SP3 je pige pas tout !!!

ghost
Bonjour
Y'à un truc que je pige pas avec le SP3.
C'est bien l'ensemble de toutes les mise à jour qui sont sorti
depuis le SP2 ??
Si comme moi avec mon XP SP2 je suis à jour, je n'ai pas
à installer le SP3 ?
Merci pour vos réponses.

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

OUI et NON...
Car le SP3 change aussi certaines fonctionnalités de Windows XP, comme
l'accès à un terminal serveur, ou alors un mode qui permet de jeter les
intrus dans un réseau.
La liste est ici :
http://www.thetecharea.com/wiki/index.php?title=XP_SP3_Changelog

--
Fabrice
Microsoft MVP

ghost
Merci pour ton aide, mais ton lien ne m'explique pas grand chose "désolé"
Quel fonctionnalités sont modifié ?
Je me renseigne un peut car, pas mal de personne on quelques surprises
après l'avoir installé.
Si XP fonctionne bien, il faut quand même l'installer ?
Merci pour vos lumières.

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Heu... le lien c'est normal, il faut prendre la peine de lire le site qui
est à l'autre bout du lien.

;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]
bonjour ghost,

Dans le news ghost tapote :
[...]

tu fais bien les mises à jours depuis la sortie de SP2 non ? ben SP3 c'est
pareil c'est une mise à jour ... la différence avec une simple mise a jour
c'est que comme l'avais fait SP2 elle rajoute en plus des fonctionnalités au
système. Elle incorpore aussi le SP2 d'ailleurs on peut donc passer
directement de SP1 à SP3. en mise a jour par Windows Update elle conserve
pratiquement toutes les mises a jours précédentes ce qui limite le
téléchargement a quelques 60 Mo au lieu de 309 pour le pack complet

Après il est évident qu'a un moment ou un autre les mises à jours de
sécurité pour SP2 seront arrêté comme ça a été les le cas pour celles du SP1
et tu n'auras donc pas le choix autre que d'installer le SP3 pour garder une
machine bien protégé donc autant y passer tout de suite.

après un problème d'installation du SP3 est souvent lié soit a l'antivirus
qui la bloque (j'ai eu le cas avec bitdefender) ce qui est aisément
contournable en le désactivant le temps de la mise à jour sois a un problème
latent qui peut tout aussi bien faire planter la machine lors d'un future
mise à jour de sécurité donc se produire aussi par la suite.

hors antivirus les risques de plantages sont souvent lié a un virus non
détecté par l'antivirus, à des malwares divers, à des pilotes instables qui
devraient donc être mis a jour aussi (un pilote qui ne plante pas en SP2
n'est pas forcement bien écrit pour autant) et parfois a des soft résident
eux aussi mal écrit... un machine réellement stable ne plantera donc
normalement pas à la mise place de SP3.

Si ton antivirus bloque et que tu as peur de le désactiver pendant la mise
à jour (bien que ce soit très peut risqué si tu ne consulte pas ta
messagerie et arrêtes les messagerie instantanée type msn) il te suffit de
télécharger le pack complet et de l'installer déconnecté d'internet pour
exclure tous risques

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User