[SP3 probleme de SYSPREP sur Machine Downgradée]

Azur
Bonjour,

Je rencontre un souci avec des Machines NEC (vl280) que je downgrade depuis
Vista Pro vers Xp pro (cd fourni par le constructeur)

Après le Downgrade, la machine démarre correctement jusqu'au Login , tout
est ok .

A cet instant, la machine est en XP sp2 .

[étape 1]

Si je lance un sysprep (reseal) sur cette machine , la machine fait son
premier démarrage, acceptation du Cluf .... et la machine démarre sans même
avoir
a activer a partir d'internet. tout est ok.

Maintenant, si je fait la même manip, à partir de l'étape 1, mais en
appliquant
le Sp3 et un sysprep pour sp3 , sur une autre machine de test absolument
identique, la
machine redémarre , me demande d'accepter le cluf ...et me demande
le product key de la machine .

Donc, ce problème de Product Key ne se manifeste qu'après le passage au SP3.
Pas de soucis avec le SP2

J'ai lu à droite et à gauche que certains avaient le même problème mais je
n'ai
pas trouvé de solution.

Je précise également que les processeurs sont de la marque Intel.

Des Infos ?

-azur-

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azur,
tu nous disais :
[...]

Je suppose qu'il considère la clé comme invalide ?

Je sais que MS a apporté quelques modifications au SP3 de ce côté là.

Par contre, tu peux très bien valider sans mettre de clé.

Essaye voir chez msfrance at microsoft dot com

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Windows Desktop Experience Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
Azur
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: Olg$
Salut Azur,
tu nous disais :
[...]

La seule clef officielle dont je dispose est une clef Vista (invalide).
Je peux aller piocher le Product Key avec un BartPE et le renseigner
au moment auportun.

Mais sur un trentaine de bécane , c'est un peu lourd .

Je sais que MS a apporté quelques modifications au SP3 de ce côté là.

Par contre, tu peux très bien valider sans mettre de clé.

Avec XP ???

excuse, je ne comprend pas ?

Essaye voir chez msfrance at microsoft dot com

M'en va vouaire

Merci

-azur-
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azur,
tu nous disais :
[...]

Dans Vista ? Marchera pas avec XP.

Mais sur un trentaine de bécane , c'est un peu lourd .

Clairement, oui.

Par contre, tu peux très bien valider sans mettre de clé.

Avec XP ???

Oui, avec un XP SP3, tu peux installer sans clé.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Windows Desktop Experience Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Azur
[...]

Non, nous nous sommes mal compris. Le product Key
de la machine Vista qui vient d'être downgrader en XP.
c'est à dire une machine sous XP SP2.

[...]

D'ou intérêt d'un groupe de discussion.

On ne me tiens jamais au courant MOI !!!!! ;-)

C'est diablement intéressant.

-azur-