Spam provenant toujours du même nom de domaine

37 réponses
géjoun
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site commerciaux",
et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en utilsant la fonction
sur le site de laposte.net qui permet de bloquer certains noms de domaines,
j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du nom de
domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis @jslr27.fr...etc...
et ce nom de domaine s'incrémente chaque jour(aujourd'hui, on en est à
@jslr31.fr); donc à chaque fois, les emails provenant de cette adresse
passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce nom
de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine qui
s'apparente(nt) quand même à du spam?

Merci!

--
géjoun

10 réponses

1 2 3 4
alainL
Le 20/09/2010 11:00, géjoun a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site commerciaux",
et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en utilsant la fonction
sur le site de laposte.net qui permet de bloquer certains noms de domaines,
j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du nom de
domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis @jslr27.fr...etc...
et ce nom de domaine s'incrémente chaque jour(aujourd'hui, on en est à
@jslr31.fr); donc à chaque fois, les emails provenant de cette adresse
passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce nom
de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine qui
s'apparente(nt) quand même à du spam?

Merci!

bloquer @jslr* ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alainL*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i77peb$69b$ :

Le 20/09/2010 11:00, géjoun a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site
commerciaux", et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en
utilsant la fonction sur le site de laposte.net qui permet de bloquer
certains noms de domaines, j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du
nom de domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis
@jslr27.fr...etc... et ce nom de domaine s'incrémente chaque
jour(aujourd'hui, on en est à @jslr31.fr); donc à chaque fois, les
emails provenant de cette adresse passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce
nom de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine
qui s'apparente(nt) quand même à du spam?

Merci!

bloquer @jslr* ?

Tu crois que LaPoste.net va savoir interpréter le "*" des commandes DOS ?
%-(
C'est vrai que géjoun peut toujours essayer. Ça ne manga pas de pain.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
géjoun
Jacquouille la Fripouille nous expliquait:

bloquer @jslr* ?

Tu crois que LaPoste.net va savoir interpréter le "*" des commandes
DOS ? %-(
C'est vrai que géjoun peut toujours essayer. Ça ne manga pas de pain.

Bonjour,

J'ai déjà essayé ça, mais effectivement, laposte, ils en veulent pas. :-(

--
géjoun
alainL nous expliquait:

bloquer @jslr* ?

Bonjour,

J'y avais pensé, mais ça fonctionne pas! :-(

--
géjoun
FUG
Le 20/09/2010 17:14, géjoun a écrit :
alainL nous expliquait:

bloquer @jslr* ?

Bonjour,

J'y avais pensé, mais ça fonctionne pas! :-(

Bonjour, chez Free je filtreai comme suit:
Si From contient @jslr alors supprimer
F.
FUG
Le 20/09/2010 11:00, géjoun a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site commerciaux",
et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en utilsant la fonction
sur le site de laposte.net qui permet de bloquer certains noms de domaines,
j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du nom de
domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis @jslr27.fr...etc...
et ce nom de domaine s'incrémente chaque jour(aujourd'hui, on en est à
@jslr31.fr); donc à chaque fois, les emails provenant de cette adresse
passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce nom
de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine qui
s'apparente(nt) quand même à du spam?

Merci!

Bonjour, chez Free je filtrerai comme suit:
Si From contient @jslr alors supprimer
Puisque les jokers (* ou ?) ne sont pas autorisés dans l’interface web
de gestion des filtres

F.
Sergio
Le 20/09/2010 11:00, géjoun a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour poser ma
question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux, merci de me
rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site commerciaux",
et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en utilsant la fonction
sur le site de laposte.net qui permet de bloquer certains noms de domaines,
j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du nom de
domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis @jslr27.fr...etc...
et ce nom de domaine s'incrémente chaque jour(aujourd'hui, on en est à
@jslr31.fr); donc à chaque fois, les emails provenant de cette adresse
passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de ce nom
de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de domaine qui
s'apparente(nt) quand même à du spam?

Pourquoi se casser le c*l ?
Laposte.net a un filtre à spam assez efficace, il suffit de l'activer et de signaler tes spams comme tels dans le webmail et roule
ma poule... En plus ça aidera les autres utilisateurs...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
géjoun
FUG nous expliquait:

Bonjour, chez Free je filtrerai comme suit:
Si From contient @jslr alors supprimer
Puisque les jokers (* ou ?) ne sont pas autorisés dans l’interface
web de gestion des filtres

Bonjour,

J'ai aussi essayé juste sur ce principe, mais le site n'accepte pas non plus
qu'il n'y ait pas la fin du nom de domaine (en .com ou .fr ou autres) pour
que le filtre fonctionne.

--
géjoun
Sergio nous expliquait:

Pourquoi se casser le c*l ?
Laposte.net a un filtre à spam assez efficace, il suffit de l'activer
et de signaler tes spams comme tels dans le webmail et roule ma
poule... En plus ça aidera les autres utilisateurs...

Bonjour,

C'est ce que je dis dans mon message justement, que grâce à leur filtre
anti-spam, j'arrive encore à me servir de cette adresse.
Mais pour celui-là, vu que le nom de domaine change chaque jour, ça ne sert
quasi à rien de bloquer l'adresse @jslr29.fr par exemple, puisque le
lendemain ce sera @jslr30.fr et le surlendemain @jslr31.fr...etc... et ils
passent tous au travers du filtre.

--
géjoun
Luc
?géjoun a écrit...

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le groupe le plus adapté pour
poser ma question, donc si il y a un groupe qui correspond mieux,
merci de me rediriger.

J'utilise une adresse laposte.net pour tout ce qui est "site
commerciaux", et elle commence vraiment à être spammée, sauf qu'en
utilsant la fonction sur le site de laposte.net qui permet de bloquer
certains noms de domaines, j'arrive quand même à limiter les dégats.

Depuis quelques temps, je reçois chaque jour de la pub en français du
nom de domaine @jslr25.fr, puis le lendemain @jslr26.fr, puis
@jslr27.fr...etc... et ce nom de domaine s'incrémente chaque
jour(aujourd'hui, on en est à @jslr31.fr); donc à chaque fois, les
emails provenant de cette adresse passent le filtre.

Donc existe t'il un autre moyen pour bloquer les emails provenant de
ce nom de domaine, ou alors ou signaler ce (ou d'autres) nom(s) de
domaine qui s'apparente(nt) quand même à du spam?

Tu as deux possibilités :

1 - Créer directement sur ton compte Laposte, via le webmail
(http://www.laposte.net/) un filtre pour mettre ces messages dans le
courrier indésirable ou dans les Eléments supprimés.
Se connecter avec ton adresse @laposte.net sur http://www.laposte.net/ -->
'Mes préférences' --> Trier mes courriers entrants (filtres)' --> Inscrire
un nom pour le nouvelle règle --> si 'Expéditeur' 'Contient' 'jslr' -->
'alors le déplacer dans' --> 'Courrier indésirable' ou 'Eléments supprimés'.

Remarque : La corbeille est paramétrée pour être vidée au bout de 7 jours
(voir l'item 'Gérer les courriers supprimés' de 'Mes préférences')

2 - Si tu télécharges les mails de ta boîte @laposte.net avec Outlook
Express (qui tu utilises pour poster ici), tu peux créer une règle de
courrier qui va supprimer automatiquement ces mails du serveur.
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' --> rédiger la
règle ainsi...

Lorsque la ligne De contient 'jslr'
et lorsque le message vient du compte 'lenomdetoncompteLaposte'
le supprimer du serveur

Merci!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2 3 4