SPCMDCON.SYS plante suite à des commandes nombreuses

2 réponses
TailS - the french fox
Bonjour, étant un habitué d'XP, je fais de nombreuses install.
Ainsi, lors de l'installation, on a la possibilité de lancer la console de
récupération. Mais en effectuant de nombreuses commandes (différentes) et en
naviguant à travers elles (avec les flèches bas et haut), on arrive à accéder
à des zones mémoires interdite, provoquant un BSOD
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.
Je l'ai fait plusieurs fois sous XP Home SP3 OEM FR, en vrai et en pc virtuel.

2 réponses

Herser
TailS - the french fox wrote:
Bonjour, étant un habitué d'XP, je fais de nombreuses install.
Ainsi, lors de l'installation, on a la possibilité de lancer la
console de récupération. Mais en effectuant de nombreuses commandes
(différentes) et en naviguant à travers elles (avec les flèches bas
et haut), on arrive à accéder à des zones mémoires interdite,
provoquant un BSOD PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.
Je l'ai fait plusieurs fois sous XP Home SP3 OEM FR, en vrai et en pc
virtuel.

Bonjour
Si tu peux le reproduire à tout coup et donner le mode d'emploi..
On pourra voir si c'est normal.
On trouve déjà sur le Net, des astuces pour provoquer des BSOD
Herser
TailS - the french fox
Ouais, je me doute qu'il y a possibilité de chercher la petite bête, mais là
c'est en faisant des commandes de bases ^^'
Alors, j'ai vite fait une procédure, à tester:
*il faut taper sans les crochets biensur.

on tape [more 1] puis entrer.
bon, là ça dis que le fichier est introuvable.
on fait flèche haute, on édite et on met à la place [more 2], puis entrer.
on fait ça jusqu'à more 25.
puis là on fait [bootcfg] puis entrer. [SPACE] pour défiler jusqu'à la fin
du message.
on refait [bootcfg] entrer [SPACE].
là on tape en entier [more 26] puis entrer.
on tape en entier [more 27] puis entrer.
puis on fait flèche bas plusieurs fois (style une 30ène).
On revoit nos commandes mais pas seulement ^^'
puis au bout d'un certains nombre de retours en arrière, ça plante.

"Herser" wrote:

TailS - the french fox wrote:
> Bonjour, étant un habitué d'XP, je fais de nombreuses install.
> Ainsi, lors de l'installation, on a la possibilité de lancer la
> console de récupération. Mais en effectuant de nombreuses commandes
> (différentes) et en naviguant à travers elles (avec les flèches bas
> et haut), on arrive à accéder à des zones mémoires interdite,
> provoquant un BSOD PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.
> Je l'ai fait plusieurs fois sous XP Home SP3 OEM FR, en vrai et en pc
> virtuel.

Bonjour
Si tu peux le reproduire à tout coup et donner le mode d'emploi..
On pourra voir si c'est normal.
On trouve déjà sur le Net, des astuces pour provoquer des BSOD
Herser