spam (presque) vide.

2 réponses
Kevin
Bonjour,
ca fait plusieurs fois depuis quelques semaines que je recois
des mails avec en sujet "hi" et qui ne contient que Hi dans le corps
du message. (et mon volume moyen de spam augmente)
L'identite d'un des froms etait: test@verify.mail (ou du genre)
Je me demande si ce n'est pas un truc de spammeur pour verifier si
l'email est valide. (genre boite pas pleine, ou existante).
Quelle serait la bonne reponse?
Lui renvoyer un mailbox full? un boite inexistante? comment forger
cet email de reponse pour faire penser au robot en face que la
boite n'est pas pour lui?

Merci
(PS: systeme linux, si ca peut influer les reponses)
--
Kevin

2 réponses

Xavier Roche
Kevin DENIS wrote:
Quelle serait la bonne reponse?

Détecter le spam à la réception, et répondre avec quelque chose du genre
"550 Refused". Reste à trouver les critères de filtrage et/ou les bonnes
RBL (blacklists)

Lui renvoyer un mailbox full? un boite inexistante? comment forger
cet email de reponse

Le Return-path est probablement invalide, donc c'est impossible à faire.

Kevin
Le Thu, 30 Oct 2003 16:45:53 +0100, Xavier Roche a ecrit:
|> Quelle serait la bonne reponse?
|
| Détecter le spam à la réception, et répondre avec quelque chose du genre
| "550 Refused". Reste à trouver les critères de filtrage et/ou les bonnes
| RBL (blacklists)
|
ah zut, c'est chez un fournisseur d'email gratuit :/
Je doute qu'il me laisse farfouiller la conf de son serveur mail.

|> Lui renvoyer un mailbox full? un boite inexistante? comment forger
|> cet email de reponse
|
| Le Return-path est probablement invalide, donc c'est impossible à faire.
|
bon, bin tant pis, alors

--
Kevin
Tu disais que quoi pouvais faire tomber le reseau?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-