Spameurs en vacance

4 réponses
M'Enfin
Bonjour.
J’utilise une boîte de laposte.net via Imap avec Thunderbird.
J’ai configuré il y a longtemps laposte.net pour qu’il ne filtre pas
les pourriels : je les reçois dans la boîte générale, où Thunderbird
fait son propre tri adaptatif.
Depuis une semaine environ, j’ai reçu *zéro* spam, contre 3 à 10 par
jour d’habitude. J’ai vérifié avec le webmail que mes réglages de
laposte.net n’avaient pas changé et que les pourriels n’étaient pas dans
un répertoire chez eux.

Comment expliquer cela ?

--
M’Enfin ? Toulon, France.

4 réponses

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 7 Aug 2011 14:20:21 +0200, M'Enfin ? wrote:

Bonjour.
J’utilise une boîte de laposte.net via Imap avec Thunderbird.
J’ai configuré il y a longtemps laposte.net pour qu’il ne filtre pas
les pourriels : je les reçois dans la boîte générale, où Thunderbird
fait son propre tri adaptatif.
Depuis une semaine environ, j’ai reçu *zéro* spam, contre 3 à 10 par
jour d’habitude. J’ai vérifié avec le webmail que mes réglages de
laposte.net n’avaient pas changé et que les pourriels n’étaient pas dans
un répertoire chez eux.

Comment expliquer cela ?

Machine zombies en vacances.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
M'Enfin
[Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?]
On Sun, 7 Aug 2011 14:20:21 +0200, M'Enfin ? wrote:

Bonjour.
J’utilise une boîte de laposte.net via Imap avec Thunderbird.
J’ai configuré il y a longtemps laposte.net pour qu’il ne filtre pas
les pourriels : je les reçois dans la boîte générale, où Thunderbird
fait son propre tri adaptatif.
Depuis une semaine environ, j’ai reçu *zéro* spam, contre 3 à 10 par
jour d’habitude. J’ai vérifié avec le webmail que mes réglages de
laposte.net n’avaient pas changé et que les pourriels n’étaient pas dans
un répertoire chez eux.

Comment expliquer cela ?

Machine zombies en vacances.

Ouf, ça y est, j’ai reçu un spam.

--
M’Enfin ? Toulon, France.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 8 Aug 2011 22:10:24 +0200, M'Enfin ? wrote:

[Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?]
On Sun, 7 Aug 2011 14:20:21 +0200, M'Enfin ? wrote:

Bonjour.
J’utilise une boîte de laposte.net via Imap avec Thunderbird.
J’ai configuré il y a longtemps laposte.net pour qu’il ne filtre pas
les pourriels : je les reçois dans la boîte générale, où Thunderbird
fait son propre tri adaptatif.
Depuis une semaine environ, j’ai reçu *zéro* spam, contre 3 à 10 par
jour d’habitude. J’ai vérifié avec le webmail que mes réglages de
laposte.net n’avaient pas changé et que les pourriels n’étaient pas dans
un répertoire chez eux.

Comment expliquer cela ?

Machine zombies en vacances.

Ouf, ça y est, j’ai reçu un spam.

MDR.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Az Sam
"M'Enfin ?" a écrit dans le message de
news:3q56916t9s5m.w08sczy7wp4t$
Bonjour.
J’utilise une boîte de laposte.net via Imap avec Thunderbird.
J’ai configuré il y a longtemps laposte.net pour qu’il ne filtre pas
les pourriels : je les reçois dans la boîte générale, où Thunderbird
fait son propre tri adaptatif.
Depuis une semaine environ, j’ai reçu *zéro* spam, contre 3 à 10 par
jour d’habitude. J’ai vérifié avec le webmail que mes réglages de
laposte.net n’avaient pas changé et que les pourriels n’étaient pas dans
un répertoire chez eux.

Comment expliquer cela ?

Il faut croire que le spam parvient moins des botnets que de vraies
personnes recevant un salaire pour emmerder les autres et le faisant sans
s'en émouvoir (sauf peut être quand leur propre PC familial se pourrit)
On remarque toute l'année que l'explication est bien là ; le week end, les
jours féries, les ponts.. sont des périodes de calme dans les pourriels.
Dans ma bal pro, la seule qui soit véritablement spammée (inscription
volontaire sur des annuaires + inscriptions officielles, le spam a commencé
de suite, sans même que je n'ai encore "promu" mon nom de domaine)
contrairement a mes 8 autres boites dont certaines datent d'avant 2000, j'ai
pu noter que la proportion de spam français est conséquente** et également
la plus sensible a ces variations calendaires....

** : je dresse d'ailleurs patiemment la liste des spammeurs qui ne
respectent pas le droit légal de "1 courrier par adresse mail dans le but de
promouvoir son activité sans que cela ne constitue un spam". 2200 spam sur
11 mois, dont 85% de français parmi lesquels 75 % (environ) m'ont envoyés +
de 2 messages "de promotion commerciale légale"

--
Cordialement,
Az Sam.