger

10 réponses

1 2 3
plj
siger a écrit :
Bonjour,
Lors du passage de SP1 à SP2 ça a été la catastrophe sur différentes
choses, je n'ai pu que tout réinstaller XP, puis mise à jour, puis
installations des logiciels et périphériques.

Je suis passé à SP3 récemment et tout va bien. Tout ? non, un
périphérique récalcitrant traine sur mon étagère : l'imprimante. Je
m'en sert très rarement, je m'en aperçois que maintenant, une semaine
après la mise à jour. C'est une HP DeskJet 3820. Pour SP1->SP2, elle ne
marchait plus non plus.

J'ai désinstallé, réinstallé, pareil.
Je se suis pas arrivé à trouver la version du pilote qui est sur le
CD, j'ai donc téléchargé sur le site de HP le pilote pour XP, french,
clic sur l'exe, mais "machin splash a rencontré un problème etc." Le
splash-screen ?

Je constate que la notice dit de surtout bien bancher l'imprimante
avant l'installation, et le site de HP dit le contraire...

Le symptôme est le même, que le cordon (parallèle) soit branché ou non.
Faut-il en conclure que XP n'y est pour rien ?

Quand j'allume, ça bruite un peu et ça clignote, une feuille passe, ça
bruite beaucoup, assez longtemps. Pas de message d'erreur quand
j'imprime.
Avant ça bruitait un peu, je ne sais plus si ça clignotait.

Que puis-je essayer, vérifier ?

l'essayer en bootant avec un cd linux (ubuntu par exemple) pour voir si
le système est réellement en cause ?
anneleguennec
siger wrote:

Le symptôme est le même, que le cordon (parallèle) soit branché ou non.
Faut-il en conclure que XP n'y est pour rien ?

Moi, je la mettrais en USB, ton imprimante. Même si chacun sait que les
pilotes HP sont loin d'être géniaux, c'est pas la peine de provoquer et
l'imprimante et l'ordinateur.
G.T
Salut Anne,

Moi, je la mettrais en USB, ton imprimante. Même si chacun sait que les
pilotes HP sont loin d'être géniaux, c'est pas la peine de provoquer et
l'imprimante et l'ordinateur.

Tu sous-entends que le choix du port parallèle peut poser problème ?
Personnellement j'ai pas encore vu une machine qui posait plus de problèmes
en parallèle qu'en USB, à moins bien sûr que le port // soit en rideau et
pas l'USB (ça je l'ai déjà vu).

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
G.T a formulé ce samedi :
Salut Anne,

Moi, je la mettrais en USB, ton imprimante. Même si chacun sait que les
pilotes HP sont loin d'être géniaux, c'est pas la peine de provoquer et
l'imprimante et l'ordinateur.

Tu sous-entends que le choix du port parallèle peut poser problème ?
Personnellement j'ai pas encore vu une machine qui posait plus de problèmes
en parallèle qu'en USB, à moins bien sûr que le port // soit en rideau et
pas l'USB (ça je l'ai déjà vu).

a+,

par contre ce qui s'est aussi déjà vu c'est que les drivers embarqués
par MS soient mauvais, et MS ne les remplace pas!!

Commencer par désinstaller l'engin et les pilotes, si cela est possible
et nettoyer le registre (regseeker et/ou à la main, virer tout ce qui
concerne HP et la référence).

Donc aller sur le site du fabricant, chercjer le "package" ad hoc (il y
a le pilote mais aussi le logiciel qui va avec quelques fois),
l'installer appareil branché à la machine mais hors tension (plus
facile à mettre en route) et installer ce logiciel (en général cliquer
sur install.exe ou setup.exe), allumer l'engon lorsque cela est demandé
(branché en USB) ou à la fin de l'installation (port //)!

Il se peut que le choix du port soit demandé en cours d'installation!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
G.T wrote:

Tu sous-entends que le choix du port parallèle peut poser problème ?
Personnellement j'ai pas encore vu une machine qui posait plus de problèmes
en parallèle qu'en USB, à moins bien sûr que le port // soit en rideau et
pas l'USB (ça je l'ai déjà vu).

Vu que le pilote est le même quel que soit la connexion, ça permet au
moins d'éliminer un problème.
Droger Jean-Paul
Anne a écrit :
G.T wrote:

Tu sous-entends que le choix du port parallèle peut poser problème ?
Personnellement j'ai pas encore vu une machine qui posait plus de problèmes
en parallèle qu'en USB, à moins bien sûr que le port // soit en rideau et
pas l'USB (ça je l'ai déjà vu).

Vu que le pilote est le même quel que soit la connexion, ça permet au
moins d'éliminer un problème.

m'étonnerait que ce soit le même pilote en // et USB, car ils n'ont pas
à agir au même endroit et la mise en forme du signal n'est pas le
même!! Maintenant qu'il y ait un même logiciel qui installe les deux
(ou un logiciel avec un aiguillage) pourquoi pas!! Mais il se peut
qu'il y ait une erreur pour le traitement // et pas dans le traitement
USB ...!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

G.T
Salut,

m'étonnerait que ce soit le même pilote en // et USB, car ils n'ont pas
à agir au même endroit et la mise en forme du signal n'est pas le
même!! Maintenant qu'il y ait un même logiciel qui installe les deux

Ben, si. La plupart du temps tu vas dans les propriétés de l'imprimante ->
port et tu coches LPT1 au lieu de USBxxxx et ça marche.
On n'accède plus au hard directement, le pilote prépare les données et donne
le bébé au gestionnaire d'impression, c'est lui qui se débrouille avec les
ports. Le fait qu'il y en ait un qui jette le bébé avec l'eau du bain est un
autre problème :-)

Après, on parle d'une Deskjet, donc rien de sorcier... Autant prendre les
fichiers du pilote et faire une installation manuelle.
(je fais aussi une installation manuelle en passant par "ajout d'imprimante"
avec les multifonctions, ou au pire je branche et Windows me demande où sont
les fichiers, et ça passe. Je ne suis jamais ennuyé avec les plantages des
splash screen)

a+,
--
G.T
siger
Droger Jean-Paul a écrit :

Commencer par désinstaller l'engin et les pilotes, si cela est
possible et nettoyer le registre (regseeker et/ou à la main, virer
tout ce qui concerne HP et la référence).

J'ai désinstallé mais pas nettoyé

Donc aller sur le site du fabricant, chercjer le "package" ad hoc
(il y a le pilote mais aussi le logiciel qui va avec quelques
fois), l'installer appareil branché à la machine mais hors tension
(plus facile à mettre en route) et installer ce logiciel (en
général cliquer sur install.exe ou setup.exe), allumer l'engon
lorsque cela est demandé (branché en USB) ou à la fin de
l'installation (port //)!

Il se peut que le choix du port soit demandé en cours
d'installation!!

Je copie-colle mon message initial :

"J'ai désinstallé, réinstallé, pareil.
Je se suis pas arrivé à trouver la version du pilote qui est sur le
CD, j'ai donc téléchargé sur le site de HP le pilote pour XP, french,
clic sur l'exe, mais "machin splash a rencontré un problème etc." Le
splash-screen ?"

--
siger
Droger Jean-Paul a écrit :

m'étonnerait que ce soit le même pilote en // et USB, car ils
n'ont pas à agir au même endroit et la mise en forme du signal
n'est pas le même!! Maintenant qu'il y ait un même logiciel qui
installe les deux (ou un logiciel avec un aiguillage) pourquoi
pas!! Mais il se peut qu'il y ait une erreur pour le traitement //
et pas dans le traitement USB ...!!

À l'installation il me demande de choisir entre USB et parallèle.

--
siger
Anne a écrit :

siger wrote:

Le symptôme est le même, que le cordon (parallèle) soit branché
ou non. Faut-il en conclure que XP n'y est pour rien ?

Moi, je la mettrais en USB, ton imprimante. Même si chacun sait
que les pilotes HP sont loin d'être géniaux, c'est pas la peine de
provoquer et l'imprimante et l'ordinateur.

C'est vrai que je peux essayer en USB, pour voir. J'évite l'USB à
chaque fois que c'est possible, je n'ai que des ennuis avec l'USB, que
ce soit des DD externes, une carte-son externe, une carte mère grillée
à cause d'un port USB (d'après l'assembleur), et autres soucis que j'ai
oublié en utilisant un hub, alimenté ou non.

--
siger
1 2 3