SPAM intempestifs

2 réponses
jacques.mas
bonjour,
je viens de découvrir votre forum
alors que j'ai un pb de SPAM

Je reçois de certains de mes correspondants, pas tous, et pas tous leurs
messages, certains messages qui sont préfixés "SPAM" dans la ligne objet
alors que rien ne laisse présumer une telle situation.
On a même fait des essais avec un texte objet très court et en français,
ainsi que le texte du message.
Y aurait-il qq part un code caché qui "spamerait" le mail.
Certes je récupère lesdits messages dans le dossier "supprimés" mais cela
n'est pas très confortable.
Remarque importante: ces mails transitent par la messagerie Wanadoo qui,
elle, ne détecte pas de SPAM, puisqu'elle les range bien dans le dossier
"courrier reçu" et non dans "courrier indésirable"
Autre remarque: sous Outlook, la procédure Outil/règle des messages affiche
"SPAM>éléments à supprimer" pour les règles du courrier, et rien pour les
règles groupe de discussion, ni pour les règles des expéditeurs bloqués

Merci d'avance

2 réponses

Luc
jacques.mas a écrit...

bonjour,

Bonjour,

je viens de découvrir votre forum
alors que j'ai un pb de SPAM

Je reçois de certains de mes correspondants, pas tous, et pas tous
leurs messages, certains messages qui sont préfixés "SPAM" dans la
ligne objet alors que rien ne laisse présumer une telle situation.
On a même fait des essais avec un texte objet très court et en
français, ainsi que le texte du message.
Y aurait-il qq part un code caché qui "spamerait" le mail.

Dans OE non, mais un antispam installé sur ton PC oui.

Remarque : de plus en plus les PC de marque avec Windows préinstallé,
installent également une bordée de programmes tiers dont un antispam sans
demander l'avis du propriétaire.

Certes je récupère lesdits messages dans le dossier "supprimés" mais
cela n'est pas très confortable.
Remarque importante: ces mails transitent par la messagerie Wanadoo
qui, elle, ne détecte pas de SPAM, puisqu'elle les range bien dans le
dossier "courrier reçu" et non dans "courrier indésirable"
Autre remarque: sous Outlook,

Outlook ou Outlook Express ?

la procédure Outil/règle des messages
affiche "SPAM>éléments à supprimer" pour les règles du courrier,

Tu veux dire qu'il y a une règle de courrier qui dit "Lorsque la ligne Objet
contient 'Spam', le supprimer" ?

Par défaut, OE ne contient aucune règle. Si ce n'est toi qui l'as créée,
c'est un programme tiers qui s'en est chargé.

et
rien pour les règles groupe de discussion, ni pour les règles des
expéditeurs bloqués Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bernard Barrier
Bonjour,

"jacques.mas" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je viens de découvrir votre forum
alors que j'ai un pb de SPAM

Je reçois de certains de mes correspondants, pas tous, et pas tous leurs
messages, certains messages qui sont préfixés "SPAM" dans la ligne objet
alors que rien ne laisse présumer une telle situation.

Sur les boîtes aux lettre Wanadoo/Orange, l'antispam intégré ajoute
***spam*** au sujet des message squ'il juge indésirable. *
Voir :
http://r.orange.fr/r?ref®l_faq_dossier&url=http://assistance.orange.fr/962.php

bb