Spam

13 réponses
kevin.james35
Bonjour,

Hier j'ai gel=E9 mes files d'attente durant 5 minutes en les analysant
et j'ai constat=E9 que je suis victime d'un important nombre de mails de
spam vers des bo=EEtres aux lettres locales.

Comment lutter contre ce spam?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez activer IMF gratuitement:
tutoriel:
http://www.msexchange.org/tutorials/microsoft-exchange-intelligent-message-filter.html

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
Bonjour,

Hier j'ai gelé mes files d'attente durant 5 minutes en les analysant
et j'ai constaté que je suis victime d'un important nombre de mails de
spam vers des boîtres aux lettres locales.

Comment lutter contre ce spam?

Merci d'avance.
kevin.james35
"Also bear in mind IMF isn't supported on Exchange 2003 Cluster
Servers."
Je suis dans ce cas.

Dans Exchange System Manager,

- Global Settings > Message Delivery > Properties > IMF ( je peux le
voir et configurer)
- Servers > Protocols > SMTP (j'ai uniquement le serveur virtuel, je
ne peux pas voir "Intelligent Message Filtering" comme montré dans cet
article).
Mathieu CHATEAU
je suis aussi en cluster :(
il faut installer un relais smtp exchange à part qui n'est pas membre du
cluster

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
"Also bear in mind IMF isn't supported on Exchange 2003 Cluster
Servers."
Je suis dans ce cas.

Dans Exchange System Manager,

- Global Settings > Message Delivery > Properties > IMF ( je peux le
voir et configurer)
- Servers > Protocols > SMTP (j'ai uniquement le serveur virtuel, je
ne peux pas voir "Intelligent Message Filtering" comme montré dans cet
article).
kevin.james35
Mince, le problème c'est que nous avons bien un serveur relais mais
c'est un Postfix et c'est une entreprise qui le gère.

N'existe t'il pas une autre méthode?
kevin.james35
En fait au niveau de Globa Settings> Message Delivery>Sender Filtering
j'ai ajouté par exemple : *@domaine-spam.com avec ceux qui me posent
problème.

En cliquant sur OK, j'obtiens un message me disant :
"Connection, Recipient, Sender ID, and Sender Filtering must manually
be enabled on specific SMTP virtual server IP address assignments as
they are not enabled by default"
Mathieu CHATEAU
postfix marche avec spamassassin et RBL.
Si c'est ce serveur qui est en frontal, c'est lui qui sera le plus efficace
sur le spam en bloquant dès l'entrée (reverse dns, rbl...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
Mince, le problème c'est que nous avons bien un serveur relais mais
c'est un Postfix et c'est une entreprise qui le gère.

N'existe t'il pas une autre méthode?
Mathieu CHATEAU
faut l'activer sur le service smtp.

ne vous engagez pas dans maintenir manuellement une liste, vous ne vous en
sortirez jamais....

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
En fait au niveau de Globa Settings> Message Delivery>Sender Filtering
j'ai ajouté par exemple : *@domaine-spam.com avec ceux qui me posent
problème.

En cliquant sur OK, j'obtiens un message me disant :
"Connection, Recipient, Sender ID, and Sender Filtering must manually
be enabled on specific SMTP virtual server IP address assignments as
they are not enabled by default"
kevin.james35
En faisant un clic droit sur le serveur SMTP virtuel, Properties,
Advanced, Edit, Tout cocher.
J'ai la modif sur le frontal et dorsal.

En telnet je me suis envoyé un message provenant du domaine
@mauvais.fr par exemple, puis je l'ai ajouté dans Message Delivery et
ça marche, quand je relance le même telnet :

mail from: .....
554 5.1.0 Sender Denied
Connection to host lost.

En fait, pour le moment je les ajoute manuellement car on reçoit une
bonne dizaine de mails provenant du même domaine.
C'est sûr que c'est pas très pratique mais pour le moment si on peut
en recevoir moins.

J'ai lancé perfmon avec le compteur "Message Filtered by Sender
Filtering" pour voir le nombre de blocages.

Au niveau du Postfix, je ne suis pas du tout en contact avec eux.
kevin.james35
Mais j'ai entendu dire qu'il était possible d'obtenir des listes de
sites émetteurs de spam,

Où cela se configure t'il (dans la console ESM) ?
Existe t'il des gratuites?

Merci
kevin.james35
Autre question, j'ai choisi d'archiver les messages mais quand je vais
dans le dossier Mailroot dans Exchsrv je ne peux le voir, j'ai
simplement 3 dossiers qui sont "PickUp", "Badmail" and "Queue".

Merci
1 2