SP3 installé : soucis aussi...

Albédo
Bonjour.
Après avoir fait l'installation hier, je constate ces points
:
- le système est devenu très lent ; par exemple, quand je
veux ouvrir l'Explorateur de fichiers, ça lui prend
désormais près d'une minute
- la barre des tâches a tendance à rester incrustée sur
l'image, parfois de façon incomplète
- l'Explorateur de fichiers a tendance à se fermer tout seul
(mais ça, ça m'arrivait déjà avec OE et IE7 avant
l'installation du SP3)
Bref, jusque-là, pas de profit constaté.
--
a.

Albédo
Précisions :
- par barre des tâches, j'entends celle qui apparaît par alt
tab ; parfois, elle n'apparaît d'ailleurs même plus
- quant à l'Explorateur de fichiers, c'est surtout lors du
premier lancement de la session que ça se produit, comme
s'il lui fallait du temps pour rassembler ses billes après
chargement d'XP SP3...
--
a.
Ascadix
[...]

Pour le n°1 ..pas d'idée ..à part de tenter une maj du pilote vidéo

Pour le n° 2 il faudrait vérifier si t'as pas une extension tier de
l'explorateur qui cafouillerais un peu plus après le SP3 qu'avant.
AUTORUNS chez MS/SysInternals peut t'aider pour ça.

--
@+
Ascadix

Branlebât
[...]

As-tu lancé une défragementation ? Je sais c'est très con, mais c'est
nécessaire ;>))

Albédo
"Ascadix" :
| Pour le n°1 ..pas d'idée ..à part de
| tenter une maj du pilote vidéo

Beuh ! trop de mauvais souvenirs... Uniquement en cas de
force majeure, pour ce qui me concerne.

| Pour le n° 2 il faudrait vérifier si t'as pas
| une extension tier de l'explorateur
| qui cafouillerais un peu plus
| après le SP3 qu'avant.

Bonne idée, en effet j'ai quelques add-ons aux menus
contextuels, et certains ne sont peut-être plus bien
compatibles avec le SP3.

| AUTORUNS chez MS/SysInternals
| peut t'aider pour ça.

J'irai voir, et si je me perds je repasse.
Merci jusque-là !
--
a.
Albédo
"Branlebât" :
| As-tu lancé une défragementation ?
| Je sais c'est très con, mais c'est
| nécessaire ;>))

Bonne idée, je m'y mets illico.
--
a.
Albédo
"Albédo" :
| [défragementation]
| Bonne idée, je m'y mets illico.

Sur C:, il couinque : il voudrait 15 % d'espace libre, et
je n'en ai que 14 à lui offrir (soit quand même plus de 2 Go
! on vit une époque bien moderne, hein...) ; je pars donc à
la chasse aux octets...
--
a.
Ascadix
"Albédo" :
> [...]

je n'en ai que 14 à lui offrir (soit quand même plus de 2 Go
! on vit une époque bien moderne, hein...) ; je pars donc à

Laisse tomber cette merdasse de diskeeper ( en version light c'est lui
l'intégré ) et regarde donc du coté de PageDefrag + JKDefrag en gratos
ou PerfectDisk/OODefrag si tu veut + de fonctions et payant

--
@+
Ascadix

Branlebât
Ascadix a formulé la demande :
"Albédo" :
> [...]

l'intégré ) et regarde donc du coté de PageDefrag + JKDefrag en gratos ou
PerfectDisk/OODefrag si tu veut + de fonctions et payant

Ok, avant cela essaye de désactiver la protection du poste de travail
et la réactiver, ca devrait purger pas mal

De même, un bon utilitaire ccleaner pour effacer la m*/* en trop

Mais je pense que ton disque est congestionné. Après défrag, ca ira
mieux

neophil78
Salut à Albédo qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

[...]

Faudrait peut-être penser à défragmenter ... :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Albédo
"Branlebât" :
| Ok, avant cela essaye de désactiver
| la protection du poste de travail
| et la réactiver, ca devrait purger pas mal

Je ne vois pas bien la manoeuvre, tu peux me montrer le
chemin ?

| De même, un bon utilitaire ccleaner pour
| effacer la m*/* en trop Mais je pense que
| ton disque est congestionné. Après défrag,
| ca ira mieux

Je suis donc parti à la chasse aux octets, et franchement ça
n'a pas fait de mal : en désinstallant diverses choses dont
je n'avais finalement pas l'usage, je suis passé au-dessus
des 15 %, puis j'ai lancé un nettoyage en acceptant les
choix par défaut, et je suis repassé à 23 %, soit 3,5 Go
libres. Quand je pense que C: n'est que la partition système
et que j'installe toujours les programmes (du moins ceux qui
l'acceptent) dans un D:ProgramFiles, c'est fou de constater
l'inflation de la partition système.
Donc, après ce nettoyage, en effet, tout semble rouler à une
vitesse plus raisonnablement efficace !
Merci à vous deux pour les conseils de bon sens...
--
a.
1 2