SP3 : De qui se moquye-t-on ?

Sergio
Installé un SP3 tout beau tout neuf "from scratch".

Par acquis de conscience, je lance un Windows Update...

Il demande une mise à jour de l'installeur et de WGA !

À peine un mois qu'il est sorti, et il faut encore changer cette merde
?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Tonio - le Yéti
> [...]
Il demande une mise à jour de l'installeur et de WGA !
À peine un mois qu'il est sorti, et il faut encore changer

Pourrais-tu t'exprimer un peu plus poliment ? Merci.
(d'autant que ta "question" n'est pas claire.)
Sergio
Tonio - le Yéti a pensé très fort :
[...]

Un SP (paru il y a moins d'un mois), censé intégrer toutes les mises à
jour.

Un fois installé, la première Windows Update te demande de mettre à
jour le Windows Update. C'est pas du foutage de gueule ?

En prime, une fois ce WU installé, on s'apperçoit qu'il faut
télécharger:
- Internet Explorer 7 (quand même datant de plus d'un an)
- Windows Media Player 11 (même remarque)
- Microsoft .NET 2. quelque chose (encore plus de 2 ans...)

C'est quoi ce SP ? De la brenne ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sergio qui dans son message précédent a écrit :
Un SP (paru il y a moins d'un mois), censé intégrer toutes les mises à jour.

C'est sous-entendu les mises à jour critiques !

Olivier
Tonio - le Yéti

> [...]
Il demande une mise à jour de l'installeur et de WGA !
À peine un mois qu'il est sorti, et il faut encore changer

Tonio a alors fait remarquer :

Sergio nous a alrs écrit dans son message :

[...]

Primo, ton CD date de quand !? Est-il tellement impensable
qu'il y ait déjà eu une nouvelle mise à jour depuis.
Secundo, bien contents nous sommes que ne soient pas
intégrés d'office dans ce SP3 les 3 "addons" dont tu fais état.
(Pour ceux qui les veulent, il ont la possibilité de les installer,
et justement par la WU qui t'est proposée dès la mise en place
du tout nouveau tout beau SP3.)
Alors je ne vois où il a de quoi s'énerver et devenir grossier.
Dr John
Sergio a pensé très fort :

[...]

T'es un peu gonfler de te plaindre d'un produit entièrement gratuit.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 27 May 2008 21:45:48 +0200, *Dr John* a caressé son

C'est quoi ce SP ? De la brenne ?

T'es un peu gonfler de te plaindre d'un produit entièrement gratuit.

Gratuit ? Vous n'avez pas payé votre XP ? Gratuit, encore heureux que MS
ne fasse pas payer ses correctifs !

Dr John
Michel Doucet a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Un jour les correctifs seront payant, c'est évident
Le Gaulois
Dr John a écrit :

> Gratuit ? Vous n'avez pas payé votre XP ? Gratuit, encore heureux que MS
> ne fasse pas payer ses correctifs !

Un jour les correctifs seront payant, c'est évident

C'est déjà le cas. Pour les systèmes anciens qui ne sont plus
supportés de façon générale, les grosses entreprises ont la
possibilité de passer un contrat spécial avec M$, payant,
pour bénéficier de corrections.

Chez IBM, à la fin d'OS/2, il fallait souscrire un contrat pour
obtenir les correctifs.

Mais faire payer les correctifs est aussi un moyen d'inciter les gens
à migrer des anciens systèmes vers d'autres plus récents.

Mais enfin je trouve que ça n'est pas très sérieux de la part de M$
de diffuser un SP qui n'a pas été testé convenablement et qui ne
contient pas tous les correctifs souhaitables déjà publiés.
Sergio
Tonio - le Yéti a écrit :

C'est quoi ce SP ? De la brenne ?

Primo, ton CD date de quand !? Est-il tellement impensable
qu'il y ait déjà eu une nouvelle mise à jour depuis.

CD maison, fait à partir d'un CD de XP SP2, avec intégration du SP3.
Méthode tout à fait légale, voir les détails sur le site JCB (ou avec
nLite pour les feignants).

[...]

Des fois, un PC, ce n'est pas fait que pour jouer :
Installer un PC chez l'utilisateur final, en entreprise relève de la
vraie galère :
1) Installer le Windows (ça, normal, on n'y coupe pas)
2) Installer les mises à jour. Avec le SP2, c'était devenu une galère
sans fin vu l'âge su SP2.
3) Installer les "améliorations" dont IE7
4) Installer les logiciels propres à l'utilisateur
5) Récupérer les billes de l'ancien PC du client

Je pensais que le SP3, faicilitait les phases 2 et 3. Mais que nenni !
Bon, d'un autre côté ça fait des chômeurs en moins dans
l'informatique...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
Sergio a écrit :

Je pensais que le SP3, faicilitait les phases 2 et 3. Mais que nenni !
Bon, d'un autre côté ça fait des chômeurs en moins dans
l'informatique...

Mais non, ça fait du "travailler plus pour gagner la même chose"
pour ceux qui ont un job. T'as déjà vu un patron qui recrute parce
que le boulot n'avance pas aussi vite que ce qu'il souhaite ?
1 2