Spams CNN Alerts sans possibilités d'arrêter ...

24 réponses
ChaudLesMarrons
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrête pas de recevoir du spam de CNN
Alerts, des infos de CNN.

Je ne sais pas comment ils ont eu mes adresses (plusieurs sont
concernées) et malgré le fait de m^'tre 'déscinscrit', cela
continue...

Je suis allé sur le site de cnn, j'ai envoyé un mail en demandant que
cela cesse, j'attends toujours ...

Je pose la question, mais je pense qu'il n'y a pas de solutions
réelles sinon d'attendre que cela se passe ???

Encore une de ces attaques récurrentes estivales des américains ?

Que faire ?

Merci

10 réponses

1 2 3
Xavier Roche
ChaudLesMarrons a écrit :
Depuis quelques jours, je n'arrête pas de recevoir du spam de CNN
Alerts, des infos de CNN.

Ne provenant pas de CNN, et ayant pour but d'infecter les ordinateurs
ciblés. Le but à priori est de vous rediriger sur un site infecté par
des applet flash vérolées.

Effacez le mail, et demander à votre prestataire de les filtrer.

Je ne sais pas comment ils ont eu mes adresses (plusieurs sont
concernées)

C'est un virus. Dès qu'une personne est infectée, son carnet d'adresse
va être aspiré et mis dans la boucle, à l'insu de la victime.

et malgré le fait de m^'tre 'déscinscrit'

Règle absolue: ne JAMAIS se "désinscrire" d'un spam. Cela ne fait que
décupler le prix de votre adresse email (un email valide vaut beaucoup
d'argent)

Je suis allé sur le site de cnn, j'ai envoyé un mail

Inutile d'inonder CNN de courriers, ils n'y sont absolument pour rien.
Cette attaque les ennuie probablement autant que vous..

Encore une de ces attaques récurrentes estivales

.. des spammeurs

Bref ne pas répondre aux virus ou aux spam, et filtrer sa mailbox. Votre
prestataire devrait pouvoir vous proposer un filtre anti-spam/anti-virus..

(FU2 fr.comp.securite.virus ; cela n'a aucun rapport avec le droit)
Jacquouille la Fripouille
Salut,
Voir l'alerte de Secuser.com :
http://www.secuser.com/alertes/2008/exchangerjt.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Depassage
Jacquouille la Fripouille wrote:
Salut,
Voir l'alerte de Secuser.com :
http://www.secuser.com/alertes/2008/exchangerjt.htm

Bah ce n'est pas récent c'est juste la méthode qui change

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?ff&t874&p1621&hilit=CNN#p101621

et

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?ff&t$63

sinon avec le mail CNN alert, on peut aussi avoir l'infection avec le
fameux "Win Antivirus XP" (ou des noms similaires car les pages changent)

Un beau rogue pour s'infecter (à ne pas visiter :-)

hxxp://windowsscanner-freever.com/

Les sites sont bien faits, donc facile de leurrer les visiteurs.
Ludovic
Firefox associé à Noscript stoppe très bien ce genre
d'attaque et franchement, il faut le faire pour cliquer
sur un lien de ce genre de courriel :

=============================== Your E-Mail Alerts
Alert Name: My Custom Alert

Richard Branson crashes test ship, feared dead
Sat, 9 Aug 2008 16:13:08 -0400

FULL STORY

You have agreed to receive this email from CNN.com as a result of your CNN.com
preference settings.
To manage your settings click here.
To alter your alert criteria or frequency or to unsubscribe from receiving
custom email alerts, click here.

Cable News Network. One CNN Center, Atlanta, Georgia 30303
© 2008 Cable News Network.
A Time Warner Company
All Rights Reserved.
View our privacy policy and terms.
===============================
Non ..?

Reçu 8 fois aujourd'hui ce courriel (sur des emails différentes)...

@+
Ludovic.
zx
J'ai eu le meme probleme,

Si vous avez outlook, vous pouvez metttre en place une regle de message
en scrutant le mot CNN dans le titre du message

Allez dans Menu Message / creer une regle à partir d'un message /
definissez la regle de votre filtre

comme action, vous mettez à supprimer, ensuite vous devriez avoir la paix.

je doute que ca soit CNN, qui vous fait ca mais un spammer qui se fait
plasir
de saturer les boites mails, il utilise des adresse emails bidons.

Que faire ?

Merci

zx
d'apres ce que je peux en voir

dans l'ip du message, from: 81.168.63.1

ca viendrait de la, mais difficile d'en savoir plus, seul les FAI peuvent
remonter

Country: United Kingdom
City/Town/Area: Plymouth (K4)

http://www.iplocatethis.com/
zx
maladroit le gars, ca pointe sur une maison individuel, tsss !tsss!

ca doit etre un tout jeune, en plein croissance. :-)

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/maison-du-spammeur,d31682a964e55e0f35d5f21ef8cd61d9.jpg.html
zx
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/theo/060224-tracer-serveur-mail.shtml

Comme cité précédement autant signaler a votre FAI, l'abus en question
avec l'entete du message
Rémy
"zx" a écrit dans le message de news:
489f1ffd$0$292$

<...>

Country: United Kingdom
City/Town/Area: Plymouth (K4)

http://www.iplocatethis.com/

c'est précis a 300 km a peu près ;o). Il me localise a Bayonne, alors que je
suis coté meditéranée...

@+
rémy
zx
Effectivement, c'est plutot un point d'entree, chez le FAI,
je suis dans le centre, la localisation de mon ip atterri sur Paris,
ca correspond au routeur d'entree sur le reseau de mon FAI club-internet,
de ma ligne adsl va jusqu'au dslan, puis du dslan au provider, on ne peut
pas theroriquement
remonter jusqu'a moi, on ne voit que la localisation de mon acces.

"Rémy" a écrit dans le message de
news:489f3b3c$0$30603$
"zx" a écrit dans le message de news:
489f1ffd$0$292$

<...>

Country: United Kingdom
City/Town/Area: Plymouth (K4)

http://www.iplocatethis.com/

c'est précis a 300 km a peu près ;o). Il me localise a Bayonne, alors que
je suis coté meditéranée...

@+
rémy

1 2 3