Sp3 contient il Windows genuine advantage?

Le
sab
Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!
Michael Weasel
Le #6569571
Ce matin, j'ai lancé MS Update, et avant d'afficher quoi que ce soit, il a
tenté de recharger WGA, que j'avais déjà (?), avant de poursuivre, et de me
proposer SP3, que j'ai soigneusement ignoré, après avoir lu les release
notes.

Amicalement,
Michael.
On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme (C).

"sab"
Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!

neophil78
Le #6571491
Salut à sab qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!

non, pas plus que IE7 ou WMP 11 si pas déjà installés

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

m-p{3}
Le #6572611
On 7 mai, 07:17, sab
Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!

Windows Genuine Advantage Notification semble faire parti du Service
Pack 3, car il n'est pas suggéré lors de l'installation des mises à
jour. Je ne trouve cependant pas de trace de celui-ci dans un système
installé sur VirtualPC. Pas d'entrées dans le registre, pas de
fichiers concernant WGAN jusqu'à date.

neophil78
Le #6573561
Salut à m-p{3} qui par là

[...]

Ben voui, il a fait l'objet d'une MAJ critique (liée au SP2) y'a moins
d'un mois de ça ... donc je maintiens qu'il n'est pas dans le SP3

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

remjes
Le #6573961
Salut à m-p{3} qui par là

[...]

Ne soyez pas si sûr. J'ai installé le SP3 par win update sur 2 pcs, sur

le 1er pas d'installation de wga alors que sur le second, j'ai du
installer ce kb alors que les 2 pcs étaient à jour au niveau des mises à
jour.

neophil78
Le #6575011
Salut à remjes qui par là tapotait

Etrange autant que surprenant ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

remjes
Le #6576971
[...]

Ce qui est d'ailleurs étonnant que ce wga est le kb892130 qui ne date
pas d'hier et que nous possédons ce PC depuis septembre 07.

Tonio - le Yéti
Le #6578541
Ce qui est d'ailleurs étonnant que ce wga est le kb892130 qui ne date
pas d'hier et que nous possédons ce PC depuis septembre 07.

KB892130 : Je crois qu'"on" nous en remet régulièrement une petite
couche via les mises à jour automatiques. Mais (parano), je peux me tromper.

Jean-Claude BELLAMY
Le #6578531
"sab" news:
Bien je crois que j'ai tout dit dans le titre!!!
merci d'avance pour vos reponses!

Après décompression et analyse du fichier
"WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE" de 324222504 octets, puis décompression
et analyse du fichier "sp3.cab" qu'il contient (54116841 octets une fois
décompressé), je n'ai trouvé trace NULLE PART des fichiers :
LegitCheckControl.dll (le controle ActiveX de WGA)
WgaLogon.dll (sert à la notification WGA)
WgaTray.exe (idem)

NB: la notification WGA est l'appli lancée au logon qui affiche, en cas de
version "pirate" de Windows, le message :
This copy of Windows is not genuine and is not eligible
to receive all updates and product support from Microsoft.
ou
Cette copie de Windows n'est pas originale et n'est pas éligible
pour recevoir toutes les mises à jour et support produit de Microsoft.

Par contre l'installation du SP3 est soumise (comme pour celle du SP2, et
aussi du SP1 si ma mémoire est bonne) à la présence et l'autorisation de
WGA.

--
May the Force be with You!

Azo4
Le #6579141
...et j'ai dû télécharger et installer un nouveau contrôle WGA avant
d'accéder aux mises à jour...pfff...

amitiés

--
Serge CENCI