SP3 : comment ne pas l'installer ??

7 réponses
Gump
Bonjour,

je le craignais un peu : en consultant Windows Update, Microsoft me propose
carrément d'installer le pack SP3 ( 69.3 Mo chez moi ) et pas autre chose...
Est-il possible de l'éviter, et de ne télécharger que les updates qui me manquent
( j'ai un SP2 à peu près à jour ) ?

merci,
Gump

7 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour,

je le craignais un peu : en consultant Windows Update, Microsoft me
propose carrément d'installer le pack SP3 ( 69.3 Mo chez moi ) et pas
autre chose... Est-il possible de l'éviter, et de ne télécharger que
les updates qui me manquent ( j'ai un SP2 à peu près à jour ) ?

merci,
Gump

Bonjour,

Le SP3 installé à partir de WU ou Microsoft Update n'installe que les
éléments manquants sur ton système ; sinon, il pèserait plus de 300 Mo
ainsi que la version destinée à être installée en local ou pour
"slipstreamer"...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gump
|
| Le SP3 installé à partir de WU ou Microsoft Update n'installe que les
| éléments manquants sur ton système ; sinon, il pèserait plus de 300 Mo
| ainsi que la version destinée à être installée en local ou pour
| "slipstreamer"...

Bon, j'ai vu comment ne pas installer SP3 mais uniquement les habituelles
MAJ de SP2 : 10 MAJ, pour une dizaine de Mo. Donc je fais ça pour le
moment, on verra SP3 plus tard si vraiment on ne peut l'éviter...
( Option en bas de page : " Ne pas installer le pack SP3, mais vérifier les
MAJ recommandées..." ou quelque chose d'approchant. )

Gump
Olivier
Gump a exposé le 23.05.2008 :

Le SP3 installé à partir de WU ou Microsoft Update n'installe que les
éléments manquants sur ton système ; sinon, il pèserait plus de 300 Mo
ainsi que la version destinée à être installée en local ou pour
"slipstreamer"...

Bon, j'ai vu comment ne pas installer SP3 mais uniquement les habituelles
MAJ de SP2 : 10 MAJ, pour une dizaine de Mo. Donc je fais ça pour le
moment, on verra SP3 plus tard si vraiment on ne peut l'éviter...
( Option en bas de page : " Ne pas installer le pack SP3, mais vérifier les
MAJ recommandées..." ou quelque chose d'approchant. )

Gump

Le SP3 c'est JUSTEMENT ton SP 2 et les mises à jour...

Si tu n'as pas une machine grand publique HP avec un AMD, tu risques
pas grand chose (HP a fait une connerie dans son installe et le SP3
peut être plantogène)

AMitiés,

Olivier

Gump
| >
| > Gump
|
| Le SP3 c'est JUSTEMENT ton SP 2 et les mises à jour...

Plus quelques bidules totalement inutiles pour moi et apparemment sources
potentielles d'emmerdes ( voir posts plus haut )

|
| Si tu n'as pas une machine grand publique HP avec un AMD, tu risques
| pas grand chose (HP a fait une connerie dans son installe et le SP3
| peut être plantogène)

Tu es sûr que ce ne sont que les ordis HP qui seraient concernés ? j'ai
un proc AMD Athlon XP ( le 2500+) Je vais faire une sauvegarde Acronis et puis
tenter le coup d(installer XP3, non par désir, mais pour qu'il me foute la paix
ensuite...

Gump
Herser
Gump wrote:
Gump

Le SP3 c'est JUSTEMENT ton SP 2 et les mises à jour...

Plus quelques bidules totalement inutiles pour moi et apparemment
sources potentielles d'emmerdes ( voir posts plus haut )

Si tu n'as pas une machine grand publique HP avec un AMD, tu risques
pas grand chose (HP a fait une connerie dans son installe et le SP3
peut être plantogène)

Tu es sûr que ce ne sont que les ordis HP qui seraient concernés ?
j'ai
un proc AMD Athlon XP ( le 2500+) Je vais faire une sauvegarde
Acronis et puis tenter le coup d(installer XP3, non par désir, mais
pour qu'il me foute la paix ensuite...

Bonjour Gump
J'ai aussi un AMD Athlon XP 2500+
Mais pas HP, assembleur local.
Et le SP3 s'y est installé sans problème.

Gump

Herser

j
Bonjour à tous !

"Gump" a écrit dans le message
news:4837ceb1$0$902$

Tu es sûr que ce ne sont que les ordis HP qui seraient concernés ? j'ai
un proc AMD Athlon XP ( le 2500+) Je vais faire une sauvegarde Acronis et
puis
tenter le coup d(installer XP3, non par désir, mais pour qu'il me foute la
paix
ensuite...

Juste pour info, j'ai vu passer ce lien --»

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-bloquer-linstallation-de-xp-sp3-et-vista-sp1-424-1

avec ttes les réserves d'usage ..
et
je ne dis pas qu'il ne faut pas installer SP3
:o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

aski
Coucou ,

"" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Juste pour info, j'ai vu passer ce lien --»

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-bloquer-linstallation-de-xp-sp3-et-vista-sp1-424-1

avec ttes les réserves d'usage ..

Bonne idée.
Merci
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience