Special dedicace à M. Cuicui

Benoit Friry
Salut,

Une copine m'a offert un bouquin sur Man Ray. J'y ai trouvé la citation
suivante :

« Quand je prenais des photos, quand j'étais dans la chambre noire,
j'évitais exprès toutes les règles, je mélangeais les produits les plus
insensés, j'utilisais des pellicules périmées, je faisais les pires
choses contre la chimie et la photo, et ça ne se voit pas. »
-+- Man Ray -+-

Alors, forcément, j'ai pensé à Nicolas... ;)

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Daniel ROCHA
Alors, forcément, j'ai pensé à Nicolas... ;)

Comment ne pas penser à lui ??!!! :o)

Ouargh... Quel hommage... :)
Il doit être tout rouge ;))

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans <news:

Ouargh... Quel hommage... :)
Il doit être tout rouge ;))

Tiens, ça me rappelle quelque chose, que j'ai retrouvé dans Google.
Ce message là...
Je vois qu'on avait tiqué sur la même chose ;o)

Je disais donc, le 4-11-2002 :

Pour ton information, il faut savoir que Man Ray, Artiste renommé,
disait lui-même violer allègrement toutes les règles de la chimie
photographique, et qu'il était souvent surpris d'arriver à avoir un film
développé !
Je me permets donc de citer cet artiste :

[...]

Alors, si Cuicui veut faire subir les pires tortures à ses films, tout
ce que je lui souhaite est d'arriver à approcher de ce que faisait Man
Ray...

Hé hé...
--
Pierre.

Nicolas C.
Benoit Friry wrote:
[...]

Rhooooo, c'est trop mimi de ta part :)
Si quelqu'un à la citation en anglais, je suis aussi preneur!

Nicolas

PS: Bon, c'est pas tout ça mais cet aprèm' je teste mon Lomo LsCurA :)
--
http://www.lecamembertmagique.net/

Benoit Friry
Le 20-05-2004, Nicolas C. a écrit :
Benoit Friry wrote:
[...]

« When I took photos, when I was in the darkroom, I deliberatedly dodged
all the rules, I mixed the most insane products together, I used film
way past its use-by-date, I committed heinous crimes against chemistry
and photography, and you can't see any of it. »

Et en allemand :

« Wenn ich Fotos machte, wenn ich in der Dunkelhammer war, ließ ich
absichtlich alle Regeln außer auch, mischte die unpassendsten Mittel
zusammen, verwendete Filme, deren Haltbarkeitsdatum überschritten war,
machte die schlimmsten Sachen gegen alle Chemie und gegen das Foto, aber
das sieht man nicht. »

Bon, je cite ma source :
_Man Ray, 1890-1976_, Ed. Manfred Heiting, Amsterdam, chez Tachen
Traduction allemande : Wolfgang Himmelberg, Düsseldorf
Traduction française : Frédéric Maurin, Paris
ISBN 3-8228-5556-1

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Daniel ROCHA
Je disais donc, le 4-11-2002 :
(...)

Hé hé...

Oui... Nos esprits sont marqués................. :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
PS: Bon, c'est pas tout ça mais cet aprèm' je teste mon Lomo LsCurA :)

Alors ca a donné quoi ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Nicolas C.
Daniel ROCHA wrote:

PS: Bon, c'est pas tout ça mais cet aprèm' je teste mon Lomo LsCurA
:)

Alors ca a donné quoi ?

Un fiasco total... Déjà que je suis obliger d'avancer le film via une
pièce de 1c par en dessous car la molette à rendu l'âme, mais en plus ça
n'accroche pas, on avance, on avance, toujours, encore, et parfois ça
bloque et *enfin* on peut faire la photo...

La bonne nouvelle c'est que ça m'a fait pensé au Worldwide Pinhole
Photography Day: un trépied, une cellule à main et un chrono (le regard
méfiant des passants en prime).

Donc je vais certainement profiter de mon passage à Bièvres pour m'en
prendre un tout pourrit que je détruirais avec amour comme celui-là.
Sinon si vous en avez un mort je suis preneur aussi, j'ai juste besoin
que la molette et le système d'armement fonctionne...

Heureusement je me suis rattrapé en faisant une pellicule de Holga...
(Et une pellicule et demi au concert de Cocorosie ce soir, et oui jeunes
gens, je suis productif les jours fériés...)

Nicolas

PS: Demain matin, 2 cuves à développer et demain après-midi tirages à
gogo...
--
http://www.lecamembertmagique.net/