SP3 ça marche !

Tonio - le Yéti
Bonjour,

On n'entend parler que de soucis, je tenais à préciser que
le SP3 fonctionne aussi correctement chez certains.
Installé avec succès (et performances notablement améliorées)
sur plusieurs appareils :
- Un ACER portable qui était en SP2,
- Un portable ACER refais avec un CD XP (nouveau CD à
partir d'un Windows XP Family où le SP3 a été inclus),
- Deux DELL (moins d'un an d'âge)
- Deux de mes propres appareils (un Compaq, et un "blanc)
(à noter que cela fonctionne aussi bien sur des bécanes avec
"licence officielle" que d'autres.)
Pas d'incidents notables ou blocages quelconques. Ca roule.

Tonio, amicalement -)

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Tonio - le Yéti qui dans son message précédent a
On n'entend parler que de soucis, je tenais à préciser que
le SP3 fonctionne aussi correctement chez certains.

Il fonctionne correctement chez la majorité ! Les problèmes exposés
c'est le propre des forums de discussion. Si tous ceux qui n'ont pas de
problème le faisait savoir, je crois que l'on aurait du boulot dans le
tri des posts ! :/

--
Olivier

Dom
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Certes, mais me semble-t'il, d'éminents MVP reconnaissent des problèmes
d'installation, de compatibilité, etc...

Ces MVP n'ont certes pas la science infuse, mais leurs compétences reconnues
dans leur domaine sont quand même le signe que l'installation du SP3 n'est
pas exempte de bugs en fonction de la config du micro où on l'installe...

Pour ma part, je vais attendre un peu... Ne pas sauter sur tout ce qui
bouge, telle est ma devise.

Amitiés.

Dominique

Branlebât
Dom a émis l'idée suivante :
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Tonio - le Yéti qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

! :/

[...]

En effet, il y'a un bug pour les CPU ADM

(Et encore, seulement dans CERTAINS CAS)

nospam
Branlebât wrote:
Dom a émis l'idée suivante :
[...]

Comment le SP3 est-il distribué ? J'attends en vain un téléchargeme nt

automatique.

-ft

chrispra
"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
482a075e$0$899$
Branlebât wrote:

Comment le SP3 est-il distribué ? J'attends en vain un téléchargement
automatique.

-ft

Bonsoir

normalement, j'avais compris que c'était en automatique via windows update;

mais ce n'est pas si net que ça quand je regarde dans le WindowsUpdate.log
de mon portable (XP MCE SP2)

- l'update SP3 a été détecté à télécharger le 7 mai; 2008-05-07 20:13:04:937
656 d84 DnldMgr * Downloading from
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/04/windowsxp-kb936929-sp3-express-x86-fra_74a489cc68c762c79af7bce17f782ab969ef858b.exe
C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload24af2a69c06a4de03e35dc89d706475fWindowsXP-KB936929-SP3-Express-x86-FRA.exe
(full file).

- pour causes d'encombrement, ça ne s'est pas fait :
2008-05-07 20:13:05:062 656 d84 DnldMgr Regulation:
{7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D} - Update
03F8DCD0-40B6-45D3-BA2F-5C9B2FA38388 is "PerUpdate" regulated and can NOT
download. Sequence 7240 vs AcceptRate 0.

- qu'il a essayé jusqu'au 9 mai :
2008-05-09 07:58:24:437 656 1464 DnldMgr Regulation:
{7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D} - Update
03F8DCD0-40B6-45D3-BA2F-5C9B2FA38388 is "PerUpdate" regulated and can NOT
download. Sequence 7240 vs AcceptRate 0.

- et soudainement, 40 mns après, il ne voit plus le SP3 :
Windows Update Client successfully detected 0 updates.

Bien sûr je suis toujours en SP2; pas trop compris; mais étant à jour, je ne
suis pas trop pressé;

Bon, je pense que le fait que sur cette macine, il y a un autre XP Pro SP3
installé directement dans Virtual PC depuis le 8 mai... n'a rien à voir

Bonne soirée
--
Christian

Tonio - le Yéti

Oliver One nous a écrit dans son message :
[...]

Je publiais ceci, car ici-même, combien viennent demander s'il
convient d'installer ce "fameux SP3". S'ils ne lisent que les
problèmes, ils seront dégoutés et n'essaieront pas. Et je suis
entièrement d'accord avec toi : le SP3 est une bonne chose.

FRIMOUSE
Salut Tonio,

- Un portable ACER refais avec un CD XP (nouveau CD à
partir d'un Windows XP Family où le SP3 a été inclus),

Je vois que tu as fait une "installation" à partir d'un "Windows SP3
slipstreamé" je suppose ?

Pourrais-tu me dire si sur cette "installation" il y a bien un répertoire
"C:Program FilesMSXML 6.0" et, le cas échéant la liste des fichiers
contenus ?

D'avance merci.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Michael Weasel
Bonjour,

J'ai répondu ceci dans un autre groupe :

"AMHA, il n'y aura pas de mise à jour automatique du SP3. C'est trop lourd
pour le faire sans consentement exprès. En revanche, il sera proposé
systématiquement pour ceux qui ont demandé la mise à jour auto. Il me semble
que c'était déjà le cas pour SP2.
Etant donné qu'il faut une préparation avant l'install (voir article
http://support.microsoft.com/kb/950717/fr ), µ$ ne va pas f... le bins pour
le plaisir, enfin j'espère..."

Cela n'empêche pas µ$ de nous forcer la main sur le SP3. En effet, ce matin
j'ai lancé MS Update pour installer des corrections critiques sur SP2 et
Office, et avant de pouvoir les atteindre, j'ai dû refuser 2 fois le SP3.
Enfin j'ai pu télécharger 4 màj critiques.
Je résiste encore, comme je l'avais fait pour le SP2. Je n'ai pas le temps
d'avoir des pbs inutiles sur mon outil de travail. Il y aura sûrement une
autre livraison ou des correctifs dans quelques temps.
Bon courage,
--
Michael.

"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
482a075e$0$899$
Branlebât wrote:
Dom a émis l'idée suivante :
[...]

Tonio - le Yéti
Comment le SP3 est-il distribué ?
J'attends en vain un téléchargement automatique.

-ft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr
(donné déjà des dizaine de fois sur ce forum !)

Tonio - le Yéti

FRIMOUSE nous a écrit dans son message :
[...]

(J'ai déjà rendu le portable en question.)
mais... Tu veux savoir si ce que tu demandes est sur
mon "nouveau" CD slipstreamé ou sur le PC instalé ?

sur le cd voici :

13/04/2008 19:33 216 584 MSXML.DL_
13/04/2008 19:33 286 575 MSXML2.DL_
05/08/2004 14:00 7 714 MSXML2R.DL_