sp3 et tcp.sys

8 réponses
joel 415s
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un fichier
pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

8 réponses

Fabrice [MVP]
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:%
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un fichier
pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ce n'est pas des "limitations" mais une protection, dans le sens ou elle est
la pour maintenir un bon fonctionnement de votre réseau sans le saturer.
Il ne faut pas outrepasser cette protection pour le bien être de l'OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM

Bonjour,

Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un
fichier pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

TCPIP.SYS ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tcpip.sys+limite+connexions&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

http://www.korben.info/sp2-tcpip-patcher.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

joel 415s
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:%
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un fichier
pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ce n'est pas des "limitations" mais une protection, dans le sens ou elle
est la pour maintenir un bon fonctionnement de votre réseau sans le
saturer.
Il ne faut pas outrepasser cette protection pour le bien être de l'OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mon fournisseur d'accès noos/numericable me recommande de passer un patch
corrigeant le fichier tcp.sys afin d'obtenir la vitesse de 30 megas
Vous n'etes pas d'accord avec ce grand fai qu'est noos ? (;-((

Ascadix
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:%
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un
fichier pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ce n'est pas des "limitations" mais une protection, dans le sens ou elle
est la pour maintenir un bon fonctionnement de votre réseau sans le
saturer.
Il ne faut pas outrepasser cette protection pour le bien être de l'OS.

Et pourtant .. sur ma machine pro il va bien falloir que je re-patch ce
fichu TCPIP.SYS, sinon avec cette limitation sur les ouvertures de
connexions stupidement mise "en dur", adieux pleins d'outils de
scan/gestion/monitoring réseau.
Pov dév qui se sont cassés le cul à passer certains soft en
multi-threads pour fournir une meilleur vitesse et souplesse de
fonctionnement ..et de ce retrouver emmerdé par ce fichu bridage.
Je ne conteste pas l'éventuel +/- bien-fondé de l'idée de fond pour
M.Mme.Michu-tout-le-monde ..mais merde, coller ça en dur pour emmerder
aussi les ceuss qui utilisent professionnellement des softs assez
virulents en termes d'établissements de connexions ..ça fait chier.
Pour un peu faudrait remettre un Win2k dans un coin pour certains outils.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Tonio - le Yéti
joel 415s nous a écrit dans son message :
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"joel 415s" a écrit dans le
message de news:%
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un
fichier pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ce n'est pas des "limitations" mais une protection, dans le sens ou
elle est la pour maintenir un bon fonctionnement de votre réseau
sans le saturer.
Il ne faut pas outrepasser cette protection pour le bien être de
l'OS. --
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mon fournisseur d'accès noos/numericable me recommande de passer un
patch corrigeant le fichier tcp.sys afin d'obtenir la vitesse de 30
megas Vous n'etes pas d'accord avec ce grand fai qu'est noos ? (;-((

Quelle est la difficulté à "repatcher" comme te le dit Noos !?

Ascadix
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:%
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un fichier
pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ce n'est pas des "limitations" mais une protection, dans le sens ou elle

est la pour maintenir un bon fonctionnement de votre réseau sans le
saturer.
Il ne faut pas outrepasser cette protection pour le bien être de l'OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mon fournisseur d'accès noos/numericable me recommande de passer un patch
corrigeant le fichier tcp.sys afin d'obtenir la vitesse de 30 megas
Vous n'etes pas d'accord avec ce grand fai qu'est noos ? (;-((

Ben ..le seul pb que je connais qui se règle en patchant le TCPIP.SYS,
c'est un pb de limite sur le nb d'établissements de connexions sortantes
/ secondes.
ça n'influe pas sur la vitesse ( que ce soit débit ou latence )
Les réglages qui peuvent jouer un peu ( et encore ..avec XP, faut
reconnaitre qu'il se débrouille plutôt bien de ce coté-là sans avoir à
tripoter les réglages par defaut) c'est du coté des réglages MRU, RWIN,
TCPMSS, etc .... et ça , ça ce règle tout bête en base de registre
depuis Windows 95.
Le pb sus-cité qui qui nécessitent un patchage, ça concerne:
- pour M.Mme tout le monde : les softs de P2P
- pour les admin rédseau et assimilables, ça gêne pour les softs genre
scanners, moniteurs de services à distance, etc ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

joel 415s
Après le passage Sp3, j'ai vérifié la vitesse de ma ligne et c'était pas
génial.
J'ai passé le pog pour un nouveau tcpip.sys, j'ai mis 50.

Et là patatrac, j'ai jamais eu un débit aussi faible (download/upload)

J'ai donc restoré le tcpip.sys.original en tcpip.sys

Et là c'est ok
Donc effet placébo ou pas ?

"joel 415s" a écrit dans le message de
news: %
Je viens de passer la sp3.
J'ai une connection a 30 méga et je me souviens avoir modifié un fichier
pour éviter les limites de windows.

Pouvez vous me guider ?

merci

Ascadix
Après le passage Sp3, j'ai vérifié la vitesse de ma ligne et c'était pas
génial.
J'ai passé le pog pour un nouveau tcpip.sys, j'ai mis 50.

Et là patatrac, j'ai jamais eu un débit aussi faible (download/upload)

J'ai donc restoré le tcpip.sys.original en tcpip.sys

Et là c'est ok
Donc effet placébo ou pas ?

Pas placebo, mais ça sert à rien de te mettre de la crème pour
hémorroïdes sur le crane si tu perd tes cheveux ... c'est pas le même
pb, c'est pas la même cause, c'est pas la même solution.

Regarde mon autre post dans ce fils pour qq détails, en gros la
limitation en dur dans le TCPIP.SYS concerne juste

*Le nombre d'ouvertures de connexions par secondes.*

Il n'a pas d'influence sur:
- le nombre max de connexions établies
- le débit
- la latence

En langage pas technique, ça veut dire que ce truc n'aura aucun effet
sur le surf HTTP / HTTPS ni sur le téléchargement du navigateur HTTP / FTP
Il ne ralentira pas non plus les téléchargements sur les connexions
établies en P2P par contre il ralentira/perturbera nettement
l'acquisition des sources en P2P.
à noter que certains client P2P comme emule le gèrent bien dans leur
réglages.

Si t'as des pbs de débits, et que tu est sur que la solution est de
bidouiller la config TCP/IP de Windows, il faut jouer sur d'autre
réglages genre MTU, RWIN, MSS, etc ... autant de réglages accessibles
via la base de registre depuis +de 10ans (Win95)
Pour un soft assez sympa et qq explications, voir TCPoptimizer sur
SpeedGuide: http://www.speedguide.net/tcpoptimizer.php

et n'hésite pas à lire les articles autour, y a du contenu pas mal.

Et quand tu aura bien plombé ton beau XP avec des réglages inutiles dans
95% des cas ... et néfaste dans 50 %, pour revenir aux réglages par
défaut avec un XP SP2 (ou +, donc SP3 ok ) tu passe en ligne de commande
(CMD) et tu exécute:

NETSH INTERFACE IP RESET C:IPRESET.LOG
et
NETSH WINSOCK RESET

T'as plus qu'a rebooter pour retrouver une belle couche IP toute propre.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.