SP3 et mises à jour suivante

64 réponses
Christophe Gaubert
Bonsoir,

N'utilisant quasiment jamais windows et n'arrivant pas à trouver cette
info sur le web, je vous pose la petite question suivante :

Avec un win XP SP2, est-il nécessaire d'installer le SP3 pour avoir
accès aux mises à jour suivantes de win XP ?

Merci d'avance !

--
Christophe Gaubert

10 réponses

Lou Ravi
Christophe Gaubert wrote:
Bonsoir,

N'utilisant quasiment jamais windows et n'arrivant pas à trouver cette
info sur le web, je vous pose la petite question suivante :

Avec un win XP SP2, est-il nécessaire d'installer le SP3 pour avoir
accès aux mises à jour suivantes de win XP ?

Merci d'avance !

Non
bh
Le Wed, 21 Jan 2009 19:05:48 +0100, Christophe Gaubert a écrit :

Bonsoir,

N'utilisant quasiment jamais windows et n'arrivant pas à trouver cette
info sur le web, je vous pose la petite question suivante :

Avec un win XP SP2, est-il nécessaire d'installer le SP3 pour avoir
accès aux mises à jour suivantes de win XP ?

Merci d'avance !

A priori non.
Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et accessoirement
celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la porte. Cela ne
m'empêche pas d'avoir des maj Windows régulières.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile
Christophe Gaubert
Le 21/01/09, bh a écrit :

A priori non.
Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et
accessoirement celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la
porte.

Il y a un moyen pour dire au système d'arrêter de nous proposer une
mise à jour précise ?

Cela ne m'empêche pas d'avoir des maj Windows régulières.

Merci à tous les deux !

--
Christophe Gaubert
Ascadix
bh n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Le Wed, 21 Jan 2009 19:05:48 +0100, Christophe Gaubert a écrit :

Bonsoir,

N'utilisant quasiment jamais windows et n'arrivant pas à trouver
cette info sur le web, je vous pose la petite question suivante :

Avec un win XP SP2, est-il nécessaire d'installer le SP3 pour avoir
accès aux mises à jour suivantes de win XP ?

Merci d'avance !

A priori non.
Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et
accessoirement celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la
porte. Cela ne m'empêche pas d'avoir des maj Windows régulières.

Et pourquoi crash-t-il ... ?
Serais-ce que l'OEM à fait qqchose que MS indique comme "à ne pas faire"
..du genre ça: http://support.microsoft.com/kb/953356/en-us

Ceci dit, le SP3 intégre des patchs non diffusés en version patch solo,
c'est un peu domage ne de pas en profiter.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
bh
Le Wed, 21 Jan 2009 20:14:27 +0100, Christophe Gaubert a écrit :

Le 21/01/09, bh a écrit :

A priori non.
Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et
accessoirement celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la
porte.

Il y a un moyen pour dire au système d'arrêter de nous proposer une
mise à jour précise ?

La déselectionner et cocher "ne plus proposer cette mise à jour".

--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile
bh
Le Wed, 21 Jan 2009 21:40:02 +0100, Ascadix a écrit :

Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et
accessoirement celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la
porte. Cela ne m'empêche pas d'avoir des maj Windows régulières.

Et pourquoi crash-t-il ... ?

Le problème des HP, Compaq et autres Packard Bell avec processeur AMD et
Windows OEM.
HP a sorti un correctif mais Packard Poubelle rien.
Donc fini pour moi (d'autant plus que depuis j'ai eu droit au bug AVG, donc
nouvelle restauration, désastreuse cete fois). J'ai autre chose à faire que
ré-installer Windows et ensuite essayer de récupérer ce qui peut l'être.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org
Le tissu associatif est sur la Toile
Etienne Rousee
bh a écrit :
Donc fini pour moi (d'autant plus que depuis

> j'ai eu droit au bug AVG, donc
nouvelle restauration, désastreuse cete fois).

Bonjour,

Qu'est ce que le bug AVG ? Ça me titille parce
j'ai l'antivirus AVG sur XP SP2.

--

Etienne
Sergio
Le 22/01/2009, Etienne Rousee a supposé :
bh a écrit :
Donc fini pour moi (d'autant plus que depuis

> j'ai eu droit au bug AVG, donc
nouvelle restauration, désastreuse cete fois).

Bonjour,

Qu'est ce que le bug AVG ? Ça me titille parce
j'ai l'antivirus AVG sur XP SP2.

AVG avait une "fausse alerte" sur une DLL vitale de Windows. Du coup ça
plantait tout...

Bug réparé depuis...
cf:
http://www.clubic.com/actualite-177344-windows-xp-malmene-par-une-mise-a-jour-d-avg.html

(ou http://tinyurl.com/dho3he )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Christophe Gaubert
Le 22/01/09, bh a écrit :

> Il y a un moyen pour dire au système d'arrêter de nous proposer une
> mise à jour précise ?
>

La déselectionner et cocher "ne plus proposer cette mise à jour".

Merci bien :-)

--
Christophe Gaubert
Ascadix
bh n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:e0rkvit18u8q$.77d3zef33pnh$

Le Wed, 21 Jan 2009 21:40:02 +0100, Ascadix a écrit :

Depuis que SP3 m'a crashé Windows sur un Pack. Bell AMD (et
accessoirement celui des voisins) je lui ai définitivement fermé la
porte. Cela ne m'empêche pas d'avoir des maj Windows régulières.

Et pourquoi crash-t-il ... ?

Le problème des HP, Compaq et autres Packard Bell avec processeur AMD
et Windows OEM.
HP a sorti un correctif mais Packard Poubelle rien.

Regarde donc le lien que j'ai mis dans mon précédent mail , c'est la
solution de MS ..pas bien compliqué.

Donc fini pour moi (d'autant plus que depuis j'ai eu droit au bug
AVG, donc nouvelle restauration, désastreuse cete fois). J'ai autre
chose à faire que ré-installer Windows et ensuite essayer de
récupérer ce qui peut l'être.

Donc en conclusion ..tu refuse le SP3 ..parce que t'as eu 2 pbs avec des
éditeurs tiers ... je vois pas trop la logique.

Quand à réinstaller Windows ... c'est pourtant pas les solution qui manque,
entre la restauration système, NTbackup, les divers softs d'image DD dispo
et un p'tit CD/Clef USB BartPE généré en 3 clics

Tu parlerais de Vista, ok, quand ça pette c'est dur à récupérer, mais
franchement , XP c'est plutôt bien stable et si vraiment t'arrive à le PT,
il ya un bon nombre de méthode de réparations pour certaines très simples et
largement + rapide que de réinstaller.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.