SPAM ou pas SPAM

3 réponses
gimoka
salut,

Depuis quelques temps les messages de ce type se multiplient:

Undelivered Mail Returned to Sender

This is the Postfix program at host outgoing.atosworldline.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<m1040001@axime.com>: cannot access mailbox
/MAIL/postfix-mutu/mailbox/m1040001
for user m1040001. error writing message: File too large

Est-ce une sorte de spam et donc refusé ?
J' en reçois plusieurs chaque jour !
merci
@+

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

C'est une vieille technique de Spam.

Le spammeur repère un serveur de messagerie, et un compte de messagerie
qui n'existe pas.
Ensuite, le spammeur envoie des milliers de messages, à ce compte
inexistant, avec comme (faux) nom d'expéditeur, le nom du compte
"cible".
Le serveur, trouvant que le compte n'existe pas, renvoie le message, à
ce qu'il croit être l'expéditeur (mais qui est la cible du spammeur),
avec "Undelivered Mail Returned to Sender".

Résultat : le spam arrive à la cible, grâce au serveur, via une fonction
parasitée par le spammeur.

Attention, cette technique a aussi été utilisée pour diffuser des virus.

@-salutations

Michel Claveau
gimoka
Merci...
On ne peut donc rien faire pour les éviter !
@+

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut !

C'est une vieille technique de Spam.

Le spammeur repère un serveur de messagerie, et un compte de messagerie
qui n'existe pas.
Ensuite, le spammeur envoie des milliers de messages, à ce compte
inexistant, avec comme (faux) nom d'expéditeur, le nom du compte "cible".
Le serveur, trouvant que le compte n'existe pas, renvoie le message, à ce
qu'il croit être l'expéditeur (mais qui est la cible du spammeur), avec
"Undelivered Mail Returned to Sender".

Résultat : le spam arrive à la cible, grâce au serveur, via une fonction
parasitée par le spammeur.

Attention, cette technique a aussi été utilisée pour diffuser des virus.

@-salutations

Michel Claveau

Remi-Noel Menegaux
Si! une règle pour les rediriger vers un dossier spécial 'indésirables' -
que l'on vérifie de temps en temps, au cas où ... - et bouton droit jeter
tout.
Rémi-Noël

"gimoka" a écrit dans le message de
news:
Merci...
On ne peut donc rien faire pour les éviter !
@+

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut !

C'est une vieille technique de Spam.

Le spammeur repère un serveur de messagerie, et un compte de messagerie
qui n'existe pas.
Ensuite, le spammeur envoie des milliers de messages, à ce compte
inexistant, avec comme (faux) nom d'expéditeur, le nom du compte "cible".
Le serveur, trouvant que le compte n'existe pas, renvoie le message, à ce
qu'il croit être l'expéditeur (mais qui est la cible du spammeur), avec
"Undelivered Mail Returned to Sender".

Résultat : le spam arrive à la cible, grâce au serveur, via une fonction
parasitée par le spammeur.

Attention, cette technique a aussi été utilisée pour diffuser des virus.

@-salutations

Michel Claveau