Spam téléphonique par FAI

3 réponses
Mulan
Bonjour,

J'ai l'adsl en dégroupage partiel chez free et donc il m'a été attribué un
numéro commençant par 09. J'avais du faire la démarche explicite il y a
quelques années de mettre ce numéro en liste rouge (chez free, puisqu'il ne
dépend pas de France Télécom), et malgré cela ce FAI s'est autorisé à vendre
mes coordonnées à une société commerciale qui m'a donc appelée aujourd'hui.
Pourquoi seulement aujourd'hui, probablement parce que je n'avais pas
utilisé le numéro en 09 avant ce jour (les raisons sont hors sujet).

Je porterais volontiers plainte contre free qui n'en est pas à sa première
c****rie par ailleurs si j'en avais le temps et l'énergie pour le faire, car
je suis déjà très lasse de tout le spam que je reçois par email, et je suis
sur liste rouge depuis plus de 20 ans chez FT afin de ne plus être emm***ée
chez moi comme cela. On passe sa vie à essayer de se protéger et on n'y
arrive même plus. Il existe des tas de listes (rouge, orange, etc) chez FT,
mais comment faire se protéger par rapport aux numéros attribués par les FAI
si ceux-ci ne respectent même pas les lois ?

Au passage je voudrais savoir aussi s'il existe des listes contre le spam
téléphonique et/ou par sms pour les numéros de portables car j'ai utilisé le
mien une seule fois pour un jeu télévisé et l'arrosage n'a pas tardé à
suivre. Mais demain, mon opérateur pourrait très bien décider lui aussi de
vendre mon numéro à n'importe qui, ou une société le récupérer d'une manière
ou d'une autre et décider de l'utiliser comme ça se passe déjà pour les
emails.

Merci.

3 réponses

Patrick V
Mulan a écrit :
et malgré cela ce FAI s'est autorisé à vendre mes coordonnées
à une société commerciale qui m'a donc appelée aujourd'hui.

Comment sais-tu qu'ils ont vendu tes coordonnées ? Ça peut être une
numérotation aléatoire...
Mulan
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 491803f1$0$24453$
Mulan a écrit :
et malgré cela ce FAI s'est autorisé à vendre mes coordonnées
à une société commerciale qui m'a donc appelée aujourd'hui.

Comment sais-tu qu'ils ont vendu tes coordonnées ? Ça peut être une
numérotation aléatoire...

Parce qu'on m'a appelée "en partenariat avec free", et la personne
connaissait mon nom.
Patrick V
Mulan a écrit :
Comment sais-tu qu'ils ont vendu tes coordonnées ? Ça peut être une
numérotation aléatoire...

Parce qu'on m'a appelée "en partenariat avec free", et la personne
connaissait mon nom.

Hum, oui, effectivement, dans ce cas...