[spam] en entête du sujet de message dans TB

5 réponses
caudibur
Bonjour, je galère à savoir d'où vient depuis quelque temps, le prefixe
[spam] placé dans les sujets de certains messages dont certains ne sont
pas des spams d'ailleurs...
J'ai regardé dans la config de mes comptes mails chez Free, il n'y a
rien d'activé.
Et dans ThunderBird, je ne vois rien de près ou de loin qui me
paramétrise cela... bref, je suis perplexe.
Help !!!!

5 réponses

Sergio
caudibur a formulé ce mercredi :
Bonjour, je galère à savoir d'où vient depuis quelque temps, le prefixe
[spam] placé dans les sujets de certains messages dont certains ne sont pas
des spams d'ailleurs...
J'ai regardé dans la config de mes comptes mails chez Free, il n'y a rien
d'activé.
Et dans ThunderBird, je ne vois rien de près ou de loin qui me paramétrise
cela... bref, je suis perplexe.
Help !!!!

Peut être un autre antispam :
- Sur le serveur de mail
- Ton antivirus qui détecte aussi des spams.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
caudibur
Sergio a écrit :
caudibur a formulé ce mercredi :
Bonjour, je galère à savoir d'où vient depuis quelque temps, le
prefixe [spam] placé dans les sujets de certains messages dont
certains ne sont pas des spams d'ailleurs...
J'ai regardé dans la config de mes comptes mails chez Free, il n'y a
rien d'activé.
Et dans ThunderBird, je ne vois rien de près ou de loin qui me
paramétrise cela... bref, je suis perplexe.
Help !!!!

Peut être un autre antispam :
- Sur le serveur de mail
- Ton antivirus qui détecte aussi des spams.

Ben, j'ai checké dans le serveur de mail (free) puis sur l'antivirus
(BitDefender) rien d'explicite sur tout cela, non...
Olivier Miakinen
Le 08/10/2008 19:34, caudibur a écrit :
Bonjour, je galère à savoir d'où vient depuis quelque temps, le prefixe
[spam] placé dans les sujets de certains messages dont certains ne sont
pas des spams d'ailleurs...

Il n'y aurait pas un indice dans les entêtes des messages ? Si tu ne
sais pas où chercher, envoie m'en un en privé (par le bouton « faire
suivre » ou « transférer » qui en principe conserve les entêtes, et
non par le bouton « répondre »).

Mon adresse est valide. Tu peux la recopier à partir d'ici :
Olivier Miakinen <om+
caudibur
Olivier Miakinen a écrit :
Le 08/10/2008 19:34, caudibur a écrit :
Bonjour, je galère à savoir d'où vient depuis quelque temps, le prefixe
[spam] placé dans les sujets de certains messages dont certains ne sont
pas des spams d'ailleurs...

Il n'y aurait pas un indice dans les entêtes des messages ? Si tu ne
sais pas où chercher, envoie m'en un en privé (par le bouton « faire
suivre » ou « transférer » qui en principe conserve les entêtes, et
non par le bouton « répondre »).

Mon adresse est valide. Tu peux la recopier à partir d'ici :
Olivier Miakinen <om+

Trop Fort. J'ai fait afficher les entête en mode "complet" et la
miracle, c'est cette sal***rie de BitDefender, en effet la dernière
ligne de l'entete est :

X-BitDefenderWKS-Spam: Yes - 733

ET dire que j'avais regardé les configs et param de BitDefender, il n'y
a strictement rien d'explicite. Quelle saleté, je vais regarder de
nouveau mais quelle haine.
En tout cas, tu m'as bien aidé.

Merci !!!!!
Olivier Miakinen
Le 10/10/2008 00:26, caudibur a écrit :

Trop Fort. J'ai fait afficher les entête en mode "complet" et la
miracle, c'est cette sal***rie de BitDefender, en effet la dernière
ligne de l'entete est :

X-BitDefenderWKS-Spam: Yes - 733

Ah, ces antivirus qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas !!!

En tout cas, tu m'as bien aidé.

Ravi d'avoir pu le faire.