Spamassassin ou spampd déraille

Le
Alain Rpnpif
Bonjour,

J'utilise spampd sous Wheezy depuis des lustres et il fonctionnait bien
jusqu'à quelques jours. Depuis quelques semaines, il fait des
rapports bizarres.

Pour un message déclaré avec raison en spam, le rapport est parfo=
is
sous cette forme :

pts rule name description
-
--
3.5 BAYES_99 BODY: Bayes spam probability is 99 to 100%
[score: 1.0000]
0.0 FREEMAIL_FROM Sender email is commonly abused enduser mail
provider (**********)
(***********)
(***********)
(*************)
(*************)
-0.0 RCVD_IN_DNSWL_NONE RBL: Sender listed at
http://www.dnswl.org/, no trust [212.27.42.86 listed in list.dnswl.org]
1.6 FORGED_YAHOO_RCVD 'From' yahoo.com does not match 'Received'
headers
0.4 HTML_IMAGE_RATIO_02 BODY: HTML has a low ratio of text to image
area
0.0 HTML_MESSAGE BODY: HTML included in message

Le problème est au niveau de FREEMAIL_FROM. Souvent après cette l=
igne,
suit une liste d'adresses d'emails (que j'ai remplacées dans l'exemple
par *********) mais qui n'ont rien à voir avec le message.

Pire et c'est ce qui m'inquiète le plus, ce sont souvent des adresses
que je connais ou une de mes adresses comme si elle avait été pri=
se dans
d'autres messages de mon gestionnaire claws-mail ou bien dans d'autres
messages reçus le même jour.

Je répète : ces adresses ne sont pas présentes dans le messa=
ge brut.

Étrange et je n'y comprends rien.
Est-ce que ça vous parle ?

Cordialement.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif

----
[...]

Une précision : dans ces adresses email, @ est remplacé par [at], ce qui
signifie que cette adresse a été retraitée.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers