spam; pourquoi ma règle ne marche pas ?

12 réponses
eric
Bonjour,
Voici ma règle :
Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque la ligne Objet contient 'logiciel'

ou Lorsque le corps du message contient 'logiciel'

Le supprimer du serveur

Je viens de recevoir un spam dans lequel il y avait la phrase :
"Seulement le plus recent et le meilleur logiciel."
Cette phrase est en bleu et est souligné, il s'agit d'un lien vers un
site...
Avez-vous une explication ? Si le mot logiciel n'est pas reconnu comme
du texte par ma règle, quelle est la solution alors ...
Merci d'avance
Eric

10 réponses

1 2
Petit Denis
Bonsoir
eric wrote:
Bonjour,
Voici ma règle :
Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque la ligne Objet contient 'logiciel'

ou Lorsque le corps du message contient 'logiciel'

Le supprimer du serveur

Je viens de recevoir un spam dans lequel il y avait la phrase :
"Seulement le plus recent et le meilleur logiciel."

C'est le ou qui retient mon attention.
L'objet ne contient pas le mot logiciel donc on ne supprime pas du
serveur
Le corps du message contient le mot logiciel donc on "pourrait"
supprimer du serveur, sauf qu'il est déjà sur la machine...

Pour tester le corps du message, ton message est forcément arrivé
dans ta machine...
C'est comme chercher à savoir ce qu'il y a dans une enveloppe pour
savoir si on l'ouvre.
--
Petit Denis

eric
"Petit Denis" a écrit dans le message
de news: %
C'est le ou qui retient mon attention.
L'objet ne contient pas le mot logiciel donc on ne supprime pas du
serveur
Le corps du message contient le mot logiciel donc on "pourrait"
supprimer du serveur, sauf qu'il est déjà sur la machine...

Pour tester le corps du message, ton message est forcément arrivé dans
ta machine...
C'est comme chercher à savoir ce qu'il y a dans une enveloppe pour
savoir si on l'ouvre.

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais je ne vois pas comment faire
alors...
Remplacer supprimer du serveur, par Ne pas le télécharger à partir du
serveur ?
Remplacer "ou" par "et" ?

Gilles ---
Bonjour à eric qui, ce samedi 17/05/2008,
a écrit ce qui suit :

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais je ne vois pas comment faire alors...
Remplacer supprimer du serveur, par Ne pas le télécharger à partir du serveur ?
Remplacer "ou" par "et" ?

Il faut que tu fasses deux règles :

la première, qui intervient avant chargement du message, teste le contenu de
l'en-tête :

. si la ligne objet contient "logiciel" alors supprimer le message sur le serveur.
(dans ce cas le message n'est et ne sera pas chargé)

la seconde, qui intervient dans le cas où le message a été chargé, teste le corps du
message :

. si le corps du message contient "logiciel" alors supprimer le message en local (ou
le déplacer vers un dossier etc ...)

Comme dit Petit Denis, tester le corps du message pour le supprimer sur le serveur
n'a aucun sens : si tu peux tester le corps, c'est que le message est chargé, donc
il n'est plus sur le serveur ...

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

eric
"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Comme dit Petit Denis, tester le corps du message pour le supprimer
sur le serveur n'a aucun sens : si tu peux tester le corps, c'est que
le message est chargé, donc il n'est plus sur le serveur ...

Là, je comprend mieux... On peut en déduire qu'on ne peut pas éviter le
chargement d'un spam en se basant uniquement sur le corps du message
(cas d'un spam où le champ objet est vide..)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour eric*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:482f4bf4$0$21145$ pour écrire ceci
:

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Comme dit Petit Denis, tester le corps du message pour le supprimer
sur le serveur n'a aucun sens : si tu peux tester le corps, c'est que
le message est chargé, donc il n'est plus sur le serveur ...

Là, je comprend mieux... On peut en déduire qu'on ne peut pas éviter
le chargement d'un spam en se basant uniquement sur le corps du
message (cas d'un spam où le champ objet est vide..)

Tu peux toujours demander qu'il aille dans les éléments supprimés, ou
dans un dossier Spam.dbx que tu auras créé dans tes dossiers locaux.
--
Jacquouille la Fripouille

eric
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
Tu peux toujours demander qu'il aille dans les éléments supprimés, ou
dans un dossier Spam.dbx que tu auras créé dans tes dossiers locaux.

OK, ça, je le savais depuis longtemps..., je cherche justement à éviter
d'avoir à faire des manip supplémentaires (créer un dossier et ensuite
le vider...). Apparemment, je constate que ce n'est pas possible...A
moins qu'il ne soit possible de créer un petit programme qui vide le
dossier Spam.dbx (à chq ouverture ou fermeture d'outlook). Dans quel
NG's pourrait-je poser cette question ?

Gilles ---
Bonjour à eric qui, ce dimanche 18/05/2008,
a écrit ce qui suit :

OK, ça, je le savais depuis longtemps..., je cherche justement à éviter d'avoir à faire des manip supplémentaires
(créer un dossier et ensuite le vider...). Apparemment, je constate que ce n'est pas possible...

Si ta règle n°2 est faite comme ceci :

» si le corps du message contient "logiciel" alors supprimer le message.

... il n'y a aucune manipulation à faire (le message est supprimé en local sitôt
après avoir été chargé).

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

Petit Denis
Salut
eric wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:

Tu peux toujours demander qu'il aille dans les éléments
supprimés, ou dans un dossier Spam.dbx que tu auras créé dans
tes dossiers locaux.

OK, ça, je le savais depuis longtemps..., je cherche justement
à éviter d'avoir à faire des manip supplémentaires (créer un
dossier et ensuite le vider...). Apparemment, je constate que
ce n'est pas possible...A moins qu'il ne soit possible de créer
un petit programme qui vide le dossier Spam.dbx (à chq
ouverture ou fermeture d'outlook). Dans quel NG's pourrait-je
poser cette question ?

Désolé pour l emanque de clarté.
Perso j'ai opté pour une autre méthode.
J'ai des règles pour tout ce que je veux conserver-trier-archiver.
Le reste reste dans la boîte de réception (je vérifie vite fait ce
qui y arrive et je vide de temps en temps)

Bon dimanche
--
Petit Denis

les.îles
In news:%,
Petit Denis écrit ceci:
Salut
eric wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news:

Tu peux toujours demander qu'il aille dans les éléments
supprimés, ou dans un dossier Spam.dbx que tu auras créé dans
tes dossiers locaux.

OK, ça, je le savais depuis longtemps..., je cherche justement
à éviter d'avoir à faire des manip supplémentaires (créer un
dossier et ensuite le vider...). Apparemment, je constate que
ce n'est pas possible...A moins qu'il ne soit possible de créer
un petit programme qui vide le dossier Spam.dbx (à chq
ouverture ou fermeture d'outlook). Dans quel NG's pourrait-je
poser cette question ?

Désolé pour l emanque de clarté.
Perso j'ai opté pour une autre méthode.
J'ai des règles pour tout ce que je veux conserver-trier-archiver.
Le reste reste dans la boîte de réception (je vérifie vite fait ce
qui y arrive et je vide de temps en temps)

Bon dimanche

et en amont(et en plus) un petit coup de:"K9"
comme dirait notre bon henri "aski" ;-)
qui envoie les "spam" directement dans "éléments suprimés"
qui peut se vider automatiquement à chaque fermeture ;-)
et voila une boite de reception toujours nickel ! lol
Cdt
les iles

aski
Bonsoir ilien,

"les.îles" <les î a écrit dans le message de groupe de
discussion :

et en amont(et en plus) un petit coup de:"K9"
comme dirait notre bon henri "aski" ;-)
qui envoie les "spam" directement dans "éléments suprimés"
qui peut se vider automatiquement à chaque fermeture ;-)
et voila une boite de reception toujours nickel ! lol
Cdt
les iles

Il est si bien que je l'ai installé sur Outlook, sur Windows Mail et Windows
Live Mail.
Pour un copain (pas pour moi bien sûr), je l'ai même installé sur
IncrediMail.

J'ai gardé Wanadoo rien que pour le plaisir de voir passer ma ration de
spams dans le dossier que le chien de garde a désigné
--
Amicalement

Henri 'Aski)
MVP Windows Desktop Experience

1 2