SP3 1er soucis

neophil78
Bâjour,

Après avoir installé le SP3 sur plusieurs postes sans problèmes aucuns,
je viens de tomber sur un cas particulier ...

Donc l'install du SP3 se fait correctement (via WU) et au reboot du PC
(portable), je me paye un scandisk (le 1er ne me surprend qu'à moitié,
je ne me souviens pas s'il l'a fait ou pas pour les autres PC's ...)
Là où ça commence à grincer, c'est qu'il me fait le scandisk à CHAQUE
redémaragge (ou démarrage), et ce, sans qu'il n'y ait d'erreur disque ou
d'arrêt incongru de la machine justifiant le scandisk ...

J'ai un doute sur le fait que cela vienne forcément de l'installation du
SP3, because j'ai un Prog de défragmentation (Diskeeper 2007 Home pour
le citer) qui "aurait" pu "vérouiller" quelque chose au passage (ou
l'install du SP3 ...)

Bref QQ1 a-t-il déjà eu ce cas de figure et comment régler ça ?

Merci par avance

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Plotin
Bonjour,

J'ai pas de cas de figure semblables. Mais quelques personnes ont déjà
mentionné avoir eu des problèmes avec Diskeeper et le SP3. Il s'agissait de
problèmes de composants de logiciels enfichables. Y a-t-il un lien entre
cela et ton problème? Je ne sais pas.

Bonne journée quand même.
GF

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

[...]

moi
Plotin wrote:
Bonjour,

J'ai pas de cas de figure semblables. Mais quelques personnes ont
déjà
mentionné avoir eu des problèmes avec Diskeeper et le SP3.

Bonsoir,

effectivement, chez moi aussi, le composant logiciel enfichable de
Diskeeper provoque une erreur à l'ouverture d'icelui mais ensuite,
lorsque l'on choisit d'ignorer l'erreur, l'nalyse et la
défragmentation fonctionne. J'ai cru lire qqpart que le SP3 avait
modifié mmc ... il semble s'agir d'un pb secondaire...

HB

neophil78
Salut à moi qui par là tapotait de
ses petits doigts fébriles:

Plotin wrote:
[...]

De quel composant logiciel enfichable de Diskeeper parler vous ? A
priori je ne trouve rien dans diskeeper relatif à ça ... Vous avez
quelle version de Diskeeper .?
Pourtant je sens que ça tourne autour de Diskeeper ... Dans un premier
temps, j'ai voulu faire une analyse de C: il m'a répondu qu'il ne
pouvait pas car une session Chkdsk était prévue au prochain redémarrage
... effectivement j'ai redémarré avec le chkdsk effectué, diskeeper a pu
faire son analyse de C: mais au démarrage suivant j'ai toujours le
scandisk qui se fait ...

Os Coooouuuuurrrrrrtttttttttttttttttttttt

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

moi
neophil78 wrote:
Salut à moi qui par là
tapotait
de ses petits doigts fébriles:

De quel composant logiciel enfichable de Diskeeper parler vous ?

J'ai Diskeeper-Pro 9

A l'installation Diskeeper-Pro s'insère
dans la console de gestion créée par windows
( clic droit sur poste de travail -> Gérer)
dans la partie "Stockage" ...

On peut insérer soi-même le composant associé
dans une autre console :

Démarrer -> Exécuter -> tapez "mmc"

Fichier -> Ajouter/supprimer etc ...

la boite de choix arrive

en bas : Ajouter
-> dans la liste on trouve diskeeper
chez moi, il est entre "contôle WMI" et "Dossier" ;o)

voilà ....

HB

Jean_No Detrep
"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
neophil78 wrote:
[...]

Moi c'est Diskeeper lite, et j'ai le même message.

Jean_No Détrep

neophil78

neophil78 wrote:
[...]

WWWWwwwwAAAAaaaZZZZZZZzzzzzzzzzzzAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé le pourquoi du comment ... pis non seulement trouvé mais
résolu ...

Exit la responsabilité de Diskeeper ou de Toshiba (quoi que ...) le
problème vient de l'autorisation (ou pas) de la mise en veille
prolongée.
Il semble bien que le SP3 corrige un truc qui n'était pas vérifié par
Windows préalablement, à savoir le bon fonctionnement de la mise en
veille prolongée ...
Donc comme mon PC portable est relativement récent (et voui, j'ai réussi
un miracle en arrivant à dégoter un portabeul bien équipé et surtout
avec XP et non Vista d'installé LoL) et de mémoire je pense que je
n'avais jamais eu l'occasion de mettre le portable en veille prolongée
... (d'ailleurs au passage, je n'avais pas de proposition pour le mettre
en veille prolongée sur les écrans de fin de session / arrêt
d'ordinateur, chose que j'ai depuis le passage au SP3 ... )

Et donc, *la solution pour ne plus avoir le scandisk systématique au
démarrage après passage au SP3 sur un PC portable:*

- Vérifier que dans les options d'alimentation, la mise en veille
prolongée soit bien autorisée (pour se faire, basculer éventuellement
temporairement de la gestion d'énergie spécifique à la marque du
portable, sur un autre mode ...)

- Forcer une mise en veille prolongée (le PC va donc se mettre en veille
prolongée et en appuyant selon les modèles, soit sur la touche espace,
soit sur la touche ON/OFF, vous relancez le PC )

- Si la sortie de mise en veille prolongée s'est bien déroulée, c'est
finit, vous pouvez rebootez votre PC et vous êtes libérés des écrans de
scandisk systématiques.

N.B: au passage je serais curieux de comprendre pourquoi le passage au
SP3 ne génère pas le même phénomène sur un PC de bureau, où d'ailleurs,
que ce soit avant ou après le SP3, je n'ai pas sur les écrans de fin de
session / arrêt d'ordinateur, de proposition de mise en veille prolongée
bien que cette option soit cochée dans mes propriétés d'alimentaion ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à Jean_No Detrep qui par là
tapotait de ses
petits doigts fébriles:

neophil78 wrote:
[...]

Bouges pas, j'ai trouvé, je viens de sposter LA solution :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

moi
neophil78 wrote:
(...)>
[...]

hum hum
le pb de Diskeeper n'a à mon avis
rien à voir avec la veille, prolongée ou non.

Si je fabrique une console ( mmc)
avec diskeeper dedans (voir mon message précédent)
le lancement provoque une erreur :

" ce composant logiciel enfichage viens de déconner,
voulez-vous continuer quand même"

je répond oui et après, l'analyse et la défragmentation fonctionnent.
C'est tout et cela n'a probablement aucun lien avec la veille.
SP3 a modifié mmc .( on passe à la version 3.0)
et
diskeeper doit utiliser un truc
"pas trop standard" ou bien "abandonné"
et voilà.

Et donc, *la solution pour ne plus avoir le scandisk systématique au
démarrage après passage au SP3 sur un PC portable:*

je n'ai jamais eu de scandisk sauvage au démarrage ;o)

HB

neophil78
Salut à moi qui par là tapotait de
ses petits doigts fébriles:

neophil78 wrote:
(...)>
[...]

Ah voui, alors on a dû mal se comprendre parce que mon problème à moi,
était bien un problème de scandisk systématique au démarrage depuis
l'install du SP3, problème que j'avais suspecté pouvoir venir de
Diskeeper (celui ci pouvant vérouiller un chkdsk pour le redémarrage
suivant ...)

Par contre toi c'est donc un problème vraiment lié à Diskeeper ... Ton
Vingt Doses XP c'est une version Pro ou Familiale ... parce que j'avais
vu qu'il y avait (dans je ne sais plus quel cas de figure) des
précautions à prendre avant de passer en SP3, lié à des droits sur la
session ou je sais plus ... enfin bref comme Diskeeper doit vérouiller
pas mal de trucs ...
Sur ce que tu expliques, à ta place je déinstallerais SP3 (c'est ce que
j'ai commencé par faire pour voir si les choses rentraient dans l'ordre
..), et j'essaierais de remettre Diskeeper sans lui autoriser l'histoire
d'accès aux trucs enfichables ou accès automatique à l'occasion de
l'installation d'un nouveau volume (je dois avoir une option qui
ressemble un peu à ça dans ma version Diskeeper - que j'ai bien entendu
désactivé, voulant garder le libre choix au coup par coup ...), puis
réinstallation de SP3 mais pas par Windows Update, avec le fichier
d'installation de 309 Mo préalablemnt téléchargé ...

Voilou, si ça peut aider ...
--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

moi
neophil78 wrote:
(...)
Sur ce que tu expliques, à ta place je déinstallerais SP3 (...)

Je ne vais rien désinstaller du tout
Le pb de diskeeper viens de la nouvelle version de mmc (3.0)
les autres composants logiciels enfichables n'ont aucun pb.

En revanche une mise à jour de Diskeeper serait logique.....

HB

1 2