[spécial barbus] Steve Jobs présente NeXTSTEP

31 réponses
Gerald
Je suis tombé par hasard sur une démonstration/présentation de NeXTSTEP
RELEASE 3 par Steve Jobs au millénaire d'avant (c'est si loin et
pourtant si proche)... passionnante d'un bout à l'autre et dont je pense
qu'elle est *pleinement* en charte sur ce forum :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/jobs_NS30_demo_l
arge.mov>
(à votre avis, SJ positionne-t-il toujours son dock verticalement à
droite aujourd'hui ?)

Dans la même mine de vieilleries QuickTime, ceux dont la barbe est
carrément grise voire blanche ne résisteront pas à cette présentation
par Kevin Kostner du Lisa :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/apple_lisa_kevin
_costner_1983.mov>

Le reste de la mine ici :
<http://www.esm.psu.edu/Faculty/Gray/movies.html>

hth,

--
Gérald

10 réponses

1 2 3 4
Eric Levenez
Le 07/10/08 22:15, dans <1iognx6.ca0tqndxcaf4N%,
« Gerald » a écrit :

Je suis tombé par hasard sur une démonstration/présentation de NeXTSTEP
RELEASE 3 par Steve Jobs au millénaire d'avant (c'est si loin et
pourtant si proche)... passionnante d'un bout à l'autre et dont je pense
qu'elle est *pleinement* en charte sur ce forum :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/jobs_NS30_demo_l
arge.mov>

Sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/> j'ai placé les URL des vidéos que je
connais sur NeXT, et la vidéo que tu cites est bien sûr dedans :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
jacques
Eric Levenez wrote:

Sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/> j'ai placé les URL des vidéos que je
connais sur NeXT, et la vidéo que tu cites est bien sûr dedans :-)

Tu apprendra, Éric, qu'a chaque formation Unix que j'anime, je montre
tes diagrammes à stagiaires et qu'ils sont toujours impressionné par le
travail que cela représente.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Eric Levenez
Le 08/10/08 07:14, dans
<1iohda0.1oj5v421hhywy8N%, « Jacques Foucry »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/> j'ai placé les URL des vidéos que je
connais sur NeXT, et la vidéo que tu cites est bien sûr dedans :-)

Tu apprendra, Éric, qu'a chaque formation Unix que j'anime, je montre
tes diagrammes à stagiaires et qu'ils sont toujours impressionné par le
travail que cela représente.

Made on NeXTSTEP :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
blanc
Eric Levenez wrote:

Sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/> j'ai placé les URL des vidéos que je
connais sur NeXT, et la vidéo que tu cites est bien sûr dedans :-)

Je viens de regarder ton site, et de constater combien Mac OS X s'était
inspiré de NeXT :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gerald wrote:

Je suis tombé par hasard sur une démonstration/présentation de NeXTSTEP
RELEASE 3 par Steve Jobs au millénaire d'avant (c'est si loin et
pourtant si proche)... passionnante d'un bout à l'autre et dont je pense
qu'elle est *pleinement* en charte sur ce forum :
<http://pulsar.esm.psu.edu/Faculty/Gray/graphics/movies/jobs_NS30_demo_l
arge.mov>

Dommage que la qualité (de la version numérisée sans doute) de cette
vidéo ne soit pas au rendez-vous ;-(

Merci en tout cas de nous avoir communiqué ces urls :-)

(à votre avis, SJ positionne-t-il toujours son dock verticalement à
droite aujourd'hui ?)

Pourquoi pas. Perso mon dock est à cet endroit,car je trouve cela plus
pratique que de l'avoir en bas de l'écran.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
auxotectonics_deletethis
JiPaul wrote:

Eric Levenez wrote:

> Sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/> j'ai placé les URL des vidéos que je
> connais sur NeXT, et la vidéo que tu cites est bien sûr dedans :-)

Je viens de regarder ton site, et de constater combien Mac OS X s'était
inspiré de NeXT :-)

MacOS X *est* NeXTSTEP.

--
Florian
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée
comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer
olivier.marti
JiPaul wrote:

> (à votre avis, SJ positionne-t-il toujours son dock verticalement à
> droite aujourd'hui ?)

Pourquoi pas. Perso mon dock est à cet endroit,car je trouve cela plus
pratique que de l'avoir en bas de l'écran.

Je suis barbu, et je mets mon dock verticalement et à droite.

(Je sais, tout le monde s'en fout .... Mais je tenais à le dire)

Olivier
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 8/10/08 11:29 Olivier Marti wrote the following:
JiPaul wrote:

(à votre avis, SJ positionne-t-il toujours son dock verticalement à
droite aujourd'hui ?)

Pourquoi pas. Perso mon dock est à cet endroit,car je trouve cela plus
pratique que de l'avoir en bas de l'écran.

Je suis barbu, et je mets mon dock verticalement et à droite.

(Je sais, tout le monde s'en fout .... Mais je tenais à le dire)

Tient justement. Moi je m'en fous pas. Je ne suis pas barbu et donc mets mon
Dock verticalement mais à gauche.

Le comportement par défaut (je suis en 10.5.5) et que le Dock se déplace
toujours vers le bord le plus à gauche. Donc quand je connecte un écran
externe que je positionne à gauche du MBP, le Dock se déplace vers le bord
gauche de ce nouvel écran et quitte l'écran LCD du MBP.

Je cherche à moyen à "fixer" le Dock sur l'écran LCD du MBP, quelque soit la
configuration d'écran externe. Les préférences systèmes du dock ne
permettent que de bouger la barre de menu; je n'ai rien vu d'autre. Toutes
suggestions bienvenues.

Fx
--
First snow, then silence.
This thousand dollar screen
Dies so beautifully.
blanc
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Donc quand je connecte un écran
externe que je positionne à gauche du MBP, le Dock se déplace vers le bord
gauche de ce nouvel écran et quitte l'écran LCD du MBP.

Je cherche à moyen à "fixer" le Dock sur l'écran LCD du MBP, quelque soit la
configuration d'écran externe. Les préférences systèmes du dock ne
permettent que de bouger la barre de menu; je n'ai rien vu d'autre. Toutes
suggestions bienvenues.

Positionner l'écran externe à droite ?...
ou mettre le dock à gauche ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 8/10/08 23:18 JiPaul wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Donc quand je connecte un écran
externe que je positionne à gauche du MBP, le Dock se déplace vers le bord
gauche de ce nouvel écran et quitte l'écran LCD du MBP.

Je cherche à moyen à "fixer" le Dock sur l'écran LCD du MBP, quelque soit la
configuration d'écran externe. Les préférences systèmes du dock ne
permettent que de bouger la barre de menu; je n'ai rien vu d'autre. Toutes
suggestions bienvenues.

Positionner l'écran externe à droite ?...
ou mettre le dock à gauche ?...

Il y a également la suggestion de mettre le dock en bas de l'écran. Mais
l'esprit de ma requête est de ne ni bouger l'écran externe de côté (pas
possible) ni de mettre le dock à droite (car je le préfère à gauche).
Merci de votre contribution néanmoins.

Fx
--
Having been erased,
The document you're seeking
Must now be retyped.
1 2 3 4