SP3 et Wifi...

Diane
Bonjour,

J'ai dernièrement installé le SP3. Tout s'est bien passé mais depuis j'ai
des petits soucis avec ma connexion wifi.
Je suis déconnectée sans rien faire, sinon aujourd'hui en regardant dans
l'observateur d'événement j'ai eu des avertissements disant que l'ordinateur
n'avait pas pu renouveler son adresse du réseau, etc.
Finalement je peux me reconnecter mais malheureusement il me semble que ça
n'arrive que depuis que j'ai installé le sp3. Quelqu'un a-t-il une expérience
ou un conseil pour moi ?
Comment puis-je repasser en sp2 sans risque d'instabilité du système liée à
la désinstallation, etc. ?

Merci d'avance !

Ghost Rider
Diane a écrit :

[...]

A ta place, avant de désinstaller SP3, qui n'y est sans doute pour rien,
je réinstallerais le routeur Wifi et je ferais les maj de son logiciel.
Quel est ton FAI ? Si c'est Orange, il faut faire les maj, et changer
les filtres ADSL (mauvaise série LEA) je n'ai plus de déconnexions depuis.

GR
Diane
"Ghost Rider" <"Ghost Rider" wrote:

Diane a écrit :

> [...]

Quel est ton FAI ? Si c'est Orange, il faut faire les maj, et changer
les filtres ADSL (mauvaise série LEA) je n'ai plus de déconnexions depuis.

J'ai un pc portable avec le wifi intégré, je n'ai pas de routeur extérieur,
à part ma box (9T). J'ai observé ce problème depuis l'installation du sp3
mais j'attendrai encore un peu avant de changer.
Ghost Rider
Diane a écrit :

J'ai un pc portable avec le wifi intégré, je n'ai pas de routeur extérieur,
à part ma box (9T). J'ai observé ce problème depuis l'installation du sp3
mais j'attendrai encore un peu avant de changer.

9télécom n'a pas une trop mauvaise réputation. Quand je parlais de
routeur, je voulais dire aussi la boîte ADSL.
A ta place, je commencerais par noter soigneusement les dates et heures
des coupures.
Regarde du côté des filtres ADSL aussi. Il y a eu de mauvaises séries
chez LEA. Orange me les a changés sans discuter.

GR
Diane
re

je viens de constater que l'ordinateur n'était plus connecté au réseau 9T
sécurisé mais au réseau" Neuf Wifi" qui ne fait rien de particulier, je ne
sais pas à quoi il sert. Bref, en allant dans le panneau de config des
connexions j'ai vérifié que mon réseau wifi "Neuf_xxxx" était bien configuré
en automatique et en premier sur la liste et sans rien changer il s'est
correctement reconnecté.
Ensuite j'ai vérifié dans l'obs d'événements et il n'y avait pas d'erreur ou
avertissement noté comme les autres jours.
A suivre, je ne sais pas quoi en penser. Au pire ce n'est pas trop gênant.

Diane a écrit :

> [...]

Regarde du côté des filtres ADSL aussi. Il y a eu de mauvaises séries
chez LEA. Orange me les a changés sans discuter.

Diane
Je viens de voir que ça avait recommencé : l'ordinateur n'était plus sur le
réseau "Neuf_xxx" mais sur "Neuf Wifi" qui ne fait rien (qui ne connecte pas
à internet). Dans l'observateur d'événements il n'y avait rien de
particulier. Et quand je suis allée vérifier la configuration des réseaux, le
"Neuf_xxxx" était bien noté en premier et en auto. Au moment où je vérifiais
tout ça l'ordi s'est reconnecté sur le bon réseau...
Je ne sais pas quoi penser mais si ça ne gêne pas plus que ça.

Diane a écrit :

> [...]

Regarde du côté des filtres ADSL aussi. Il y a eu de mauvaises séries
chez LEA. Orange me les a changés sans discuter.

Ghost Rider
Diane a écrit :
[...]

Curieux. Apparemment, la connexion 9 a été installé deux fois, sans
doute parce qu'elle fonctionnait mal, ou bien c'est plutôt celle d'un
voisin, ce qui explique son nom que tun ne connais pas.
Et apparemment, de temps à autre, Neuf_xxx perd la main, l'ordi essaye
la connexion suivante, qui ne fonctionne pas (il faudrait voir pourquoi
aussi, elle est sans doute cryptée ou trop faible) et revient à la
précédente, la bonne.
J'ai eu le même problème, quand Orange ne fonctionnait pas bien, mon PC
se connectait au 9_télécom d'un voisin, non crypté. Très mauvaise
connexion, mais qui fonctionnait quand même.
J'ai réglé le problème en la supprimant.
Mais ça ne règlera pas ton problème de perte de ta bonne connexion.
Franchement, regarde les filtres ADSL, c'est souvent ça qui fait perdre
la connexion. J'avais tout le temps des ruptures et depuis leur
changement, plus aucune. Si tu en as plusieurs, permute-les.

Ghost Rider
Diane
> [...]
la connexion. J'avais tout le temps des ruptures et depuis leur
changement, plus aucune. Si tu en as plusieurs, permute-les.

En cherchant j'ai vu que le réseau "Neuf Wifi" était un hotspot
automatiquement installé avec mon réseau 9T.
Pour ce qui est des filtres, je n'en utilise pas depuis très longtemps et ça
n'a jamais posé de problèmes...

A suivre
Ghost Rider
Diane a écrit :

[...]

Donc, tu peux neutraliser 9Wifi qui est une connexion générique.
Tu n'as pas de filtres ? Ça m'en bouche un coin. Tu n'as pas de
téléphone filaire chez toi ?

GR
Diane
[...]

Effectivement, j'ai désactivé le hotspot sur l'interface et il n'apparaît
plus dans mes connexions sans fil.
Donc normalement, à la prochaine déconnexion, l'ordinateur devrait se
reconnecter à mon réseau, c'est ça ?
Pour les filtres, moi aussi j'étais étonnée mais comme ça marchait, j'ai
laissé comme ça. De toute façon si je vois que ça continue j'en mettrai (même
quand il n'y a pas de téléphone branché dessus ?)
Ghost Rider
Diane a écrit :

Effectivement, j'ai désactivé le hotspot sur l'interface et il n'apparaît
plus dans mes connexions sans fil.
Donc normalement, à la prochaine déconnexion, l'ordinateur devrait se
reconnecter à mon réseau, c'est ça ?

Ça dépend de ta carte Wifi et de sa configuration, mais normalement,
elle passe en revue les connexions Wifi disponibles puis tente de se
connecter à celles qui sont validées.

Pour les filtres, moi aussi j'étais étonnée mais comme ça marchait, j'ai
laissé comme ça. De toute façon si je vois que ça continue j'en mettrai (même
quand il n'y a pas de téléphone branché dessus ?)

En théorie, le filtre permet d'utiliser le téléphone sans interférences
désagréables. En pratique, on constate qu'il peut aussi nuire à la bonne
qualité de la connexion. S'il n'y en a pas, je ne sais pas.

GR
1 2