SPB Pocket Plus & Loox 720 : et hop, un joli hard reset!

Kibosh
Hello,

j'avais installé SPB Pocket Plus depuis plus d'un mois sans problème
particulier. Je viens de télécharger la nouvelle version du logiciel
(2.5, qui est paraît-il optimisée pour écran VGA) et de l'installer sur
mon Loox 720, à partir de l'exécutable windows.

Donc :

1. Une synchro avant d'installer, au cas où !

2. Lancement de l'installation, on me demande de synchroniser pour
achever l'installation. Normal.

3. Je lance la synchro. Tout semble bien se passer.

4. Je vérifie sur mon loox : rien n'a bougé. SPB Pocket Plus est
toujours en version 2.2 (ah bon ?). Je décide de faire un soft reset...

(une bonne minute plus tard...)

5. Soft reset enfin effectué... Je vais dans les options de SPB Pocket
Plus pour vérifier... Ca a l'air d'être le même qu'avant. J'active le
pug-in "Today" de SPB POcket Plus pour voir. Je valide... Retour à
l'écran Aujourd'hui : mais ça plante grave ! Problème d'affichage qui
part en zigzag visiblement... Oulala, pas joli ça...

6. Je refais un soft reset... La cata : au redémarrage, le système ne
reconnait plus aucun chemin, ni la carte SD, ni le "looxstore" interne,
ni même \windows, rien du tout ! Je ne peux que refaire des soft resets
en boucle... Horreur !

Bon ben... hard reset et on réinstalle tout... Heureusement que j'avais
fait une synchro juste avant l'install !

Ah la la, les joies de la vie sous Pocket PC...

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr

Jean-Michel CAMBOT

[...]

J'ai eu exactement la même chose en installant un autre logiciel,
pas certain donc que ce soit lié à ce logiciel en particulier, mais
plutôt à un bug du système, ou un conflit avec un autre programme...

Bon ben... hard reset et on réinstalle tout... Heureusement que j'avais fait une synchro juste avant l'install !

La synchro garde juste tes contacts et rendez-vous ... C'est le backup
qui peut servir à quelque chose ! ... sauf si le fichier backup était sur
la carte mémoire ... qui a été effacée :-((

Conclusion : backup, re-backup, et encore backup, en sauvant ces
fichiers backup sur le disque dur ! Voir même sur 2 machines différentes
au cas où le sort s'acharnerait sur nous :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Kibosh
La synchro garde juste tes contacts et rendez-vous ...

Contacts, rendez-vous, notes et tâches, ainsi que le contenu du dossier
My Documents. Pour moi, l'essentiel !

Le reste, ce n'est jamais qu'une petite heure à réinstaller des softs
depuis leurs archives .cab que j'avais pris soin de sauvegarder sur une
carte SD... au cas où. Et puis ce n'est pas très chiant à faire, on a
l'impression de recommencer une install "propre" de A à Z :)

@+

Kibosh

Jean-Michel CAMBOT

[...]

Dans ton cas, ça va encore ... Moi, j'ai au moins 42 applications
installées, dont certaines ont des données, et ce n'est pas une
heure qu'il me faudrait, mais bien 6, au moins. Sans parler du
reparamétrage de toutes les applis ... et du système. Plus
recommencer à associer les 77 photos à mes contacts, plus
réenregistrer la 30aine de noms (audio) pour mes contacts, ...

Bref, énormément de boulot dans mon cas, et je bénis le ciel
d'avoir fait de vrais backup régulièrement ... :-)