Spam de l'UMP (encore!)

15 réponses
raslebol
Bonjour,

depuis l'automne dernier (où les médias en avaient parlé), je ne cesse
de recevoir des spams provenant de l'UMP.

Ces courriers sont de toute évidence illégaux puisque
- je veille *toujours* à décocher les cases qui me demandent la
permission que mon adresse soit revendue
- je me suis "désabonnée" par 2 fois de leur mailing, en suivant la
procédure "inscription sur la liste rouge de l'UMP", sans aucune
conscéquence sur la réception de ces courriers.

J'ai donc 2 questions :

1) Comment savoir si leur "liste rouge" est légale ou non ? Car ce sont
des donnée nominatives qui en plus renseignent sur l'opinion politique
des internautes. J'ai bien pensé à la CNIL, mais je n'ai pas trouvé sur
leur site comment les interroger là-dessus.

2) Je suis excédée par le fait que ceux qui font les lois ne soient pas
capables de les respecter. Comment faire pour les y contraindre, et en
tout état de cause, comment faire pour qu'ils me fichent la paix ? Y
a-t-il eu des associations d'internautes pour aller dans ce sens ?

Merci.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr

10 réponses

1 2
R12y
Florence HENRY :

depuis l'automne dernier (où les médias en avaient parlé), je ne cesse
de recevoir des spams provenant de l'UMP.

Est-ce tu certain que ce n'est pas de l'usurpation d'identité?
Moi aussi je reçoit plein de mails venant de microsoft, mais je sais bien
que c'est une usurpation d'identité...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
raslebol
R12y wrote:

> depuis l'automne dernier (où les médias en avaient parlé), je ne cesse
> de recevoir des spams provenant de l'UMP.

Est-ce tu certain que ce n'est pas de l'usurpation d'identité?

Comment le vérifier ?

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
PhilB
Florence HENRY a écrit :
R12y wrote:

depuis l'automne dernier (où les médias en avaient parlé), je ne cesse
de recevoir des spams provenant de l'UMP.

Est-ce tu certain que ce n'est pas de l'usurpation d'identité?

Comment le vérifier ?

Afficher le code source du message.
En général tous ces genre de mails ne sont PAS envoyés par qui l'on croit.
raslebol
PhilB wrote:

> Comment le vérifier ?

Afficher le code source du message.
En général tous ces genre de mails ne sont PAS envoyés par qui l'on croit.

Ma question ne portait pas sur l'aspect technique... Je ne suis pas
neuneu à ce point-là ;o)

Le souci est que c'est une agence de publicité qui fait les envois et
pas l'UMP directement. Ma question est donc : comment remonter de
l'agence de pub vers l'organisme qui en a fait la demande (ou non) ?

Ceci dit s'il y a usurpation d'identité, c'est que cette boite de pub
fait de la pub politique gratuitement... ce qui m'étonnerait fort!

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
R12y
Florence HENRY :

Ceci dit s'il y a usurpation d'identité, c'est que cette boite de pub
fait de la pub politique gratuitement... ce qui m'étonnerait fort!

l'UMP a aussi ces adversaires qui tente de la décridibiliser.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Corinne
"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1hawp6t.1uvau5e13u20yoN%
PhilB wrote:

> Comment le vérifier ?

Afficher le code source du message.
En général tous ces genre de mails ne sont PAS envoyés par qui l'on
croit.

Ma question ne portait pas sur l'aspect technique... Je ne suis pas
neuneu à ce point-là ;o)

Le souci est que c'est une agence de publicité qui fait les envois et
pas l'UMP directement. Ma question est donc : comment remonter de
l'agence de pub vers l'organisme qui en a fait la demande (ou non) ?

Je ne sais pas si c'est faisable, mais moi je reçois plus de 100 spams par
jour et je commence vraiment à saturer. Maintenant dès que je reçois un spam
français (venant de sociétés réellement identifiables) j'utilise le whois
pour remonter jusqu'à l'hébergeur et j'envoie une copie du spam avec
l'entête au service abuse ainsi qu'au spammeur. Je renvoie aussi le mail au
fournisseur concerné, sauf si ça vient de Papouasie ou de Perpèterie comme
cela arrive parfois. Il y a systématiquement un retour automatique de chez
yahoo, après je ne sais pas ce qui'ls en font. Jusqu'ici sur 4 retours j'ai
reçu 1 message d'excuse ce qui est toujours mieux que rien. Les doubles
désinscriptions j'ai testé aussi et il y a des fois où effectivement c'est
comme on n'avait rien fait... J'ai aussi renvoyé quelques messages bien
sentis à ceux qui faisaient semblant de ne pas avoir compris la première
fois.
R12y
Corinne :

Je ne sais pas si c'est faisable, mais moi je reçois plus de 100 spams par
jour et je commence vraiment à saturer.

Il suffit pourtant d'utiliser à bon escient sont logiciel de courrier.
Pour Outlook/Thunderbird, il y a Eric Demeester qui propose K9, je suis
certain qu'il saura t'apprendre comment t'en servir.
Je positionne le suivi de cette conversation sur fr.comp.mail et je te
propose de t'y abonner pour la suivre. Je te promets qu'avec un antispam
bien fait, tu t'en sors vainqueur. Si tu as sufisament de volonté pour
traiter le spam comme tu l'a décris, tu aura la volonté necessaire pour
configurer K9.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
AlainD
"R12y" a écrit dans le message
de news:
Florence HENRY :

Ceci dit s'il y a usurpation d'identité, c'est que cette boite de pub
fait de la pub politique gratuitement... ce qui m'étonnerait fort!

l'UMP a aussi ces adversaires qui tente de la décridibiliser.

En lui faisant de la pub????
Thierry Thomas
Vendredi 17 février 2006 à 19:50 GMT, Corinne a écrit :

Je ne sais pas si c'est faisable, mais moi je reçois plus de 100 spams par
jour et je commence vraiment à saturer. Maintenant dès que je reçois un spam
français (venant de sociétés réellement identifiables) j'utilise le whois
pour remonter jusqu'à l'hébergeur et j'envoie une copie du spam avec
l'entête au service abuse ainsi qu'au spammeur

Je fais ça aussi, mais comme je suis fainéant, j'ai automatisé la
chose : mon détecteur de spams fait suivre vers
<http://www.spamcop.net/>, qui se charge de l'analyse des en-têtes et
qui fait suivre à qui de droit.
--
Th. Thomas.
PhilB
AlainD a écrit :
"R12y" a écrit dans le message
de news:

Florence HENRY :

Ceci dit s'il y a usurpation d'identité, c'est que cette boite de pub
fait de la pub politique gratuitement... ce qui m'étonnerait fort!

l'UMP a aussi ces adversaires qui tente de la décridibiliser.

En lui faisant de la pub????

En les faisant passer pour des spammeurs ?
1 2