SP3 pour XP officiel oui ou non ?

Gérard Rigaud
bonjour,
j'ai eu l'idée (a priori pas géniale) de créer un XP Pro "unattended" (via
nlite) avec IE7 et un SP3.
Je dis bien "un SP3" et non "SP3", compte tenu du parcours chaotique de ce
Service Pack.
Ce qui m'étonne c'est que aujourd'hui, quand vous allez sur la page
(officielle semble t'il) de Windows Update on vous parle de mises à jour de
SP2 et pas un mot sur SP3 !
et pourtant sur le site de Microsoft on peut charger un Service Pack SP3 (un
iso dont les fichiers sont datés du 14/04/08 !).

Quelqu'un sur ce forum a dit que Windows Update lui proposait une mise à
jour SP3. Sur mes deux ordinateurs je n'ai pas eu droit à cette proposition
!

Qu'en est-t'il exactement ce jour ?
Y-a t'il un SP3 officiel ?
Je me demande si la meilleure solution ce jour n'est pas de repartir de SP2
+ IE7 (mon 2° ordinateur a été configuré ainsi et les mises à jour KB 950759
et 947864 se sont installées sans problème,ce qui n'est pas le cas pour mon
PC avec SP3 + IE7).

merci de m'informer sur la situation à adopter.

--

Gérard Rigaud

Droopy191
Gérard Rigaud a écrit :
bonjour,

Salut,

[...]

Vous avez peut etre une des incompatibilités connues sur votre machine.
Hp + proc AMD
Microsoft Dynamics Retail Management System

Qu'en est-t'il exactement ce jour ?
Y-a t'il un SP3 officiel ?

je suis parti de celui ci
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

[...]

J'ai fait moi aussi un cd sp3 mais cela reste acrobatique avec nlite.
La méthode avec nlite 1.4.5:
- intrégation du sp3 de facon classique en ligne de commande
- intégration de wmp11 avec sliptreamer
- intrégation de ie7 uniquement avec nlite
- ensuite intégration des autres patchs et personnalisations

--
DR
NM
hello Gérard Rigaud you wrote

Quelqu'un sur ce forum a dit que Windows Update lui proposait une
mise à jour SP3. Sur mes deux ordinateurs je n'ai pas eu droit à
cette proposition !

Voilà ce qui m'est proposé en personalisé:

http://cjoint.com/?gtotbfFnGk

A+
--
NM
Iliana
NM wrote:
[...]

Hola
Au démarrage de mon PC l'on me dit *toujours qu'il y a une nouvelle mise
à jour SP3. Je n'ai pas la main pour signaler que je ne veux plus être
embêtée par cette info.
Par contre j'ai le même type de possibilité depuis hier de télécharger
les correctifs et autres mises à jour de sécurité (cf. ton lien)
Hasta luego
NM
hello Iliana you wrote

NM wrote:
[...]

Yes, moi aussi je voudrais bien qu'il ne me le propse plus !

J'avais déjà installé le SP3 mais il me fichait la panique sur mon
FireWall à qui il fallait donner tout un tas d'autorisations nouvelles...

Alors suis revenu sur le backup antérieur.

Ps j'ai désactivé depuis longtemps la mise à jour auto,

Epis c'est un XP stroumpfé spécial en plus.

Hasta siempre tambien ;-)
--
NM
Iliana
NM wrote:
[...]

Miracle on ne me l'a pas proposé ce matin !...

J'avais déjà installé le SP3 mais il me fichait la panique sur mon
FireWall à qui il fallait donner tout un tas d'autorisations
nouvelles...

En disant à votre fireWall qu'il faut faire confiance à ce fichu SP3,
c'est idem ?
SP3 ralenti toujours autant le reste ?...y a t'il des améliorations ou
non ?
n'est-il pas question de proposer autre chose que ce SP3 ?

Alors suis revenu sur le backup antérieur.

Ps j'ai désactivé depuis longtemps la mise à jour auto,

Léger problème puisque j'ai désactivé la mise à jour automatique moi
aussi ;-)

Epis c'est un XP stroumpfé spécial en plus.

Moi pas d'XP stroumphé, cela ne m'intéresse pas !...c'est un bon vieux
vieux XP de casa :-)

Hasta siempre tambien ;-)

Solamente hasta luego porque no se cuando venga aqui :-D
Sergio
Droopy191 a pensé très fort :

[...]

J'ai fait avec nLite, en direct, ça a marché, à ces détails près :
- Faut pas partir d'un CD du SP2 bricolé avec nLite (IE7 en plus par
exemple). Il faut repartir de zéro.
- Pas réussi à lui faire avaler le numéro de série de Windows. Il m'a
fallut le taper à la main à l'installation.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc
Iliana a écrit...

SP3 ralenti toujours autant le reste ?...

Aucune différence sensible après installation du SP3.
Certains utilisateurs notent une vitesse plus rapide.

y a t'il des améliorations ou non ?

http://download.microsoft.com/download/8/b/9/8b982c3c-6643-4043-b78e-26dbc77b09df/Windows%20XP%20Service%20Pack%203.pdf

n'est-il pas question de proposer autre chose que ce SP3 ?

SP4 ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Droopy191
Sergio a écrit :
Droopy191 a pensé très fort :

[...]

Je pars d'un XP RTM vierge mais pas moyen d'intégrer ie7 et les patchs
en meme temps. Par contre, pas de problème pour le numéro de série.
va savoir ....

--
DR
Gérard Rigaud
NM wrote:
[...]

Les infos que vous me donnez me perturbent.
Droopy191 parle d'un SP3 qui fait 309 Mo. Il me semble que c'est ce fichier
que j'ai utilisé pour l'intégration avec nlite.

NM fait une capture d'écran où le SP3 fait 69,3 Mo. Je ne pense pas que l'on
parle de la même chose !

Je pense que ce dernier SP3 est assimilable à un hotfix que l'on prend ou
non via une mise à jour automatique.

je vais refaire une installation de mon système avec SP2, puis mise à jour
IE7.
avec Windows update je ferai la mise à jour SP3.

merci à tous pour votre contibution

--
Gérard Rigaud
FRIMOUSE
Salut Gérard,

je vais refaire une installation de mon système avec SP2, puis mise à jour
IE7.
avec Windows update je ferai la mise à jour SP3.

Attention, si tu pratiques ainsi (MAJ IE 7 puis SP3), tu ne pourras plus
"désinstaller" "IE7".

Si tu veux garder cette "opportunité" il faut impérativement installé le
"SP3" d'abord puis faire la mise à jour vers IE7 ensuite.

--
A+

FRIMOUSE
1 2