Spams sur serveur dédié

Le
Nicolas Roudninski
Bonjour,

Je loue un serveur chez OVH qui tourne sous Debian Lenny.
Ce serveur me fait office, notamment, de serveur mail (postfix,
fetchmail, imap).d, depuis une quinzaine de jours, je reçoit des spams
issus de mon propre serveur (From: webmaster@tycho.fr To:
webmaster@tycho.fr).

Je ne sais pas trop quoi faire pour arrêter cela ni où chercher des
infos.

Pourriez-vous me mettre sur la voie ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--
Nicolas Roudninski
nicolas@tycho.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Basile Starynkevitch
Le #22680271
On Sat, 16 Oct 2010 10:57:27 +0200
[...]

issus de mon propre serveur (From: To:
).

Je ne suis pas expert en ce domaine, mais il faut d'abord et avant tout
s'assurer que ces spams viennent bien de ton serveur. Il faut examiner
à la loupe tous les entêtes de l'enveloppe du mail (et pas seulement le
From: ).

Le plus probable, c'est que ton adresse a été utilisée,
comme bien d'autres adresses, par des spammers. C'est embêtant mais pas
très grave...

Enfin, et surtout, il faut vérifier que le service SMTP sur ton serveur
n'est pas utilisable comme relai ouvert. http://www.spamhelp.org/shopenrela y/

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/