[Spam-poum.minux@tele2.fr: Re: lancer un server par putty]

4 réponses
Frédéric Bothamy
----- Forwarded message from Minux <Spam-poum.minux@tele2.fr> -----
Frédéric Bothamy a écrit :
>* hatchetman <kpu_hatchetman@yahoo.fr> [2004-10-15 00:38] :
>
>>Bonjour,
>>
>>Je souhaite pouvoir lancer un server counter-strike à l'aide de putty et
>>le laisser tourner même si je ferme ma session.
>>
>>Pour l'instant, quand je ferme putty, le server s'arrête aussi.
>>
>>Que dois-je faire ?
>
>Utiliser screen (le programme) ainsi :
>
>- lancer putty
>- exécuter screen
>- exécuter le serveur counter-strike
>- détacher la session screen (C-a d)
>- fermer putty
>
>Le serveur continuera alors à fonctionner. Tu pourras également
>reprendre la main plus tard sur la session en se reconnectant à la
>session screen existante (voir les options dans la page de manuel de
>screen).
>
>Il est probablement aussi possible de faire cela avec nohup, mais AMA ce
>serait moins flexible.
>
>Fred
>
Salut,

peut-être vais-je dire une bétise, mais on me corrigera :
# ./tonserveurCT &
ou
#./tonserveurCT > /dev/null &
Ca marche pas ça ?

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.

----- End forwarded message -----

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Minux
Frédéric Bothamy a écrit :

----- Forwarded message from Minux -----
Frédéric Bothamy a écrit :

* hatchetman [2004-10-15 00:38] :

Bonjour,

Je souhaite pouvoir lancer un server counter-strike à l'aide de putty et
le laisser tourner même si je ferme ma session.

Pour l'instant, quand je ferme putty, le server s'arrête aussi.

Que dois-je faire ?

Utiliser screen (le programme) ainsi :

- lancer putty
- exécuter screen
- exécuter le serveur counter-strike
- détacher la session screen (C-a d)
- fermer putty

Le serveur continuera alors à fonctionner. Tu pourras également
reprendre la main plus tard sur la session en se reconnectant à la
session screen existante (voir les options dans la page de manuel de
screen).

Il est probablement aussi possible de faire cela avec nohup, mais AMA ce
serait moins flexible.

Fred

Salut,

peut-être vais-je dire une bétise, mais on me corrigera :
# ./tonserveurCT &
ou
#./tonserveurCT > /dev/null &
Ca marche pas ça ?

Désolé pour la réponse perso uniquement, j'ai pas ma tête à moi :-) Le
message est en effet de moi.

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Fri, 15 Oct 2004 11:15:33 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
[...]
Salut,

peut-être vais-je dire une bétise, mais on me corrigera :
# ./tonserveurCT &
ou
#./tonserveurCT > /dev/null &
Ca marche pas ça ?

Nope, quand tu coupes la connexion, ssh reste bloqué (jusqu'à ce que le
processus meurt). Donc la connexion n'est pas réellement coupée.

--
Sylvain Sauvage
fra-duf-no-spam
Le 12706ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

Fri, 15 Oct 2004 11:15:33 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
[...]
Salut,

peut-être vais-je dire une bétise, mais on me corrigera :
# ./tonserveurCT &
ou
#./tonserveurCT > /dev/null &
Ca marche pas ça ?

Nope, quand tu coupes la connexion, ssh reste bloqué (jusqu'à ce que le
processus meurt). Donc la connexion n'est pas réellement coupée.

Tu peux détacher ssh avec la séquence ~& dans le terminal. Je ne sais
pas ce qu'il en est de putty.

Attention, cette séquence détache juste le terminal. ça veut dire
qu'un lien ssh existe encore entre les deux machines.

Dans ce cas, screen est effectivement idéal à mon sens. Je m'en
servais dans le même cas de figure, pour des serveur quake, sur
lesquels je me reconnectais de temps en temps pour voir les traces ou
forcer un changement de map.

Message perso: Tu t'en souviens, philippe? :)

--
Seattle is so wet that people protect their property with watch-ducks.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hatchetman
Le ven 15/10/2004 à 11:35, Sylvain Sauvage a écrit :
Fri, 15 Oct 2004 11:15:33 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
>[...]
> Salut,
>
> peut-être vais-je dire une bétise, mais on me corrigera :
> # ./tonserveurCT &
> ou
> #./tonserveurCT > /dev/null &
> Ca marche pas ça ?

Nope, quand tu coupes la connexion, ssh reste bloqué (jusqu'à ce que le
processus meurt). Donc la connexion n'est pas réellement coupée.

Je vais essayer cette technique, mais pour l'instant, l'option screen me
semble pas mal. je vous tiens au courant.

HatcH

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact