SP3...

MELMOTH
http://www.pcinpact.com/actu/news/43601-windows-sp3-reboot-intel.htm

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

http://www.pcinpact.com/actu/news/43601-windows-sp3-reboot-intel.htm

Si le système est démarré, il faut plutôt intervenir sur le
"CurrentControlSet", qui est un alias du "ControlSetxxx" actif :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIntelppm

Et modifier la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesIntelppm

ne servira strictement à rien si la machine possède différents
"ControlSetxxx" et que ce n'est pas celui qui est référencé par la
variable "Current" de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect

Dans ces conditions, le "ControlSet001" en question ne sera pas
exploité au démarrage et la modification sera sans effet !

NB : à titre d'exemple, mon "vieux" XP contient pas moins de 15
"ControlSetxxx", et celui utilisé est le 013 !

Si le système n'est pas démarré, il faut donc charger la ruche "system"
et intervenir sur le "ControlSetxxx" dont le numéro est celui indiqué
par la variable "Current".

Par la suite, il peut être utile de modifier également le
"ControlSetxxx" qui correspond à la dernière bonne configuration connue
si ce n'est pas le même. Référencé par la variable "LastKnownGood" :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Pierre TORRIS avait énoncé :

Si le système est démarré, il faut plutôt intervenir sur le
"CurrentControlSet", qui est un alias du "ControlSetxxx" actif :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIntelppm

Bonjour *Pierre*

Bien que je sois déjà en conversation avec *Pascal* pour la même
question et sans vouloir le "court-circuiter", j'ai lu attentivement ce
que tu as écrit. J'ai donc regardé dans mon registre et je ne trouve
QUE cette mention dans "les" CurrentControlSet :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIntelIde]
"ErrorControl"=dword:00000001
"Group"="System Bus Extender"
"Start"=dword:00000000
"Tag"=dword:00000004
"Type"=dword:00000001
"ImagePath"=hex(2):53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,44,00,

52,00,49,00,56,00,45,00,52,00,53,00,5c,00,69,00,6e,00,74,00,65,00,6c,00,69,
00,64,00,65,00,2e,00,73,00,79,00,73,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIntelIdeEnum]
"0"="RootLEGACY_INTELIDE000"
"Count"=dword:00000001
"NextInstance"=dword:00000001

Mais AUCUNE trace de ce fameux [pilote] *intelppm.sys* NI de *intelppm*
d'ailleurs.

Par conséquent, tout me porte à croire, au vu de ce que j'ai déjà dit à
*Pascal* et de ce que tu écris, que mon HP n'est pas "touché" par ce
problème. Mais je ne suis pas assez qualifier pour analyser ces
données. Peux-tu me dire si cela est aussi ton avis ?

Merci d'avance pour ta réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bien que je sois déjà en conversation avec *Pascal* pour la même question et
sans vouloir le "court-circuiter",

Je n'ai pas vu... Et puis non, le "court circuiter", ça va pas non !
lol

[...]

Intelide = Pilote PCI IDE

"Start"=dword:00000000

Chargé par le Boot Loader.

Mais AUCUNE trace de ce fameux [pilote] *intelppm.sys* NI de *intelppm*
d'ailleurs.

Intelppm = Pilote de processeur Intel

[...]

Oui... mais c'est gratuit n'est-il pas. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Bonsoir *Pierre* et merci pour ta réponse.

Pierre TORRIS avait prétendu :

Bonjour,

Bien que je sois déjà en conversation avec *Pascal* pour la même question
et sans vouloir le "court-circuiter",

Je n'ai pas vu... Et puis non, le "court circuiter", ça va pas non ! lol

Le terme n'était pas des mieux approprié, c'est sûr ! lol

[...]

Yes, votre Sire... est trop bonne... on en fera de l'encaustique ! lol

PS : Je viens de poster des infos nouvelles sur le problème :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/10296336f6253a87

Je ne dirais pas que "l'affaire kangourou" rebondit... mais on a fait
un pas en avant !!! lol lol

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

[...]

En même temps, on ne va pas aller jusqu'en Australie non plus ! lol

TU as vérifié de TES yeux vus que la clé concernée n'existe pas sur TON
système. Que TE faut-il de plus ? Un script qui va voir aussi et une
boîte de dialogue qui te raconte que c'est bien le cas !

Allons bon, un peu de courage maintenant ! :)

Et reviens nous d'ici une demi-heure pour nous dire que tout va bien.
... Sinon, ce n'est même pas la peine de venir râler. lol
... moi, je dirai que c'est la faute du script... ou de Pascal, na.
:oÞ

Bon, je sors. :-X lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Pierre TORRIS a couché sur son écran :

TU as vérifié de TES yeux vus que la clé concernée n'existe pas sur TON
système. Que TE faut-il de plus ? Un script qui va voir aussi et une boîte
de dialogue qui te raconte que c'est bien le cas !

Absolument, le script n'a fait que confirmer ce que je pensais. Je
venais de voir l'info et c'est pourquoi j'en ai fait part pour le cas
où cela intéresserait quelques personnes. Je la "relayais" tout
bonnement !

[...]

Je vais attendre demain pour voir la "chose". Pour aujourd'hui, ça
suffit ! :-)

Bonne soirée ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Pierre TORRIS avait écrit le 16/05/2008 :

Et reviens nous d'ici une demi-heure pour nous dire que tout va bien.
Bon, je sors. :-X lol

Bonsoir *Pierre, Pascal* et à *TLM*

Après une préparation méticuleuse [arrêt d'un maximum d'applications et
déconnexion de l'Internet], je viens dire que TOUT s'est très bien
passé. :-)
- Début de l'installation 17 H 55
- Fin de l'installation : 18 H 25
J'ai testé TOUS les programmes, soit sommairement et ils semblent, a
priori, bien fonctionner, en tout cas ils s'ouvrent normalement, soit
en "totalité" : par exemple Windows Live Mail, Internet Explorer
[version 7.0.5730.11] avec tests d'accès à "OfficeUpdate" et
"WindowsUpdate" et transferts de photos de l'APN sur le DD.
J'ai uniquement remarqué, dans la liste des programmes, l'apparition de
"Connexion Bureau à distance", dans les "Accessoires", que je n'avais
pas avant [ou Exécuter/mstsc/OK].

En conclusion, je peux donc dire que, sauf à être contredit dans les
jours à venir, l'installation du SP3 a été pour moi, une fois le doute
dont on a beaucoup parlé, levé, une simple formalité.

Merci à tous les participants dont les informations m'ont été
précieuses. ;-)

Bonne soirée.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
[...]

C'est gentil pour nous tous. Merci. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Le 18/05/2008, Pierre TORRIS a supposé :

C'est gentil pour nous tous. Merci. :-)

Bonjour *Pierre*

De rien, c'est la moindre des choses ! ;-)

J'ajoute ceci, que j'ai constaté dans la liste des services :

Ajout de :
- Agent de protection d'accès réseau en Manuel
- Configuration automatique de réseau câblé en manuel
- Service Gestion des clés et certificats d'intégrité en Manuel
- Service protocole EAP [Extensible Authentification Protocol] en
Manuel

Accès de périphérique d'interface utilisateur : Désactivé à l'origine
et passé en Manuel

Sommairement quelle importance, ces informations ajoutées - pour moi
qui suis "seul" sur mon PC - pour les deux premières lignes concernant
le réseau je m'en doute, je ne suis pas en réseau ! Et dois-je remettre
en Désactivé l'Accès de périphérique... ?

Merci pour les précisions. J'en demande peut-être beaucoup ! ;-)

Bon dimanche.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
[...]

Je vais sans doute résumer, mais je dirais :
"Ne cherchons pas de problèmes là où il n'y en a pas !"

On peut bien entendu désactiver un service, pour peu que l'on sache
exactement ce qu'on fait, et si on est certain que cela n'aura pas de
conséquences pour l'usage que l'on fait de son propre PC, mais avec la
dépendance de certains services, pourquoi vouloir à tout prix
désactiver un service qui n'est de plus configuré qu'en manuel...

Telle serait la question. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com