SP3 + Microsoft Update = 100% CPU

19 réponses
Alain Ferrer
Bonjour,

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine de jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement" sauf
lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je lance une
recherche manuelle de mises à jour. Un des processus svchost se met à
consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6 minutes environ, avant que le
résultat de la recherche n'apparaisse.

Pour contourner ce problème, j'ai désactivé l'option Microsoft Update pour
ne rechercher les mises à jour que sur le site Windows Update mais, bien
sûr, je n'ai plus accès aux mises à jour pour Office et aux autres logiciels
MS.

Avez-vous un problème identique avec Microsoft Update suite à l'installation
du SP3 ?
Y'a-t-il une solution ?

Alain

10 réponses

1 2
Euthymenes

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine de jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement" sauf
lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je lance une
recherche manuelle de mises à jour. Un des processus svchost se met à
consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6 minutes environ, avant que
le résultat de la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi en SP2,
et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update manuel.
Mais cette solution règle le problème dans tous les cas apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de temps CPU
dans nos machines.

Alain Ferrer
"Euthymenes" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine de
jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement" sauf
lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je lance une
recherche manuelle de mises à jour. Un des processus svchost se met à
consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6 minutes environ, avant que
le résultat de la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi en SP2,
et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update manuel.
Mais cette solution règle le problème dans tous les cas apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de temps
CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating software),
qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous XP SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du SP2 vers
le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft Update
durait bien moins longtemps et le processus svchost ne prenait pas 100% de
CPU en permanence (quelques pics de temps en temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le site
Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le répertoire
C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé automatiquement lors de la
première recherche de mises à jour Windows)

Alain

jackr13
Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"Euthymenes" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine de
jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement"
sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je
lance une recherche manuelle de mises à jour. Un des processus
svchost se met à consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6
minutes environ, avant que le résultat de la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour
être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update
manuel. Mais cette solution règle le problème dans tous les cas
apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de
temps CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous XP
SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du
SP2 vers le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne prenait
pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le
site Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site
Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le
répertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé
automatiquement lors de la première recherche de mises à jour Windows)

Alain

En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effacé l'historique
donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long mais pas dans les
temps que vous décrivez.
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement et
que le problème se pose avec Microsoft Update donc plutôt dans les mises
à jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces problèmes et
ont utilisés avec succès une des deux opérations suivantes :
voir le site:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
téléchargez et exécute ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou Microsoft
Update.

Dites- nous le Résultat.

Cordialement,
jackr13

Alain Ferrer
"jackr13" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"Euthymenes" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine de
jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement"
sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je
lance une recherche manuelle de mises à jour. Un des processus
svchost se met à consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6
minutes environ, avant que le résultat de la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour
être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update
manuel. Mais cette solution règle le problème dans tous les cas
apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de
temps CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous XP
SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du
SP2 vers le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne prenait
pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le
site Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site
Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le
répertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé
automatiquement lors de la première recherche de mises à jour Windows)

Alain

En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effacé l'historique
donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long mais pas dans les
temps que vous décrivez.
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement et
que le problème se pose avec Microsoft Update donc plutôt dans les mises
à jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces problèmes et
ont utilisés avec succès une des deux opérations suivantes :
voir le site:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
téléchargez et exécute ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou Microsoft
Update.

Dites- nous le Résultat.

Cordialement,
jackr13

jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.

Le résultat est... mitigé.
Avec la première solution, je suis passé d'un temps d'attente (100% CPU) de
6 minutes à 3 minutes. C'est déjà mieux qu'auparavant mais je ne retrouve
pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2, qui était de 1 minute,
au grand maximum.

Avec la solution Dial-a-fix, le résultat est identique, je passe de 6 à 3
minutes (le CPU reste continuellement à 100% d'utilisation pendant ces 3
minutes).

Pour information, je suis sous Windows XP Pro.

Alain

jackr13
Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"Euthymenes" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine
de jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne "normalement"
sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je
lance une recherche manuelle de mises à jour. Un des processus
svchost se met à consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6
minutes environ, avant que le résultat de la recherche
n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour
être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update
manuel. Mais cette solution règle le problème dans tous les cas
apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de
temps CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous XP
SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du
SP2 vers le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en
temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le
site Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site
Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le
répertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé
automatiquement lors de la première recherche de mises à jour
Windows)

Alain

En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effacé l'historique
donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long mais pas dans
les temps que vous décrivez.
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement et
que le problème se pose avec Microsoft Update donc plutôt dans les
mises à jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces
problèmes et ont utilisés avec succès une des deux opérations
suivantes : voir le site:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
téléchargez et exécute ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou
Microsoft Update.

Dites- nous le Résultat.

Cordialement,
jackr13

jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.

Le résultat est... mitigé.
Avec la première solution, je suis passé d'un temps d'attente (100%
CPU) de 6 minutes à 3 minutes. C'est déjà mieux qu'auparavant mais je
ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2, qui
était de 1 minute, au grand maximum.

Avec la solution Dial-a-fix, le résultat est identique, je passe de 6
à 3 minutes (le CPU reste continuellement à 100% d'utilisation
pendant ces 3 minutes).

Pour information, je suis sous Windows XP Pro.

Alain

Votre problème semblait avoir été résolu pour la sp2 avec la KB 927891
sorti en cours d'année 2007 mais il semble qu'il y ait encore des
problèmes après passage en sp3 voir exemple de
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635

une des solutions proposée consiste en la réinstallation de l'agent
windows update version 3.1 c'est la méthode 2 de la première référence
943144 que je vous ai indiqué.
Avez-vous appliqué cette solution ?
autrement télécharger cette version à l'URL :
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe
et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce

Pour mémoire : une version 4.5 de cet agent a été publié le 02/06/2008
disponible à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4
mais pas testé pour l'instant

Cordialement,
jackr13

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"Euthymenes" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine
de jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne
"normalement" sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft
Update et que je lance une recherche manuelle de mises à jour.
Un des processus svchost se met à consommer 100% de CPU en
permanence, pendant 6 minutes environ, avant que le résultat de
la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça
pour être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update
manuel. Mais cette solution règle le problème dans tous les cas
apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de
temps CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous
XP SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du
SP2 vers le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en
temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le
site Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site
Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le
répertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé
automatiquement lors de la première recherche de mises à jour
Windows)

Alain

En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effacé
l'historique donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long
mais pas dans les temps que vous décrivez.
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement
et que le problème se pose avec Microsoft Update donc plutôt dans
les mises à jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces
problèmes et ont utilisés avec succès une des deux opérations
suivantes : voir le site:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
téléchargez et exécute ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou
Microsoft Update.

Dites- nous le Résultat.

Cordialement,
jackr13

jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.

Le résultat est... mitigé.
Avec la première solution, je suis passé d'un temps d'attente (100%
CPU) de 6 minutes à 3 minutes. C'est déjà mieux qu'auparavant mais je
ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2, qui
était de 1 minute, au grand maximum.

Avec la solution Dial-a-fix, le résultat est identique, je passe de 6
à 3 minutes (le CPU reste continuellement à 100% d'utilisation
pendant ces 3 minutes).

Pour information, je suis sous Windows XP Pro.

Alain

Votre problème semblait avoir été résolu pour la sp2 avec la KB
927891 sorti en cours d'année 2007 mais il semble qu'il y ait encore
des problèmes après passage en sp3 voir exemple de

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635

une des solutions proposée consiste en la réinstallation de l'agent
windows update version 3.1 c'est la méthode 2 de la première référence
943144 que je vous ai indiqué.
Avez-vous appliqué cette solution ?
autrement télécharger cette version à l'URL :

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe

et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce

Pour mémoire : une version 4.5 de cet agent a été publié le 02/06/2008
disponible à l'URL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4

mais pas testé pour l'instant

Cordialement,
jackr13

bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonsoir,

Alain Ferrer wrote:
"Euthymenes" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48551edc$0$17483$

J'ai installé le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine
de jours.
L'installation s'est bien passée et je PC fonctionne
"normalement" sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft
Update et que je lance une recherche manuelle de mises à jour.
Un des processus svchost se met à consommer 100% de CPU en
permanence, pendant 6 minutes environ, avant que le résultat de
la recherche n'apparaisse.

Même problème pour moi, et même "solution", mais cela existe aussi
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de ça
pour être lent !!!

Ce problème de svchost n'apparaît pas que lors d'un Windows update
manuel. Mais cette solution règle le problème dans tous les cas
apparemment.

On se demande bien ce que Microsoft va fouiller à grand renfort de
temps CPU dans nos machines.

Oui, on se demande...
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est buggé sous
XP SP3.

Dans mon cas, ce problème ne se produit que depuis la migration du
SP2 vers le SP3.
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en
temps).

Remarques:
J'ai effectué deux manips qui n'ont rien données de positif avec le
site Microsoft Update (par contre, aucun problème avec le site
Windows Update)
- Désactivation temporaire de l'antivirus.
- Arrêt et relance du service WuAuServ, après avoir supprimé le
répertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recréé
automatiquement lors de la première recherche de mises à jour
Windows)

Alain

En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effacé
l'historique donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long
mais pas dans les temps que vous décrivez.
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement
et que le problème se pose avec Microsoft Update donc plutôt dans
les mises à jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces
problèmes et ont utilisés avec succès une des deux opérations
suivantes : voir le site:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
téléchargez et exécute ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou
Microsoft Update.

Dites- nous le Résultat.

Cordialement,
jackr13

jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.

Le résultat est... mitigé.
Avec la première solution, je suis passé d'un temps d'attente (100%
CPU) de 6 minutes à 3 minutes. C'est déjà mieux qu'auparavant mais je
ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2, qui
était de 1 minute, au grand maximum.

Avec la solution Dial-a-fix, le résultat est identique, je passe de 6
à 3 minutes (le CPU reste continuellement à 100% d'utilisation
pendant ces 3 minutes).

Pour information, je suis sous Windows XP Pro.

Alain

Votre problème semblait avoir été résolu pour la sp2 avec la KB
927891 sorti en cours d'année 2007 mais il semble qu'il y ait encore
des problèmes après passage en sp3 voir exemple de

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635

une des solutions proposée consiste en la réinstallation de l'agent
windows update version 3.1 c'est la méthode 2 de la première référence
943144 que je vous ai indiqué.
Avez-vous appliqué cette solution ?
autrement télécharger cette version à l'URL :

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe

et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce

Pour mémoire : une version 4.5 de cet agent a été publié le 02/06/2008
disponible à l'URL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4

mais pas testé pour l'instant

Cordialement,
jackr13

Excusez-moi pour la pollution mais mon message a été envoyé deux fois
... erreur de ma part...
d'autre part la référence dans la note pour mémoire n'est pas la
référence de téléchargement de la nouvelle version de l'agent Windows
update mais celle du téléchargement de la nouvelle version de Windows
Installer 4.5 cela n'a pas de rapport avec le fil en cours.
Cordialement,
jackr13

Alain Ferrer
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de groupe<br />
de discussion : #p#<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
&quot;Euthymenes&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : 48551edc$0$17483$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
J'ai install&eacute; le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine<br />
de jours.<br />
L'installation s'est bien pass&eacute;e et je PC fonctionne &quot;normalement&quot;<br />
sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft Update et que je<br />
lance une recherche manuelle de mises &agrave; jour. Un des processus<br />
svchost se met &agrave; consommer 100% de CPU en permanence, pendant 6<br />
minutes environ, avant que le r&eacute;sultat de la recherche<br />
n'apparaisse.<br />
<br />
</blockquote><br />
M&ecirc;me probl&egrave;me pour moi, et m&ecirc;me &quot;solution&quot;, mais cela existe aussi<br />
en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin de &ccedil;a pour<br />
&ecirc;tre lent !!!<br />
<br />
Ce probl&egrave;me de svchost n'appara&icirc;t pas que lors d'un Windows update<br />
manuel. Mais cette solution r&egrave;gle le probl&egrave;me dans tous les cas<br />
apparemment.<br />
<br />
On se demande bien ce que Microsoft va fouiller &agrave; grand renfort de<br />
temps CPU dans nos machines.<br />
<br />
</blockquote><br />
Oui, on se demande...<br />
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating<br />
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est bugg&eacute; sous XP<br />
SP3.<br />
<br />
Dans mon cas, ce probl&egrave;me ne se produit que depuis la migration du<br />
SP2 vers le SP3.<br />
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft<br />
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne<br />
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en<br />
temps).<br />
<br />
Remarques:<br />
J'ai effectu&eacute; deux manips qui n'ont rien donn&eacute;es de positif avec le<br />
site Microsoft Update (par contre, aucun probl&egrave;me avec le site<br />
Windows Update)<br />
- D&eacute;sactivation temporaire de l'antivirus.<br />
- Arr&ecirc;t et relance du service WuAuServ, apr&egrave;s avoir supprim&eacute; le<br />
r&eacute;pertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recr&eacute;&eacute;<br />
automatiquement lors de la premi&egrave;re recherche de mises &agrave; jour<br />
Windows)<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effac&eacute; l'historique<br />
donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long mais pas dans<br />
les temps que vous d&eacute;crivez.<br />
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement et<br />
que le probl&egrave;me se pose avec Microsoft Update donc plut&ocirc;t dans les<br />
mises &agrave; jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces<br />
probl&egrave;mes et ont utilis&eacute;s avec succ&egrave;s une des deux op&eacute;rations<br />
suivantes : voir le site:<br />
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144<br />
t&eacute;l&eacute;chargez et ex&eacute;cute ce logiciel<br />
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd<br />
<br />
Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix<br />
<br />
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix<br />
<br />
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm<br />
<br />
Cochez cartouche 3... GO...<br />
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou<br />
Microsoft Update.<br />
<br />
Dites- nous le R&eacute;sultat.<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.<br />
<br />
Le r&eacute;sultat est... mitig&eacute;.<br />
Avec la premi&egrave;re solution, je suis pass&eacute; d'un temps d'attente (100%<br />
CPU) de 6 minutes &agrave; 3 minutes. C'est d&eacute;j&agrave; mieux qu'auparavant mais je<br />
ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2, qui<br />
&eacute;tait de 1 minute, au grand maximum.<br />
<br />
Avec la solution Dial-a-fix, le r&eacute;sultat est identique, je passe de 6<br />
&agrave; 3 minutes (le CPU reste continuellement &agrave; 100% d'utilisation<br />
pendant ces 3 minutes).<br />
<br />
Pour information, je suis sous Windows XP Pro.<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
Votre probl&egrave;me semblait avoir &eacute;t&eacute; r&eacute;solu pour la sp2 avec la KB 927891<br />
sorti en cours d'ann&eacute;e 2007 mais il semble qu'il y ait encore des<br />
probl&egrave;mes apr&egrave;s passage en sp3 voir exemple de<br />
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635<br />
<br />
une des solutions propos&eacute;e consiste en la r&eacute;installation de l'agent<br />
windows update version 3.1 c'est la m&eacute;thode 2 de la premi&egrave;re r&eacute;f&eacute;rence<br />
943144 que je vous ai indiqu&eacute;.<br />
Avez-vous appliqu&eacute; cette solution ?<br />
autrement t&eacute;l&eacute;charger cette version &agrave; l'URL :<br />
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe<br />
et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce<br />
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce<br />
<br />
Pour m&eacute;moire : une version 4.5 de cet agent a &eacute;t&eacute; publi&eacute; le 02/06/2008<br />
disponible &agrave; l'URL<br />
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&amp;FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4<br />
mais pas test&eacute; pour l'instant<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
J'ai t&eacute;l&eacute;charg&eacute; et install&eacute; l'agent Windows Update 3.1 (avec le commutateur<br />
/wuforce) puis reboot&eacute; le PC.<br />
R&eacute;sultat des courses: aucun changement, le processus svchost prend 100% de<br />
temps CPU pendant 3 bonnes minutes.<br />
<br />
J'en viens &agrave; me demander si la suite Office 2003 install&eacute;e dans mon PC n'a<br />
pas un probl&egrave;me (fichier v&eacute;rol&eacute; ou autre) puisque cela n'arrive que sur le<br />
site Microsoft Update et pas sur le site Windows Update.<br />
<br />
Alain<br />
<br />
jackr13
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : #p#<br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
&quot;Euthymenes&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message<br />
de groupe de discussion :<br />
48551edc$0$17483$<br />
<blockquote class="block1"><br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
J'ai install&eacute; le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine<br />
de jours.<br />
L'installation s'est bien pass&eacute;e et je PC fonctionne<br />
&quot;normalement&quot; sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft<br />
Update et que je lance une recherche manuelle de mises &agrave; jour.<br />
Un des processus svchost se met &agrave; consommer 100% de CPU en<br />
permanence, pendant 6 minutes environ, avant que le r&eacute;sultat de<br />
la recherche n'apparaisse.<br />
<br />
</blockquote><br />
M&ecirc;me probl&egrave;me pour moi, et m&ecirc;me &quot;solution&quot;, mais cela existe<br />
aussi en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin<br />
de &ccedil;a pour &ecirc;tre lent !!!<br />
<br />
Ce probl&egrave;me de svchost n'appara&icirc;t pas que lors d'un Windows<br />
update manuel. Mais cette solution r&egrave;gle le probl&egrave;me dans tous<br />
les cas apparemment.<br />
<br />
On se demande bien ce que Microsoft va fouiller &agrave; grand renfort<br />
de temps CPU dans nos machines.<br />
<br />
</blockquote><br />
Oui, on se demande...<br />
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating<br />
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est bugg&eacute; sous<br />
XP SP3.<br />
<br />
Dans mon cas, ce probl&egrave;me ne se produit que depuis la migration<br />
du SP2 vers le SP3.<br />
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft<br />
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne<br />
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en<br />
temps).<br />
<br />
Remarques:<br />
J'ai effectu&eacute; deux manips qui n'ont rien donn&eacute;es de positif avec<br />
le site Microsoft Update (par contre, aucun probl&egrave;me avec le site<br />
Windows Update)<br />
- D&eacute;sactivation temporaire de l'antivirus.<br />
- Arr&ecirc;t et relance du service WuAuServ, apr&egrave;s avoir supprim&eacute; le<br />
r&eacute;pertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recr&eacute;&eacute;<br />
automatiquement lors de la premi&egrave;re recherche de mises &agrave; jour<br />
Windows)<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effac&eacute;<br />
l'historique donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long<br />
mais pas dans les temps que vous d&eacute;crivez.<br />
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement<br />
et que le probl&egrave;me se pose avec Microsoft Update donc plut&ocirc;t dans<br />
les mises &agrave; jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces<br />
probl&egrave;mes et ont utilis&eacute;s avec succ&egrave;s une des deux op&eacute;rations<br />
suivantes : voir le site:<br />
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144<br />
t&eacute;l&eacute;chargez et ex&eacute;cute ce logiciel<br />
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd<br />
<br />
Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix<br />
<br />
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix<br />
<br />
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm<br />
<br />
Cochez cartouche 3... GO...<br />
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou<br />
Microsoft Update.<br />
<br />
Dites- nous le R&eacute;sultat.<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.<br />
<br />
Le r&eacute;sultat est... mitig&eacute;.<br />
Avec la premi&egrave;re solution, je suis pass&eacute; d'un temps d'attente (100%<br />
CPU) de 6 minutes &agrave; 3 minutes. C'est d&eacute;j&agrave; mieux qu'auparavant mais<br />
je ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2,<br />
qui &eacute;tait de 1 minute, au grand maximum.<br />
<br />
Avec la solution Dial-a-fix, le r&eacute;sultat est identique, je passe de<br />
6 &agrave; 3 minutes (le CPU reste continuellement &agrave; 100% d'utilisation<br />
pendant ces 3 minutes).<br />
<br />
Pour information, je suis sous Windows XP Pro.<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
Votre probl&egrave;me semblait avoir &eacute;t&eacute; r&eacute;solu pour la sp2 avec la KB<br />
927891 sorti en cours d'ann&eacute;e 2007 mais il semble qu'il y ait encore<br />
des probl&egrave;mes apr&egrave;s passage en sp3 voir exemple de<br />
<br />
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
une des solutions propos&eacute;e consiste en la r&eacute;installation de l'agent<br />
windows update version 3.1 c'est la m&eacute;thode 2 de la premi&egrave;re<br />
r&eacute;f&eacute;rence 943144 que je vous ai indiqu&eacute;.<br />
Avez-vous appliqu&eacute; cette solution ?<br />
autrement t&eacute;l&eacute;charger cette version &agrave; l'URL :<br />
<br />
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce<br />
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce<br />
<br />
Pour m&eacute;moire : une version 4.5 de cet agent a &eacute;t&eacute; publi&eacute; le<br />
02/06/2008 disponible &agrave; l'URL<br />
<br />
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&amp;FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
mais pas test&eacute; pour l'instant<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
J'ai t&eacute;l&eacute;charg&eacute; et install&eacute; l'agent Windows Update 3.1 (avec le<br />
commutateur /wuforce) puis reboot&eacute; le PC.<br />
R&eacute;sultat des courses: aucun changement, le processus svchost prend<br />
100% de temps CPU pendant 3 bonnes minutes.<br />
<br />
J'en viens &agrave; me demander si la suite Office 2003 install&eacute;e dans mon<br />
PC n'a pas un probl&egrave;me (fichier v&eacute;rol&eacute; ou autre) puisque cela<br />
n'arrive que sur le site Microsoft Update et pas sur le site Windows<br />
Update.<br />
<br />
Alain<br />
Vu vos r&eacute;sultats &quot;mitig&eacute;s&quot;<br />
</blockquote><br />
Pourriez-vous v&eacute;rifier les versions de certains &eacute;l&eacute;ments du Windows<br />
Installer 3.1 et de WindowsUpdateAgent3.0 actuellement install&eacute; sur<br />
votre machine<br />
par exemple msi31.dll et wups2.dll qui devraient se trouver dans dossier<br />
%windir%system32<br />
en cliquant avec bouton droit sur ces fichiers et affichage propri&eacute;t&eacute;s<br />
et version<br />
msi31.dll devrait &ecirc;tre de la forme 3.1.4000.4039<br />
wups2.dll .... 7.0.6000.381<br />
c'est pour avoir une id&eacute;e de la date de ces mises &agrave; jour par rapport &agrave;<br />
la KB 927891 et les mises &agrave; jour de Mai 2007<br />
http://support.microsoft.com/kb/927891<br />
<br />
en fran&ccedil;ais http://support.microsoft.com/kb/927891/fr<br />
<br />
puisque votre probl&egrave;me ressemble &agrave; ce qui est expos&eacute; dans ce KB mais<br />
sous sp2.<br />
<br />
Je suis persuad&eacute; que Dial-a-fix devrait r&eacute;soudre votre probl&egrave;me. On l'a<br />
d&eacute;j&agrave; appliqu&eacute; hier mais sous une option r&eacute;duite cartouche 3 Essayez de<br />
l'appliquer en version compl&egrave;te c'est-&agrave;-dire Cochez le bouton vert (<br />
s&eacute;lection de toutes les options ) puis ... GO<br />
<br />
Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php<br />
<br />
Cela sera plus long que la premi&egrave;re fois. Me fournir le Rapport si<br />
possible.<br />
<br />
Puis red&eacute;marrer votre machine et refaire un Microsoft Update.<br />
<br />
Nous Dire ...<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
jackr13<br />
<br />
Alain Ferrer
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de groupe<br />
de discussion : #pSaRm#<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : #p#<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
&quot;jackr13&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Bonsoir,<br />
<br />
Alain Ferrer wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
&quot;Euthymenes&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message<br />
de groupe de discussion :<br />
48551edc$0$17483$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
J'ai install&eacute; le SP3 Windows XP sur mon PC, il y a une quinzaine<br />
de jours.<br />
L'installation s'est bien pass&eacute;e et je PC fonctionne<br />
&quot;normalement&quot; sauf lorsque je me connecte sur le site Microsoft<br />
Update et que je lance une recherche manuelle de mises &agrave; jour.<br />
Un des processus svchost se met &agrave; consommer 100% de CPU en<br />
permanence, pendant 6 minutes environ, avant que le r&eacute;sultat de<br />
la recherche n'apparaisse.<br />
<br />
</blockquote><br />
M&ecirc;me probl&egrave;me pour moi, et m&ecirc;me &quot;solution&quot;, mais cela existe<br />
aussi en SP2, et aussi sous VISTA, qui n'a vraiment pas besoin<br />
de &ccedil;a pour &ecirc;tre lent !!!<br />
<br />
Ce probl&egrave;me de svchost n'appara&icirc;t pas que lors d'un Windows<br />
update manuel. Mais cette solution r&egrave;gle le probl&egrave;me dans tous<br />
les cas apparemment.<br />
<br />
On se demande bien ce que Microsoft va fouiller &agrave; grand renfort<br />
de temps CPU dans nos machines.<br />
<br />
</blockquote><br />
Oui, on se demande...<br />
Je pense que la version actuelle de l'activeX (Windows Updating<br />
software), qui permet de scruter le contenu du PC, est bugg&eacute; sous<br />
XP SP3.<br />
<br />
Dans mon cas, ce probl&egrave;me ne se produit que depuis la migration<br />
du SP2 vers le SP3.<br />
Avec le SP2, la recherche manuelle des MAJ sur le site Microsoft<br />
Update durait bien moins longtemps et le processus svchost ne<br />
prenait pas 100% de CPU en permanence (quelques pics de temps en<br />
temps).<br />
<br />
Remarques:<br />
J'ai effectu&eacute; deux manips qui n'ont rien donn&eacute;es de positif avec<br />
le site Microsoft Update (par contre, aucun probl&egrave;me avec le site<br />
Windows Update)<br />
- D&eacute;sactivation temporaire de l'antivirus.<br />
- Arr&ecirc;t et relance du service WuAuServ, apr&egrave;s avoir supprim&eacute; le<br />
r&eacute;pertoire C:WindowsSoftwareDistribution (il est recr&eacute;&eacute;<br />
automatiquement lors de la premi&egrave;re recherche de mises &agrave; jour<br />
Windows)<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
En supprimant SoftwareDistribution vous avez donc effac&eacute;<br />
l'historique donc cela pourrait expliquer un scan un peu plus long<br />
mais pas dans les temps que vous d&eacute;crivez.<br />
D'autre part vous dites que Windows Update fonctionne correctement<br />
et que le probl&egrave;me se pose avec Microsoft Update donc plut&ocirc;t dans<br />
les mises &agrave; jour Office et autres. Quelques utilisateurs ont eu ces<br />
probl&egrave;mes et ont utilis&eacute;s avec succ&egrave;s une des deux op&eacute;rations<br />
suivantes : voir le site:<br />
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144<br />
t&eacute;l&eacute;chargez et ex&eacute;cute ce logiciel<br />
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd<br />
<br />
Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix<br />
<br />
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix<br />
<br />
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm<br />
<br />
Cochez cartouche 3... GO...<br />
Dans chaque cas relancer votre machine et Windows Update ou<br />
Microsoft Update.<br />
<br />
Dites- nous le R&eacute;sultat.<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
jackr13, merci pour les liens, je ne connaissez pas.<br />
<br />
Le r&eacute;sultat est... mitig&eacute;.<br />
Avec la premi&egrave;re solution, je suis pass&eacute; d'un temps d'attente (100%<br />
CPU) de 6 minutes &agrave; 3 minutes. C'est d&eacute;j&agrave; mieux qu'auparavant mais<br />
je ne retrouve pas le temps de recherche des MAJ Windows sous SP2,<br />
qui &eacute;tait de 1 minute, au grand maximum.<br />
<br />
Avec la solution Dial-a-fix, le r&eacute;sultat est identique, je passe de<br />
6 &agrave; 3 minutes (le CPU reste continuellement &agrave; 100% d'utilisation<br />
pendant ces 3 minutes).<br />
<br />
Pour information, je suis sous Windows XP Pro.<br />
<br />
Alain<br />
<br />
</blockquote><br />
Votre probl&egrave;me semblait avoir &eacute;t&eacute; r&eacute;solu pour la sp2 avec la KB<br />
927891 sorti en cours d'ann&eacute;e 2007 mais il semble qu'il y ait encore<br />
des probl&egrave;mes apr&egrave;s passage en sp3 voir exemple de<br />
<br />
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/8cba0aabe8fca635<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block1"><br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
une des solutions propos&eacute;e consiste en la r&eacute;installation de l'agent<br />
windows update version 3.1 c'est la m&eacute;thode 2 de la premi&egrave;re<br />
r&eacute;f&eacute;rence 943144 que je vous ai indiqu&eacute;.<br />
Avez-vous appliqu&eacute; cette solution ?<br />
autrement t&eacute;l&eacute;charger cette version &agrave; l'URL :<br />
<br />
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.0.6000.381/windowsupdateagent30-x86.exe<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block1"><br />
<blockquote class="block0"><br />
et l'installer avec obligatoirement le commutateur wuforce<br />
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce<br />
<br />
Pour m&eacute;moire : une version 4.5 de cet agent a &eacute;t&eacute; publi&eacute; le<br />
02/06/2008 disponible &agrave; l'URL<br />
<br />
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&amp;FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block1"><br />
<blockquote class="block0"><br />
mais pas test&eacute; pour l'instant<br />
<br />
Cordialement,<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
J'ai t&eacute;l&eacute;charg&eacute; et install&eacute; l'agent Windows Update 3.1 (avec le<br />
commutateur /wuforce) puis reboot&eacute; le PC.<br />
R&eacute;sultat des courses: aucun changement, le processus svchost prend<br />
100% de temps CPU pendant 3 bonnes minutes.<br />
<br />
J'en viens &agrave; me demander si la suite Office 2003 install&eacute;e dans mon<br />
PC n'a pas un probl&egrave;me (fichier v&eacute;rol&eacute; ou autre) puisque cela<br />
n'arrive que sur le site Microsoft Update et pas sur le site Windows<br />
Update.<br />
<br />
Alain<br />
Vu vos r&eacute;sultats &quot;mitig&eacute;s&quot;<br />
</blockquote><br />
Pourriez-vous v&eacute;rifier les versions de certains &eacute;l&eacute;ments du Windows<br />
Installer 3.1 et de WindowsUpdateAgent3.0 actuellement install&eacute; sur<br />
votre machine<br />
par exemple msi31.dll et wups2.dll qui devraient se trouver dans dossier<br />
%windir%system32<br />
en cliquant avec bouton droit sur ces fichiers et affichage propri&eacute;t&eacute;s<br />
et version<br />
msi31.dll devrait &ecirc;tre de la forme 3.1.4000.4039<br />
wups2.dll .... 7.0.6000.381<br />
c'est pour avoir une id&eacute;e de la date de ces mises &agrave; jour par rapport &agrave;<br />
la KB 927891 et les mises &agrave; jour de Mai 2007<br />
http://support.microsoft.com/kb/927891<br />
<br />
en fran&ccedil;ais http://support.microsoft.com/kb/927891/fr<br />
<br />
puisque votre probl&egrave;me ressemble &agrave; ce qui est expos&eacute; dans ce KB mais<br />
sous sp2.<br />
<br />
Je suis persuad&eacute; que Dial-a-fix devrait r&eacute;soudre votre probl&egrave;me. On l'a<br />
d&eacute;j&agrave; appliqu&eacute; hier mais sous une option r&eacute;duite cartouche 3 Essayez de<br />
l'appliquer en version compl&egrave;te c'est-&agrave;-dire Cochez le bouton vert (<br />
s&eacute;lection de toutes les options ) puis ... GO<br />
<br />
Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php<br />
<br />
Cela sera plus long que la premi&egrave;re fois. Me fournir le Rapport si<br />
possible.<br />
<br />
Puis red&eacute;marrer votre machine et refaire un Microsoft Update.<br />
<br />
Nous Dire ...<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
jackr13<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonsoir Jackr13 et merci pour le coup de pouce.<br />
<br />
J'ai appliqu&eacute; dial-a-fix en version compl&egrave;te et il y a un l&eacute;ger mieux.<br />
Microsoft Update ==&gt; 100% CPU pendant 2mn50 au lieu de 3 mn<br />
pour info, pour Windows Update ==&gt; la recherche dure 10 secondes avec juste<br />
un pic de 100% CPU de 1 seconde<br />
<br />
Le fichier msi31.dll n'existe car j'avais install&eacute; MSI 4.5 d&egrave;s sa parution.<br />
version de wups2.dll ==&gt; 7.0.6000.381<br />
<br />
et ci-dessous le log complet de DAF<br />
<br />
Notes about this log:<br />
1) &quot;-&gt;&quot; denotes an external command being executed, and &quot;-&gt; (number)&quot;<br />
indicates<br />
the return code from the previous command<br />
2) Not all external command return codes are accurate, or useful<br />
3) Sometimes commands return 0 (no error) even when they fail or crash<br />
4) If an error occurs while registering an object, please send an email to:<br />
and include a copy of this log<br />
<br />
DAF version: v0.60.0.24<br />
<br />
--- System info ---<br />
OS: Microsoft Windows XP Service Pack 3<br />
IE version: 7.0.5730.13<br />
MPC: 55274-640<br />
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz (~2420MHz)<br />
BIOS: 06/08/2002<br />
Memory (approx): 1023MB<br />
Uptime: 14 hour(s)<br />
Current directory: C:Documents and<br />
SettingsAFDesktopDial-a-fix-v0.60.0.24Dial-a-fix-v0.60.0.24<br />
---<br />
<br />
16/06/2008 22:55:38 -- Dial-a-fix : [v0.60.0.24] -- started<br />
22:55:38 | Policy scan started<br />
22:55:38 | Policy scan ended - no restrictive policies were found<br />
--- Emptying temp folders ---<br />
22:56:57 | Deleting C:Documents and SettingsAFLocal SettingsTemp...<br />
22:56:58 | C:Documents and SettingsAFLocal SettingsTemp could not be<br />
completely emptied, please reboot and try again<br />
22:56:58 | Deleting C:WINDOWStemp...<br />
22:56:59 | C:WINDOWStemp has been re-created<br />
22:56:59 | Deleting C:DOCUME~1AFLOCALS~1Temp...<br />
22:57:01 | C:DOCUME~1AFLOCALS~1Temp could not be completely emptied,<br />
please reboot and try again<br />
--- MSI ---<br />
22:57:15 | Registered: C:WINDOWSsystem32msi.dll<br />
--- Windows Update ---<br />
--- Registration: Windows Update/Automatic Update DLLs ---<br />
22:57:26 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32msxml.dll<br />
22:57:26 | Registered: C:WINDOWSsystem32msxml.dll<br />
22:57:27 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32msxml2.dll<br />
22:57:27 | Registered: C:WINDOWSsystem32msxml2.dll<br />
22:57:29 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32msxml3.dll<br />
22:57:31 | Registered: C:WINDOWSsystem32msxml3.dll<br />
22:57:31 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32msxml4.dll<br />
22:57:31 | Registered: C:WINDOWSsystem32msxml4.dll<br />
22:57:32 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32qmgr.dll<br />
22:57:32 | Registered: C:WINDOWSsystem32qmgr.dll<br />
22:57:32 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32qmgrprxy.dll<br />
22:57:32 | Registered: C:WINDOWSsystem32qmgrprxy.dll<br />
22:57:32 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32muweb.dll<br />
22:57:32 | Registered: C:WINDOWSsystem32muweb.dll<br />
22:57:32 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32winhttp.dll<br />
22:57:32 | Registered: C:WINDOWSsystem32winhttp.dll<br />
22:57:32 | Registered: C:WINDOWSsystem32wuapi.dll<br />
22:57:32 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32wuaueng.dll<br />
22:57:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32wuaueng.dll<br />
22:57:34 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32wuaueng1.dll<br />
22:57:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32wuaueng1.dll<br />
22:57:34 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32wucltui.dll<br />
22:57:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32wucltui.dll<br />
22:58:07 | Error during unregistration of C:WINDOWSsystem32wups.dll -<br />
version: . The error returned is: Invalid value for registry<br />
(-2147221165)<br />
22:58:07 | Registered: C:WINDOWSsystem32wups.dll<br />
22:58:11 | Error during unregistration of C:WINDOWSsystem32wups2.dll -<br />
version: . The error returned is: Invalid value for registry<br />
(-2147221165)<br />
22:58:11 | Registered: C:WINDOWSsystem32wups2.dll<br />
22:58:11 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32wuweb.dll<br />
22:58:11 | Registered: C:WINDOWSsystem32wuweb.dll<br />
22:58:11 | Registered: C:WINDOWSsystem32ole32.dll<br />
--- SSL/HTTPS/Cryptography ---<br />
22:58:24 | Executed 'cmd.exe /c rmdir /q /s C:WINDOWSsystem32Catroot2'<br />
--- Registration: SSL/HTTPS/Cryptography ---<br />
22:58:29 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32cryptdlg.dll<br />
22:58:29 | Registered: C:WINDOWSsystem32cryptdlg.dll<br />
22:58:29 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32cryptui.dll<br />
22:58:29 | Registered: C:WINDOWSsystem32cryptui.dll<br />
22:58:29 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32cryptext.dll<br />
22:58:30 | Registered: C:WINDOWSsystem32cryptext.dll<br />
22:58:30 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32dssenh.dll<br />
22:58:30 | Registered: C:WINDOWSsystem32dssenh.dll<br />
22:58:30 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32gpkcsp.dll<br />
22:58:30 | Registered: C:WINDOWSsystem32gpkcsp.dll<br />
22:58:31 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32initpki.dll<br />
22:59:15 | Registered: C:WINDOWSsystem32initpki.dll<br />
22:59:15 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32licdll.dll<br />
22:59:15 | Registered: C:WINDOWSsystem32licdll.dll<br />
22:59:15 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32mssign32.dll<br />
22:59:15 | Registered: C:WINDOWSsystem32mssign32.dll<br />
22:59:15 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32mssip32.dll<br />
22:59:15 | Registered: C:WINDOWSsystem32mssip32.dll<br />
22:59:17 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32scardssp.dll<br />
22:59:17 | Registered: C:WINDOWSsystem32scardssp.dll<br />
22:59:17 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32sccbase.dll<br />
22:59:17 | Registered: C:WINDOWSsystem32sccbase.dll<br />
22:59:17 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32scecli.dll<br />
22:59:18 | Registered: C:WINDOWSsystem32scecli.dll<br />
22:59:18 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32softpub.dll<br />
22:59:18 | Registered: C:WINDOWSsystem32softpub.dll<br />
22:59:18 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32slbcsp.dll<br />
22:59:18 | Registered: C:WINDOWSsystem32slbcsp.dll<br />
22:59:19 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32regwizc.dll<br />
22:59:19 | Registered: C:WINDOWSsystem32regwizc.dll<br />
22:59:19 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32rsaenh.dll<br />
22:59:19 | Registered: C:WINDOWSsystem32rsaenh.dll<br />
22:59:19 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32winhttp.dll<br />
22:59:19 | Registered: C:WINDOWSsystem32winhttp.dll<br />
22:59:19 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32wintrust.dll<br />
22:59:20 | Registered: C:WINDOWSsystem32wintrust.dll<br />
--- Registration: ActiveX controls/codecs ---<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32acelpdec.ax<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32actxprxy.dll<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32asctrls.ocx<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32daxctle.ocx<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32hhctrl.ocx<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32l3codecx.ax<br />
22:59:21 | Registered: C:WINDOWSsystem32licmgr10.dll<br />
22:59:22 | Registered: C:WINDOWSsystem32mpg4ds32.ax<br />
22:59:27 | Registered: C:WINDOWSsystem32msdxm.ocx<br />
22:59:27 | Registered: C:WINDOWSsystem32proctexe.ocx<br />
22:59:27 | Registered: C:WINDOWSsystem32tdc.ocx<br />
22:59:28 | Registered: C:WINDOWSsystem32wshom.ocx<br />
--- Registration: Control Panel applets ---<br />
22:59:30 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32inetcpl.cpl<br />
22:59:30 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32nusrmgr.cpl<br />
22:59:31 | Registered: C:WINDOWSsystem32nusrmgr.cpl<br />
--- Registration: Direct[X|Draw|Show|Media] ---<br />
22:59:31 | Registered: C:WINDOWSsystem32quartz.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32danim.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmscript.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmstyle.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32dxmasf.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32dxtmsft.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32dxtrans.dll<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32sbe.dll<br />
--- Registration: Programming cores/runtimes ---<br />
22:59:33 | Registered: C:WINDOWSsystem32atl.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32corpol.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32jscript.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32dispex.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32scrrun.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32scrobj.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32vbscript.dll<br />
22:59:34 | Registered: C:WINDOWSsystem32wshext.dll<br />
--- Registration: Explorer/IE/OE/shell/WMP ---<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32activeds.dll<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32audiodev.dll<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32browsewm.dll<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32cabview.dll<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32cdfview.dll<br />
22:59:35 | Registered: C:WINDOWSsystem32clbcatex.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32clbcatq.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32comcat.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32cscui.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32credui.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32datime.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32devmgr.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32dfsshlex.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmdlgs.dll<br />
22:59:36 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmdskmgr.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmloader.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmocx.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dmview.ocx<br />
22:59:37 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32dsuiext.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dsuiext.dll<br />
22:59:37 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32dsquery.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dsquery.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32dskquoui.dll<br />
22:59:37 | Registered: C:WINDOWSsystem32els.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32es.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32fontext.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32hlink.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32hnetcfg.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32iedkcs32.dll<br />
22:59:38 | Registered: C:WINDOWSsystem32iepeers.dll<br />
22:59:39 | Registered: C:WINDOWSsystem32ils.dll<br />
22:59:39 | Registered: C:WINDOWSsystem32inetcfg.dll<br />
22:59:39 | Registered: C:WINDOWSsystem32inetcomm.dll<br />
22:59:39 | Registered: C:WINDOWSsystem32laprxy.dll<br />
22:59:40 | Registered: C:WINDOWSsystem32lmrt.dll<br />
22:59:40 | Registered: C:WINDOWSsystem32mlang.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32mmcndmgr.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32mmcshext.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32mscoree.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32mshtmled.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32msoeacct.dll<br />
22:59:41 | Registered: C:WINDOWSsystem32msr2c.dll<br />
22:59:42 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32mydocs.dll<br />
22:59:42 | Registered: C:WINDOWSsystem32mydocs.dll<br />
22:59:42 | Registered: C:WINDOWSsystem32mstime.dll<br />
22:59:42 | Registered: C:WINDOWSsystem32netcfgx.dll<br />
22:59:42 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32netplwiz.dll<br />
22:59:42 | Registered: C:WINDOWSsystem32netplwiz.dll<br />
22:59:43 | Registered: C:WINDOWSsystem32netman.dll<br />
22:59:43 | Registered: C:WINDOWSsystem32netshell.dll<br />
22:59:43 | Registered: C:WINDOWSsystem32ntmsevt.dll<br />
22:59:43 | Registered: C:WINDOWSsystem32ntmsmgr.dll<br />
22:59:43 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32ntmssvc.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32ntmssvc.dll<br />
22:59:44 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32occache.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32occache.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32ole32.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32oleaut32.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32oleacc.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32olepro32.dll<br />
22:59:44 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32photowiz.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32photowiz.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32remotepg.dll<br />
22:59:44 | Registered: C:WINDOWSsystem32rpcrt4.dll<br />
22:59:45 | Registered: C:WINDOWSsystem32rshx32.dll<br />
22:59:45 | Registered: C:WINDOWSsystem32sendmail.dll<br />
22:59:45 | Registered: C:WINDOWSsystem32slayerxp.dll<br />
22:59:45 | Registered: C:WINDOWSsystem32shell32.dll<br />
22:59:51 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32shell32.dll<br />
22:59:51 | Registered: C:WINDOWSsystem32shmedia.dll<br />
22:59:51 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll<br />
22:59:51 | Registered: C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll<br />
22:59:51 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32shsvcs.dll<br />
22:59:52 | Registered: C:WINDOWSsystem32shsvcs.dll<br />
22:59:52 | Registered: C:WINDOWSsystem32srclient.dll<br />
22:59:52 | Unregistered: C:WINDOWSsystem32stobject.dll<br />
22:59:52 | Registered: C:WINDOWSsystem32stobject.dll<br />
22:59:52 | Registered: C:WINDOWSsystem32twext.dll<br />
22:59:54 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32urlmon.dll<br />
22:59:54 | Registered: C:WINDOWSsystem32urlmon.dll<br />
22:59:54 | Registered: C:WINDOWSsystem32userenv.dll<br />
22:59:54 | Registered: C:WINDOWSsystem32winhttp.dll<br />
22:59:54 | DllInstalled: C:WINDOWSsystem32wininet.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:WINDOWSsystem32zipfldr.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdadc.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaenum.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaer.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaipp.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaora.dll<br />
22:59:55 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaosp.dll<br />
22:59:56 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaps.dll<br />
22:59:56 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdasc.dll<br />
22:59:56 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdasql.dll<br />
22:59:56 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdatt.dll<br />
22:59:56 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdaurl.dll<br />
22:59:57 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdmeng.dll<br />
22:59:57 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsdmine.dll<br />
23:00:26 | Error 126 while calling LoadLibrary(C:Program FilesCommon<br />
FilessystemOle DBmsjtor35.dll). The error text is: The specified module<br />
could not be found.<br />
. The file version is: 3.52.1527.4<br />
23:00:26 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsmdcb80.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsmdgd80.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsolap80.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsolui80.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBmsxactps.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBoledb32.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBoledb32r.dll<br />
23:00:27 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBsqloledb.dll<br />
23:00:28 | Registered: C:Program FilesCommon FilessystemOle<br />
DBsqlxmlx.dll<br />
<br />
----------------<br />
<br />
Alain<br />
<br />
1 2