spam téléphonique

29 réponses
pif34
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Lambrusco
Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.
Crdlt
pif34
Le 23/05/2012 16:47, Lambrusco a écrit :
Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.
Crdlt

je savais pas que c'était possible... je suis chez free, je vais
regarder ca rapidement !

merci !
claude bb
Le 23/05/2012 16:55, pif34 a écrit :
Le 23/05/2012 16:47, Lambrusco a écrit :
Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.

c'est une façon, mais pour moi certainement pas la meilleure
alex
"Lambrusco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fbcf865$0$6120$

Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.
Crdlt
===========================
Ce ne sont pas des appels anonymes mais des SMS FRAUDULEUX
qui incitent à appeler un n° surtaxé.
J'en reçois aussi tous les jours et j'aimerai bien me débarrasser de cette
plaie.
Je ne vois pas d'autre solution que de porter plainte.
En fait j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ...
alex
"Lambrusco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fbcf865$0$6120$

Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.
Crdlt

================================= Ces n° ne sont pas identifiables (ne sont pas des appels anonymes),
donc "interdire les appels anonymes", on peut oublier.
A noter que les appels de la poste, des banques, sont des appels anonymes
...
claude bb
Le 23/05/2012 17:59, alex a écrit :

Ces n° ne sont pas identifiables (ne sont pas des appels anonymes),

c'est quoi la différence?
pif34
Le 23/05/2012 17:26, claude bb a écrit :
Le 23/05/2012 16:55, pif34 a écrit :
Le 23/05/2012 16:47, Lambrusco a écrit :
Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement
téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.

c'est une façon, mais pour moi certainement pas la meilleure

oui, mais tu propose quel recours ?
pif34
Le 23/05/2012 17:55, alex a écrit :

"Lambrusco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fbcf865$0$6120$

Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx€).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.
Crdlt
=========================== >
Ce ne sont pas des appels anonymes mais des SMS FRAUDULEUX
qui incitent à appeler un n° surtaxé.

oui, c'est frauduleux, mais c'est pas du SMS, c'est vocal, mais j'ai
aussi du démarchage pour de l'éolien, photovoltaique, défiscalisation, etc.

J'en reçois aussi tous les jours et j'aimerai bien me débarrasser de
cette plaie.
Je ne vois pas d'autre solution que de porter plainte.
En fait j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ...

oui... il y a des lois, personne ne cherche à poursuivre... comme
beaucoup de chose en terme de consommation...
Jaune devant, marron derrière
claude bb wrote :
Le 23/05/2012 16:55, pif34 a écrit :
Le 23/05/2012 16:47, Lambrusco a écrit :
Le 23/05/12 11:35, pif34 a écrit :
Bonjour,

je recois X fois par semaines, parfois 4 fois par jour un coup de fil
avec un spam (vous avez recu un message important, rappelez le
0xxxxxxxxxx car vous avez peut etre gagné xxxxx¤).

Existe-t-il des solutions pour arrêter ce spam/harcellement téléphonique
? A-t-on le droit d'exiger des choses, se pleindre, se retourner contre
l'opérateur téléphonique et signaler ce genre d'enquiquineur ?

Merci.

La meilleure façon est d'interdire les appels anonymes, voire avec son
fournisseur de tel.

c'est une façon, mais pour moi certainement pas la meilleure

oui mais toi t'es un con et ON t'emmerde
Jaune devant, marron derrière
claude bb wrote :
Le 23/05/2012 17:59, alex a écrit :

Ces n° ne sont pas identifiables (ne sont pas des appels anonymes),

c'est quoi la différence?

cherche, connard et pendant ce temps ON t'encule!
1 2 3