SPAM ou Virus ?

3 réponses
lapache
Une amie , Fanny , m'adresse un message sont l'objet est intitulé " Let's
share photos "

et dans le corps du message Ringo m'invite à consulter l'album de Fanny

Comme je n'aime pas bien les messages en anglais je réponds à Fanny que je
suis désolé mais je ne consulterai pas son album.

Avez vous eu pareille mésaventure ?
Est-ce Un SPAM ?
Ou plus embêtant ?

3 réponses

Orcim
lapache wrote:
Une amie , Fanny , m'adresse un message sont l'objet est intitulé "
Let's share photos "
et dans le corps du message Ringo m'invite à consulter l'album de
Fanny
Comme je n'aime pas bien les messages en anglais je réponds à Fanny
que je suis désolé mais je ne consulterai pas son album.
Avez vous eu pareille mésaventure ?
Est-ce Un SPAM ?
Ou plus embêtant ?

Spam ou virus peu importe, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne
jamais répondre à ce genre de messages, en le faisant, tu confirmes que
ton adresse est valide...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

X
Bonsoir,

A priori c'est un spam, enfin, tant que tu n'as rien téléchargé, un spam
peut porter un virus qu'il propose en téléchargement, et cætera, l'un
n'interdit pas l'autre...

A partir du moment ou le message ne revient pas à l'expéditeur comme
"non distribué", on présume que l'adresse est valide jusqu'à preuve du
contraire.

Il faut effectivement ne pas répondre, et ne cliquer sur rien, et si
possible refuser tout ce qui est en anglais systématiquement (99% des
problèmes)...

--
ECRIRE
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

LOGICIELS
http://irolog.free.fr

SITE
http://irolog.free.fr/joe/index.htm

FAQ VB
http://faq.vb.free.fr

PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS MICROSOFT
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
********************************************************

"lapache" a écrit dans le message de news:
4329da46$0$17235$
Une amie , Fanny , m'adresse un message sont l'objet est intitulé " Let's
share photos "

et dans le corps du message Ringo m'invite à consulter l'album de Fanny

Comme je n'aime pas bien les messages en anglais je réponds à Fanny que je
suis désolé mais je ne consulterai pas son album.

Avez vous eu pareille mésaventure ?
Est-ce Un SPAM ?
Ou plus embêtant ?

scraper
Bonjour X, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir,

A priori c'est un spam, enfin, tant que tu n'as rien téléchargé,
un spam peut porter un virus qu'il propose en téléchargement, et
cætera, l'un n'interdit pas l'autre...

A partir du moment ou le message ne revient pas à l'expéditeur
comme "non distribué", on présume que l'adresse est valide jusqu'à
preuve du contraire.

Il faut effectivement ne pas répondre, et ne cliquer sur rien, et
si possible refuser tout ce qui est en anglais systématiquement (99%
des problèmes)...

remets toi à jour, ça date, tout ça ....

tu sais, depuis (ou pendant) ton séjour en hôpital spécialisé, il est sorti
plein de trucs ;-)

recherche webbug, par exemple

tes solutions sont complètement dépassées ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper