Space et bronx des applis dédiées

gquerat
Bijour à toutes & tous

Utilisateur de Spaces, j'attribue à 3 espaces differents certaines
applis. Au début, tout baigne et chaque espaces a ses propres
aplications... Mais rapidement tout part en vrac et les applications
déjà ouvertes se réattribuent toutes seules les espaces qu'elles veulent
!
Suis je le seul avec ce comportement énervant ?
Et comment y remedier, a part quitter l'appli et la relancer ?
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

dpesch
Le 23/09/10 11:38, Gilles Querat a écrit :
[...]

Non, cela arrive aussi chez moi (10.6.4).

Il arrive même que lorsque je clique sur un lien dans Firefox, le site
correspondant ouvre sa page dans un autre espace sans s'y rendre... C'est
assez énervant.

Je crois que je vais renoncer à Spaces !

Sauf si quelqu'un ici connait un moyen de lui rendre sa stabilité.
gquerat
dpesch wrote:

> [...]

Il arrive même que lorsque je clique sur un lien dans Firefox, le site
correspondant ouvre sa page dans un autre espace sans s'y rendre... C'est

Dans le même genre, avec MacSoup
Il est programmé pour tourner dans 3. La fenêtre avec la listes des
newsgroup est effectivement dans 3; mais la fenêtre de fcomox, par
exemple, s'ouvre dans 2 et la lecture du thread itou. A la fin de la
lecture de fcomox, il faut repasser dans 3 pour ouvrir fcsm par exemple.

Plutôt ianch !
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
SAM
Le 23/09/10 12:57, Gilles Querat a écrit :
dpesch wrote:

[...]

Sans jamais l'avoir essayé (sauf quand ce n'était pas Apple qui le
proposait) j'ai toujours dit que ce truc était complètement tarte.

Z'auraient mieux fait de faire un "vrai" bureau virtuel (un bureau + grd
que l'écran) où les choses seraient restées à leur place et qu'il aurait
suffit de faire glisser plutôt que des "espaces" entre lesquels outre
les utilisateurs mais aussi les applis semblent se perdre.

Est-ce que ce Spaces est seulement sensible ?
Réagit-il à la petite tape sur le côté du portable pour sauter d'un
écran à l'autre ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
dpesch
Le 23/09/10 15:55, SAM a écrit :

Sans jamais l'avoir essayé (sauf quand ce n'était pas Apple qui le
proposait) j'ai toujours dit que ce truc était complètement tarte.

D'accord, c'est ton opinion et c'est sans conteste ton droit de penser cela,
mais... d'autres peuvent trouver cela pratique et utile.

Et puis, là n'est pas la question : d'aucuns pensent qu'ils (Apple)

Z'auraient mieux fait de faire un

truc qui marche bien. Et cela ne semble pas être le cas. Nous (les gens qui
ont alimenté ce fil jusqu'ici), on demande si quelqu'un ici sait si cela
peut bien marcher et que faire éventuellement pour cela.

Est-ce que ce Spaces est seulement sensible ?
Réagit-il à la petite tape sur le côté du portable pour sauter d'un écran à
l'autre ?

Moi, je ne frappe pas les ordinateurs (ils ne peuvent pas se défendre),
surtout pas mon iMac.
xavier
SAM wrote:

Est-ce que ce Spaces est seulement sensible ?

Oui, on peut déplacer les fenêtres de l'un à l'autre en les glissant au
bord.

Réagit-il à la petite tape sur le côté du portable pour sauter d'un
écran à l'autre ?

Pas sur un MacBookPro de 2008, en tout cas. Ni sur son trackpad.

--
XAv
(Jethro Tull)
Patrick Stadelmann
In article <4c9b61a3$0$16813$,
dpesch wrote:

truc qui marche bien. Et cela ne semble pas être le cas. Nous (les gens qui
ont alimenté ce fil jusqu'ici), on demande si quelqu'un ici sait si cela
peut bien marcher et que faire éventuellement pour cela.

Je trouve que ça fonctionne bien, à part avec les applications qui se
croient plus malignes que le système et insiste pour positionner leur
fenêtres elles-mêmes ou qui utilisent des palettes non standard (Office
par exemple).

Voir le fil intitulé " qui se sert de "spaces"? " du mois d'avril 2010.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gquerat
Xavier wrote:

SAM wrote:

> Est-ce que ce Spaces est seulement sensible ?

Oui, on peut déplacer les fenêtres de l'un à l'autre en les glissant au
bord.

Damnation, j'avions pas vu ! Merci Xavier

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gquerat
Xavier wrote:

SAM wrote:

> Est-ce que ce Spaces est seulement sensible ?

Damnation, j'avais pas vu ça ! Merci Xavier !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
blanc
Gilles Querat wrote:

dpesch wrote:

> [...]

exemple, s'ouvre dans 2 et la lecture du thread itou. A la fin de la
lecture de fcomox, il faut repasser dans 3 pour ouvrir fcsm par exemple.

Le problème vient de MacSoup qui n'a jamais été programmé pour se servir
de Spaces. Ayant fini par conserver Spaces, considérant ses avantages
compensant largement ses inconvénients (voir le fil d'avril cité par
Patrick), j'ai renoncé depuis longtemps à ce que MS s'ouvre dans
l'espace que je lui ai alloué (si j'y pense, je me place dans cet espace
avant de l'ouvrir, sinon je l'ouvre n'importe où et le referme après).

Quant à FF, j'ai observé aussi le comportement décris par dpesch.

Enfin quelques applis (Google Chrome, Graphic Converter...) me jouent
aussi des tours du genre :
- je change d'appli par pomme-tab
- je reviens à l'appli initiale par pomme-tab
--> la fenêtre sur laquelle je travaillais a disparu et je dois changer
d'espace puis éventuellement de fenêtre pour la retrouver.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)