Spam depuis compte GMail

1 réponse
Stéphane Santon
Bonjour,

Un ami a un compte GMail, qu'il n'utilise qu'en webMail (je ne sais pas
si l'on peut y faire du pop d'ailleurs).

Ce soir j'ai reçu de sa part un spam de type "I would like to introduce
a good company who trades..." et à destination de TOUT son carnet
d'adresse en clair !

Comment ce spam peut-il apparaître, puisque son carnet d'adresse n'est
pas sur son ordi, mais distant ?
Un virus est-il chez GMail ? Ou bien cela vient-il de son ordi ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

1 réponse

Fabien LE LEZ
On Thu, 16 Apr 2009 23:32:56 +0200, Stéphane Santon
:

Comment ce spam peut-il apparaître, puisque son carnet d'adresse n'est
pas sur son ordi,

Mots à chercher dans Google : xss gmail

Si je ne m'abuse, l'idée de base est que si tu ouvres une session dans
Gmail, puis que tu vas sur le site du pirate, ce dernier peut
récupérer assez d'infos pour pomper ce qui l'intéresse -- ici, le
carnet d'adresses.