SP3 et Connexion Bureau à distance

Le
Mario MORINO
Bonjour,

J'installe le SP3 et constate que "Connexion Bureau à distance" ne
fonctionne plus, "C:Program FilesRemote Desktopmstsc.exe" manquant.

Komankonfé ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
Bonjour,

J'installe le SP3... et constate que "Connexion Bureau à distance" ne
fonctionne plus, "C:Program FilesRemote Desktopmstsc.exe" manquant.

Komankonfé ?

On prend le BON RACCOURCI !

Le chemin de l'exécutable concerné est :
%systemroot%system32mstsc.exe

Je me suis demandé où tu avais bien pu aller chercher ce RALC (Répertoire à
la con) de "...Remote Desktop ..." !!! ;-)

J'ai donc vérifié sur 3 de mes babasses sous XP.
Une seule contenait ce dossier, et j'ai examiné la version de l'exécutable.
Elle valait : "5.2.3790"
(au lieu de "6.0.6001" en ce qui concerne les mstsc.exe situés dans
system32)

Or 5.2.3790 n'est autre que le n° de version et build de Window 2003 (alors
que 6.0.6001 désigne Vista)

Donc je subodore que tu avais (ré)installé le client du bureau distant via
un serveur 2003.
Me trompe-je ?

Quant à la version "6.0.6001", c'est bien celle installée avec le SP3, vu la
date du fichier : 13/04/2008, qui est justement la date du SP3.

Au fait, comment as-tu voulu lancer le client de Remote Desktop?
Depuis le menu démarrer/programmes/Accessoires ou au contraire directement
en tapant l'ancien raccourci ?

--
May the Force be with You!
Mario MORINO
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Mékelkon, mékelkon, mékelkon...

[...]

Le mien, que j'ai retrouvé dans C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$,
vaut "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".
Me demande pas d'où ça sort !

Donc je subodore que tu avais (ré)installé le client du bureau distant
via un serveur 2003.
Me trompe-je ?

Ma bécane n'ayant jamais été connectée à un serveur windows... me
souviens plus du tout où j'ai pu choper ce truc !

Quant à la version "6.0.6001", c'est bien celle installée avec le SP3,
vu la date du fichier : 13/04/2008, qui est justement la date du SP3.

Au fait, comment as-tu voulu lancer le client de Remote Desktop?

Je confirme : Mékelkon, mékelkon, mékelkon...

Depuis le menu démarrer/programmes/Accessoires ou au contraire
directement en tapant l'ancien raccourci ?

Directement sur le raccourci existant sur le bureau... J'avais bien
cherché celui d'origine, mais dans Accessoires/Communication, alors que
le nouveau est directement dans Accessoires !

--
May the Force be with You!

C'est marrant Windows... quand tu cliques sur la bonne icône contenant
le bon chemin, ça marche !

;o)

Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jacques-A
Le #17884391
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" news:

Bonsoir,

Le mien, que j'ai retrouvé dans C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$,
vaut "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".
Me demande pas d'où ça sort !

$Nt...Uninstall est, comme son nom l'indique en clair le fichier
destiner à revenir en arrière si SP3 plante tout.
Il faut donc trouver une version ailleurs que là.

A+

Jacques
_Pat_ #;))
Le #17887151
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" de news:

Bonsoir,

[...]

moi j'essaie de lancer celui qui est dans RECYCLER mais ca ne marche
pas... c'est normal ? #;)
moi
Le #17887511
Bonsoir,

Mario MORINO wrote:
Bonjour,

J'installe le SP3... et constate que "Connexion Bureau à distance"
ne
fonctionne plus,

En fait, et même avec le bon chemin ;o)
avec ce nouvel mstsc on ne peut plus connecter à un serveur2003 .....
une solution simple ?

HB
Mario MORINO
Le #17890351
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" de news:

Bonsoir,

[...]

Jacques-A et _Pat_#... z'avez rien compris ! Je ne parle que de la
version de l'exe...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jacques-A
Le #17891421
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" de news:

Bonsoir,

[...]

Je maintiens ce que je dis : L'exe dans $Nt...Uninstall est destiné à
revenir en arrière. Il faut donc en trouver un autre pour le SP3.
A+

Jacques
Mario MORINO
Le #17894741
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" de news:

Bonsoir,

[...]

Pourquoi veux-tu me faire trouver un autre exe ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jacques-A
Le #17897971
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Mario MORINO" message de news:

Bonsoir,

[...]

Parce que l'installation du SP3 déplace dans Uninstall la version
précédente des fichiers qu'il met en place. S'il y a un fichier sp2 dans
ce répertoire, il doit donc y avoir logiquement l'équivalent qui vient
d'être installé et qui est le fichier fonctionnel à utiliser.

A+

Jacques
Mario MORINO
Le #17898901
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jacques-A a écrit :
Mario MORINO a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Et c'est juste pour voir la version (et comparer avec celle de JCB)que
je suis allé voir dans ce dossier les propriétés de *mon* exe de SP2 !
What else ?

;o)