Spam

10 réponses
kevin.james35
Bonjour,

Je re=E7ois une quantit=E9 importante de spam, on m'a conseill=E9 d'acheter
un soft.

Les outils fournis en natif (IMF) avec Exchange sont-ils trop
basiques?
La plupart des entreprises l'utilisent ou ont recours justement =E0 un
soft d=E9di=E9?
Existe t'il un logiciel sp=E9cialiste en la mati=E8re?

J'ai entendu parl=E9 de Trend Micro Secure Content Manager.

Merci d'avance

10 réponses

Stephane
Bonjour,
...
J'ai entendu parlé de Trend Micro Secure Content Manager.

J'ai eu l'ensemble IMSS & SPS de chez Trend Micro (Sur le site dans les
produits entreprise) et l'ensemble était plutôt performant mais ca
demande pas mal de boulot et de surveillance (comme tous les anti-spam
de toute façon). En plus ca fait analyse anti virus, filtre de contenu
etc... Par contre ce qui pêche chez eux c'est le support: y'en a pas,
faut avoir un contrat avec un intermédiaire.

Maintenant, je suis passé sur une solution arkoon et c'est très bien
masi nettement moins paramétrable.

@+ Stephane

kevin.james35
Quel est le prix grossomodo pour ce logiciel? Lorsque tu dis qu'il y a
pas mal de boulot, en quoi ça consiste exactement?
kevin.james35
je me réfère à celui de Trend Micro
Stephane
Quel est le prix grossomodo pour ce logiciel? Lorsque tu dis qu'il y a
pas mal de boulot, en quoi ça consiste exactement?

C'est pas donné, le prix est au nombre de poste client et à mon avis

plus t'en as, plus c'est négociable avec l'intermédiaire.
Pour le pas mal de boulot, c'est que y'a plein d'option, ce qui permet
de le régler au petits oignons mais faut surveiller et adapter.
En gros tu règles le niveau général de filtrage pour les faux-positifs
puis tu peux ajuster par thèmes (sexe, commerce, pub...). Ensuite tu
peux aussi choisir le type d'action: supprimer quarantaine, délivrer
avec une balise SPAM dans l'objet... Tu peux aussi autoriser tous les
mails pour des adresses en particulier ou des domaines en particulier et
aussi en interdire d'autres. En gros on peut un peu tout faire.
Sur le contenu tu peux faire des filtres sur les pièces jointes, les
types de pièces jointes etc...
Sans oublier de sauvegarder la config parce qu'à refaire c'est long.

@+ Stephane - je le regrette presque ce produit.

kevin.james35
Merci pour tes réponses complètes ça répond bien à mes attentes.

Une petite question, un antispam s'installe sur le frontal ou le
dorsal?
kevin.james35
Je viens de me rendre compte que je dispose d'une fonction anti-spam
dans mon Trend Micro ScanMail for Exchange!

Une fenetre identique à celle-ci :
http://www.windowsitpro.com/Files/46980/Figure_05.gif

Quand je vais dans anti-spam à gauche, j'ai bien coché "Enable Anti-
spam"
"Specified spam detection level by category" (adult, commercial,
financial, health, raciall) : tout est en High

Je comprends pas tout ... je dispose d'un antispam integre avec cet
antivirus pourtant je suis victime de spams commerciaux.

La version intégrée avec l'antispam est elle la même que l'antispam à
part entière (je ne sais pas si je m'explique...)

Merci d'avance pour votre aide
Stephane
Merci pour tes réponses complètes ça répond bien à mes attentes.

Une petite question, un antispam s'installe sur le frontal ou le
dorsal?

L'idéal est de l'avoir sur un serveur (pas forcément une formule1)

autonome dans la DMZ par exemple.
Sinon fait comme tu peux.

Stephane.

Stephane
Je viens de me rendre compte que je dispose d'une fonction anti-spam
dans mon Trend Micro ScanMail for Exchange!

Une fenetre identique à celle-ci :
http://www.windowsitpro.com/Files/46980/Figure_05.gif

Quand je vais dans anti-spam à gauche, j'ai bien coché "Enable Anti-
spam"
"Specified spam detection level by category" (adult, commercial,
financial, health, raciall) : tout est en High

Je comprends pas tout ... je dispose d'un antispam integre avec cet
antivirus pourtant je suis victime de spams commerciaux.

Ben oui tu as activé la détection mais i lfaut lui dire quoi faire avec.
Par exemple si l'action est deliver ben il détecte le spam mais le
laisse passser. L'aide en ligne est ton ami.

@+ Stephane

kevin.james35
J'ai cherche dans toute la config et sur le net mais je peine à
trouver.
Dans la console Web de l'antispam, j'ai 3 options :

Quarantine message to user's spam folder
Delete entire message
Tag and deliver:

J'aimerais simplement les supprimer (donc delete) mais je ne sais pas
dans quel dossier il les archive (car il me semble qu'il ne les efface
pas directement mais les archive). Je veux donc les visualiser avant
puis les supprimer par la suite pour bien verifier
Stephane
J'ai cherche dans toute la config et sur le net mais je peine à
trouver.
Dans la console Web de l'antispam, j'ai 3 options :

Quarantine message to user's spam folder
Delete entire message
Tag and deliver:

J'aimerais simplement les supprimer (donc delete) mais je ne sais pas
dans quel dossier il les archive (car il me semble qu'il ne les efface
pas directement mais les archive). Je veux donc les visualiser avant
puis les supprimer par la suite pour bien verifier

Ben ca c'est Quarantine, quand il delete c'est définitif. FAut faire
gaffe avec Qarantine car i lpeut y avoir une notification à
l'utilisateur ou l'admin, ce qui est aussi chaint que le spam.
Sinon normalement tu dois pouvoir créer quelque part tes propes actions.
En tout cas dans IMSS+SPS je le pouvais.

@+ Stephane.