SP3 : problème de sortie de veille

Le
e-karbon14
Bonjour,
Je viens d'installer sans problème SP3. Depuis, la sortie de veille
dysfonctionne :
- Lorsque je mets en veille simple, tout se passe comme d'habitude : l'écran
bleu affiche "préparation à la mise en veille", la tour devient immédiatement
silencieuse avec diode clignotante. Mais, lorsque j'active par clavier ou
souris la sortie de veille, Windows redémarre comme après l'arrêt normal de
l'ordi (barre d'avancement, Bienvenue, etc.)
- En veille prolongée, comme d'habitude aussi : "préparation de la mise en
veille prolongée", puis l'ordi s'éteint. Lorsque je rallume, ça affiche
"reprise de Windows". Après la barre d'avancement habituelle, l'écran (sur
fond noir) propose >>> "La dernière tentative de redémarrage du système à
partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer :
. Effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage sye.
. Continuer le redémarrage système."
Si je choisi "Continuer le redémarrage système", je retrouve le même écran.
Le premier choix démarre le PC là aussi comme après une fermeture complète de
Windows (évidemment sans prendre en compte les éléments sauvegarder lors de
la mise en veille prolongée).
- dans les deux cas, une fois Windows et le bureau ouverts, le message
d'erreur "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche
systématiquement (même si aucun programme n'était ouvert lors de la mise en
veille).
Grand merci pour vos réponses.
Ghost Rider
Le #17955741
e-karbon14 a écrit :

[...]

Je fais les mêmes constatations, en plus, en veille, je perds ma
connexion WiFi. En revanche, si je me contente de fermer l'écran de mon
portable sans demander ma mise en veille, ça fonctionne correctement,
enfin, je n'en suis plus très sûr mais je crois, c'est-à-dire que quand
je redéploie l'écran, je retrouve le PC dans l'état où il était à la
fermeture.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".